• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Protection batterie en décharge

ramboman

Membre Sénior
Nous savons tous qu'une batterie LiPo ne doit pas se décharger en dessous de 3.0V par cellule...
mais qu'est-ce qui l'en empêche ?
Un contrôleur est réglé pour se couper à une tension minimale...
Une radio avertira peut-être par télémesure...
La batterie des feux d'atterrisage se déchargera sans limite, si on oublie... avec pour conséquence la mort de la batterie...
Un circuit simple peut-il couper la batterie quand la tension devient trop faible ?
 
Oui, un simple BMS à 50 centimes ........ à choisir suivant le courant nécessaire.
Existe même en version avec balancer pour ceux qui souhaitent équiper un accu avec plusieurs éléments en série.
 
kallem;2540194 à dit:
Oui, un simple BMS à 50 centimes ........ à choisir suivant le courant nécessaire.
Existe même en version avec balancer pour ceux qui souhaitent équiper un accu avec plusieurs éléments en série.

Je connais... mais pas à 50 centimes et pas pour une seule cellule...
Où trouves-tu ça ?
 
Dhgate, Aliexpress, Ebay, Alibaba ...... etc.
Attention à la tension de coupure. On trouve des modèles avec coupure de 2.1V à 3.1V.

Sinon, on trouve aussi divers éléments lipo ou liion (notamment de la taille 18650) qui ont déjà ce genre de circuit intégré.
 
Bonjour,

Je dois recharger ma batterie Li-PoTurnigy 1.0 1000mAh 2 cell 7.4v 30-40c discharge sur un chargeur Graupner SJ Ultramate 16S mais je ne sais pas quel paramètre de charge utiliser ...?

Merci de me répondre
Ecirtap
 
Haut