Garantie Graupner

petitfrancis;2546674 à dit:
Bonjour Loignyfr,

hé bien OUI,
pour le matériel Graupner défectueux et sous garantie (2 ans)
l'échange se fait normalement par l'intermédiaire du SAV France.
Graupner Service France
Gérard Altmayer
86, rue Saint - Antoine
F 57601 Forbach-Oeting

Tél. (+33) 38 78 56 21 2
Fax (+33) 38 78 50 00 8

Email: g.altmayer@graupner.fr

Ce qui n'empéche pas un BON commerçant de faire un geste,
en remplaçant le matériel défectueux et en gérant la suite avec le SAV ou avec son grossiste.

As tu essayé de faire un RESET USINE
As tu essayé de faire une MAJ + RESET USINE

Bonne soirée

Francis


Bonsoir Francis

je ne connaissais pas cette 'particularité" Graupner
j'aurai moins de scrupule à acheter mon matériel Graupner en Allemagne la prochaine fois
ou alors directement chez Graupner
Pour le "BON" commerçant, j'ai le même avis que toi

Comment fait-on un reset usine ?

@+
 
Bonsoir

C'est Torqroll le gérant ,prénom fabien qui est présent sur ce forum voir magasin sur modelisme.com
A moins qu'il est vendu son affaire
Tu as un clavier ,au boulot, Google est ton amis ,je ne te donnes rien de plus mais faut chercher
Consulte tout les sites de facebook,au site gouvernementaux pour le suivi garantie et droit et devoir des commerçants
A première vue la situation de son affaire est saine
Je vais souvent faire un pett tour de ce côté là et avant de commander un petit tour dans les conditions générales
Garantie vice caché,retour suite erreur commande sous 8 semaines,je vais pas te faire un cours
Essaie de trouver une entente si pas erreur de branchement ou autre raisons ,dialoguer
Pas facile de trouver une solution via le forum
Bye
Gilles vous salue
 
loignyfr;2546708 à dit:
Bonsoir Francis

je ne connaissais pas cette 'particularité" Graupner
j'aurai moins de scrupule à acheter mon matériel Graupner en Allemagne la prochaine fois
ou alors directement chez Graupner
Pour le "BON" commerçant, j'ai le même avis que toi

Comment fait-on un reset usine ?

@+

Pour le reset usine,

>RX sur OFF
>> appuyer et maintenir appuyé le bouton "SET"
>>> mettre le RX sous tension
>>>> maintenir le bouton SET appuyé j'usqu'à changement d'état de la LED, ou pendant 5 secondes

ATTENTION au branchement de l'alimentation, car si mes souvenirs sont bons
MEME EN BRANCHANT LA PRISE D'ALIMENTATION A L'ENVERS, LA LED FONCTIONNE (à moins que ce soit sur les GR12 standards)

Francis
 
Je me permet mais autant en tant que client que de commerçant et responsable de plusieurs magasins

Le code du commerce existe et soumet à ses règles 100% des commerçants vendant à un français ou encore en France

Il est évidement plus aisé de faire recours sur un gérant français mais l'Europe laisse encore des options, l'Asie devient bordélique et peu gérable

Cela étant dit le vendeur des récepteur DOIT sans pouvoir s'y soustraire, quand bien même les CGV disent autre chose, assumer le sav et le lien avec son fournisseur ou le fabricant s'il commande en direct

Ce qui veut dire qu'il doit prendre le récepteur défectueux, légalement faire jouer la garantie auprès de son fournisseur, en cas de doute raisonnable sur le bon usage, il est libre d'attendre l'expertise de son fournisseur

Si le client est responsable la garantie est perdue, la réparation a charge du client
Si la panne est évidente, le produit est soit réparé soit remplacé par le magasin via son fournisseur

La réparation ou échange n'est pas au choix du client

Le remboursement n'est pas une condition de garantie à moins que le magasin ne s'y engage, ou que le remplacement soit impossible dans un délai raisonnable. (non précisé)

Enfin le magasin ne peut se cacher derrière un refus fournisseur pour échapper à sa garantie.
Le magasin vendeur, quelque soit le média Web ou physique est l'unique responsable de la garantie donc il l'assume même si son fournisseur ne veut pas, il devient expert dans l'appréciation de celle ci, peut demander une expertise extérieure à sa charge


