• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Garantie Graupner

L'expérience que tu cites va à l'encontre de la réglementation et met en cause une démission des revendeurs ce qui est inacceptable

Cela étant et en assumant le rôle de prise en charge du revendeur tu as l'immense chance d'un cas très particuliers :

Un petit monde de passionnés ou la souplesse fait place nette de l'incompétence hors la loi de revendeurs peu rigoureux.

En l'occurrence le sav graupner, et je sais le futaba aussi, accepte du à leur petite taille de structure, de gérer directement le client et la maison mère leur octroi une certaine souplesse et marge d'erreur quant à l'échange
L'unique but contraint ces marques à défendre leur image auprès des modélistes là où le revendeur a failli

Pour ma part lors d'un léger couac hors garantie, mon revendeur grand est commençant par un w, accepta la prise en charge de la réparation de ma fx40 dont le vice caché aurait Put être débattu

Bref très pro, je ne le réclamait pas, je voulais un devis de réparation mais en passant par le comptoir du revendeur pour ne pas aller courir partout

Je cours assez pour mes clients lol

On illustre ici les libertés que peut prendre un revendeur ou une marque, hors la loi logique mais légale car excédent le cadre admis
Chouette :)

Sent from my HTC using App et Mes doigts sinon c'est moins pratique
 
petitfrancis;2546724 à dit:
Pour le reset usine,

>RX sur OFF
>> appuyer et maintenir appuyé le bouton "SET"
>>> mettre le RX sous tension
>>>> maintenir le bouton SET appuyé j'usqu'à changement d'état de la LED, ou pendant 5 secondes

ATTENTION au branchement de l'alimentation, car si mes souvenirs sont bons
MEME EN BRANCHANT LA PRISE D'ALIMENTATION A L'ENVERS, LA LED FONCTIONNE (à moins que ce soit sur les GR12 standards)

Francis

bonjour

rien n'y fait
heureusement le second récepteur fonctionne correctement
pour ce vendeur qui n'assume rien
il faut simplement l'éviter
Gulliver
je ne vais pas me battre pour 36 €
et faire intervenir un avocat ou une association de consommateur
je sais ou je ne commanderai pas la prochaine fois ...

@+
 
Bonjour,

pour renseignement, sur quelle prise doit-on brancher l'alimentation sur un GR 12 L ,

Merci de votre réponse.
 
Bonjour Monsieur Prud'homme (je me permet ici de vous nommer puisque je l'ai été, ne nous cachons pas derrière des pseudos).

L'explication du renvoi d'un récepteur chez Graupner est simple, ce sont les conditions mise en place pour le e-commerce, car il est loin le temps où l'on rapportait son matériel au comptoir du commerçant de quartier. Maintenant retournez moi le récepteur, que je renverrai chez Graupneret dont j'attendrait le diagnostique afin de savoir s'il est prit en garantie et qu'il ne s'agit pas d'une erreur de manipulation. Vous noterez que cette solution fait perdre du temps à tout le monde y compris vous qui aura un délai d'attente plus long et que le seul bénéficiaire dans affaire sera le transporteur de colis.

Maintenant la loi française est fait pour que le commerçant prenne en charge le SAV du produit, certes, mais il ne semble pas vous avoir laissé tomber en vous indiquant une procédure plus rapide.

A vous de juger
 
Bonjour

Ma Profi TX 9 (neuve) venant de chez Weymuller était arrivée en panne comme expliqué il y a quelques jours sur Forum. Après consultation du SAV Multiplex France, retour au vendeur qui m' a renvoyé un nouvel émetteur.

pour JML

la batterie se branche sur les prises externes ( 1 et 6) ; ce que j' ai fait sur le mien ( double alimentation) . Cela oblige à utiliser un cordon Y.
 
Haut