Garantie Graupner

loignyfr

Membre actif
bonjour

savez-vous comment fonctionne la garantie quand vous achetez du matériel Graupner ?

j'ai acheté le 11 février, (reçu le 16) 2 récepteurs GR12L ici

...

l'un des deux ne fonctionne pas :sorrow:

j'ai contacté le commerçant qui me dit de me dé...
brouillé avec le SAV français de Graupner

qu'en pensez-vous ?

@+
 
" Qu'en pensez vous ?"

Que ton revendeur est un empaffé de première : C'est à lui de régler le problème !
 
loignyfr;2546662 à dit:
bonjour

savez-vous comment fonctionne la garantie quand vous achetez du matériel Graupner ?

j'ai acheté le 11 février, (reçu le 16) 2 récepteurs GR12L ici

https://www.intermodel.fr/graupner/...gr-12.html?&sfs=/fabricant-graupner_sj&icn=84

l'un des deux ne fonctionne pas :sorrow:

j'ai contacté le commerçant qui me dit de me dé...
brouillé avec le SAV français de Graupner

qu'en pensez-vous ?

@+

Bonjour Loignyfr,

hé bien OUI,
pour le matériel Graupner défectueux et sous garantie (2 ans)
l'échange se fait normalement par l'intermédiaire du SAV France.
Graupner Service France
Gérard Altmayer
86, rue Saint - Antoine
F 57601 Forbach-Oeting

Tél. (+33) 38 78 56 21 2
Fax (+33) 38 78 50 00 8

Email: g.altmayer@graupner.fr

Ce qui n'empéche pas un BON commerçant de faire un geste,
en remplaçant le matériel défectueux et en gérant la suite avec le SAV ou avec son grossiste.

As tu essayé de faire un RESET USINE
As tu essayé de faire une MAJ + RESET USINE

Bonne soirée

Francis
 
...tout dépend des CGV que tu as accepté juste avant la commande ... il faut donc les lire en particulier le chapitre prise en charge du SAV

C'est une pratique courante en VPC de laisser le client se rapprocher lui même du SAV de la marque.
On peut trouver ça pas commerçant je le conçoit.
Mais d'un autre côté entre payer le port pour un retour chez inter ou chez Graupner France (de toute façon à ta charge) je ne vois pas la différence et c'est plus rapide puisque tu zappes 2 envois intermédiaires (A/R inter -> sav )

Sinon faut aller en boutique "physique'' et non numérique

enfin c'est ce que j'en pense
 
Flying Joe;2546677 à dit:
...tout dépend des CGV que tu as accepté juste avant la commande ... il faut donc les lire en particulier le chapitre prise en charge du SAV

C'est une pratique courante en VPC de laisser le client se rapprocher lui même du SAV de la marque.
On peut trouver ça pas commerçant je le conçoit.
Mais d'un autre côté entre payer le port pour un retour chez inter ou chez Graupner France (de toute façon à ta charge) je ne vois pas la différence et c'est plus rapide puisque tu zappes 2 envois intermédiaires (A/R inter -> sav )

Sinon faut aller en boutique "physique'' et non numérique

enfin c'est ce que j'en pense

bonsoir

j'ai regardé les CGV, garantie prise en charge par le vendeur,

Garantie - Etendue

- La garantie se limite expressément, et à notre choix, à la remise en état ou au remplacement des pièces reconnues par nous défectueuses, main d'oeuvre comprise (délais de réparation environ de 5 à 10 semaines).
- Les batteries, et les piles ne peuvent être garanties au delà du délais de 7 jours.
- Les interventions au titre de la garantie ne sauraient avoir pour effet de prolonger la durée de celle-ci.
- La présentation de la facture d'achat ou de sa photocopie sera rigoureusement exigée lorsque la garantie sera invoquée. - Les produits devront impérativement être retournés à notre atelier dans leur emballage d'origine aux frais du destinataire.
Garantie - Exclusion
- Les détériorations et défauts provoqués par l'usure naturelle ou par accident extérieur (montage erroné, entretien défectueux, utilisation anormale, ...), ou encore par une intervention technique d'un tiers sont exclus de la garantie.
- Tout matériel étant détérioré physiquement n'est plus sous garantie. De même la garantie ne jouera pas si l'acheteur n'est pas à jour de ses obligations envers nous, et ce, quelle qu'en soit la cause.



rien de précisé pour Graupner
pour la boutique "physique" il faut que je fasse 100 km ...

@+
 
Haut