Voila l'essentiel du cadre légal pour te dire ami modéliste que de t'envoyer vers le sav graupner tout seul comme un grand est incorrecte, illégal, et non commerçant.
Si tu as cramé par bêtise me récepteur, tu le paiera à moins d'un geste commercial mais je doute vu la réponse
Sinon le magasin paiera port et sav selon le cas afin d'échanger


Merci d'avoir lu ces lignes enquiquinantes

Autant commercialement la marge est grande autant la loi protège équitablement vendeur et client avec un doute bénéficiant toujours au consommateur

Après plus de 15ans et des cas très très difficile ou ambigu, on peut à tous niveaux gérer les garanties sans ruiner son magasin
C'est une question de rigueur et d'implication auprès de ses fournisseurs

Bien à vous

Sent from my HTC using App et Mes doigts sinon c'est moins pratique
 
Gulliver;2546926 à dit:
Je me permet mais autant en tant que client que de commerçant et responsable de plusieurs magasins

Le code du commerce existe et soumet à ses règles 100% des commerçants vendant à un français ou encore en France

Il est évidement plus aisé de faire recours sur un gérant français mais l'Europe laisse encore des options, l'Asie devient bordélique et peu gérable

Cela étant dit le vendeur des récepteur DOIT sans pouvoir s'y soustraire, quand bien même les CGV disent autre chose, assumer le sav et le lien avec son fournisseur ou le fabricant s'il commande en direct

Ce qui veut dire qu'il doit prendre le récepteur défectueux, légalement faire jouer la garantie auprès de son fournisseur, en cas de doute raisonnable sur le bon usage, il est libre d'attendre l'expertise de son fournisseur

Si le client est responsable la garantie est perdue, la réparation a charge du client
Si la panne est évidente, le produit est soit réparé soit remplacé par le magasin via son fournisseur

La réparation ou échange n'est pas au choix du client

Le remboursement n'est pas une condition de garantie à moins que le magasin ne s'y engage, ou que le remplacement soit impossible dans un délai raisonnable. (non précisé)

Enfin le magasin ne peut se cacher derrière un refus fournisseur pour échapper à sa garantie.
Le magasin vendeur, quelque soit le média Web ou physique est l'unique responsable de la garantie donc il l'assume même si son fournisseur ne veut pas, il devient expert dans l'appréciation de celle ci, peut demander une expertise extérieure à sa charge


Voila l'essentiel du cadre légal pour te dire ami modéliste que de t'envoyer vers le sav graupner tout seul comme un grand est incorrecte, illégal, et non commerçant.
Si tu as cramé par bêtise me récepteur, tu le paiera à moins d'un geste commercial mais je doute vu la réponse
Sinon le magasin paiera port et sav selon le cas afin d'échanger


Merci d'avoir lu ces lignes enquiquinantes

Autant commercialement la marge est grande autant la loi protège équitablement vendeur et client avec un doute bénéficiant toujours au consommateur

Après plus de 15ans et des cas très très difficile ou ambigu, on peut à tous niveaux gérer les garanties sans ruiner son magasin
C'est une question de rigueur et d'implication auprès de ses fournisseurs

Bien à vous

Sent from my HTC using App et Mes doigts sinon c'est moins pratique

Bonsoir Gulliver,

voila plus qu'un point de vue intéressant à lire,
de mon coté, n'ayant jamais été commerçant, je ne peux que relater mes propres expériences pour du matériel Graupner Hott.

Par deux fois, sur 2 magasins différents situés dans le "GRAND EST" , avec "pignon sur rue", MAIS sur achat par correspondance,
il m'est arrivé de recevoir des récepteurs défectueux (1 GR12 et 1 GR16),
défectueux dans le sens ou rien ne fonctionne ni ne s'allume ni ne communique avec interface USB (pas détecté).

Pour chacun des 2 RX, le conseil de chacun des RESPONSABLES MAGASIN a été de prendre contact avec M. ALTMAYER,
ce qui fut fait, le premier par Tel, le deuxiéme par mail, et pour ces 2 RX, M. Altmayer m'a répondu:
OK pour un retour DIRECTE VERS SAV, (avec double de facture et petit mot décrivant symptomes), que faut il en déduire ???.

Dans les 2 cas, le retour sous - de 7 jours d'un récepteur neuf (N° de série différent) ET FONCTIONNEL a été constaté.

Cela ne m'empéche pas de dire que le commerçant peut ou pourrait prendre à son compte CET ECHANGE avec les mémes délais .

Bonne soirée.

Francis
 
Haut