• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mise a jour MZ24 et récepteur défaut allumage

BABAR17;2550267 à dit:
Merci pour toutes ces solutions , mais la commande de kill switch ne fonctionne pas correctement le moteur arrêté . elle s'actionne un fois sur deux et parfois la led clignotte rapidement puis s'arrête
Je dois aller bosser je verrai tout ça demain
bonne soirée je te tiens au courant


OUI, j'ai bien compris

C'EST POURQUOI il faudra commencer par AUGMENTER LA COURSE de la VOIE 11 (tu peux mettre au MAX)

avant de faire quoi que ce soit d'autre, afin de t'assurrer que le KILL fonctionnera à tous les coups (moteur à l'arrét)

ENSUITE c'est le FAIL SAFE qui devrait permettre de stopper le moteur EN CAS DE BROUILLAGE du récepteur UNIQUEMENT .

Francis
 
Bonsoir petit Francis
j'ai donc mis un servo sur la voie 11 et réglé la course au maxi (-150 et +150) .Tout fonctionne parfaitement . Ensuite j'ai rebranché le kill switch et ça m' a paru correct après de
multiple coupures et réallumages volontaires. J'ai donc décidé d'allumer le moteur . Rien qu'en brassant l'hélice pour le démarrer quelque perturbations au niveau des ailerons sont
apparues .J'ai paramétré le FAILSAFE suivant tes conseils, le moteur à "toussé" près a se lancé en vitesse maxi et le FAIL SAFE à coupé . Grosse perturbation de la réception.
Depuis je n'arrive plus a activer le kill ,J'ai un compte tour branché sur l'allumage qui ne s'allume plus non plus . La bougie est neuve,les antennes du récepteur sont à bonne distance. J'ai rebranché un servo sur la voie 11 et il fonctionne parfaitement. Je commence à soupçonner sérieusement mon module d'allumage Q'en penses tu ?
 
BABAR17;2550417 à dit:
Bonsoir petit Francis
j'ai donc mis un servo sur la voie 11 et réglé la course au maxi (-150 et +150) .Tout fonctionne parfaitement . Ensuite j'ai rebranché le kill switch et ça m' a paru correct après de
multiple coupures et réallumages volontaires. J'ai donc décidé d'allumer le moteur . Rien qu'en brassant l'hélice pour le démarrer quelque perturbations au niveau des ailerons sont
apparues .J'ai paramétré le FAILSAFE suivant tes conseils, le moteur à "toussé" près a se lancé en vitesse maxi et le FAIL SAFE à coupé . Grosse perturbation de la réception.
Depuis je n'arrive plus a activer le kill ,J'ai un compte tour branché sur l'allumage qui ne s'allume plus non plus . La bougie est neuve,les antennes du récepteur sont à bonne distance. J'ai rebranché un servo sur la voie 11 et il fonctionne parfaitement. Je commence à soupçonner sérieusement mon module d'allumage Q'en penses tu ?

Bonsoir Babar,

EFFECTIVEMENT, comme je l'ai écrit précédemment,
> le servo a permis de dédouaner le bon fonctionnement de la voie 11
> l'augmentation de la course de la voie 11 a permis d'obtenir un fonctionnement correcte du KILL
> le déclenchement du FAILSAFE dés la mise en marche du moteur a permis de déterminer
que le RECEPTEUR était perturbé par l'allumage.

La seule réponse que tu ne m'as pas donné,
c'est l'ACCUS d'alimentation de l'allumage moteur sert il à alimenter AUSSI la réception ?
SI C'EST LE CAS => mettre un accus séparé pour la réception

SI CE N'EST PAS LE CAS =>
il est étrange que le KILL ne fonctionne plus, meme en le débranchant du coté allumage moteur ???

AS TU TESTE:
> la mise en route du moteur SANS BRANCHER LE KILL ? (branchement direct accus sur allumage)
>> Le fait de tester la motorisation sans le KILL SWITCH et AVEC 2 ACCUS SEPARES permet d'ETRE SURE
qu'il n'y a pas un PB d'isolation au niveau du KILL, qui remonterait directement un parasite au RX par le cable de cde.

> SI dans ce cas le moteur démarre :
>> VERIFIER SI LA PERTURBATION du récepteur est toujours active ? (réponses des commandes OU FAILSAFE)

SI ELLE EST TOUJOURS ACTIVE apres ce dernier test,
ALORS je RE-dirais que tu as un sérieux probleme d'allumage électronique moteur,et qu'il serait bon d'en CHANGER.

Francis
 
Bonjour ,
j'ai 2 accus de réception , et un accu pour l 'allumage . Je n'ai pas testé le démarrage moteur sans kill switch (très bonne idée) je ne suis pas sûre d'avoir
le temps de tester ça aujourd'hui je te tiens au courant. et encore une fois merci petit Francis pour tes conseils.
 
Bonsoir petitfrancis ,
J'ai donc testé le démarrage moteur sans killswitch , et là toujours les mêmes perturbations ,aileron etc. et le moteur qui tousse mais ne se lance pas vraiment .
Le fil de l'antiparasite était un peu coupé juste avant celui-ci , je l'ai donc raccourci et réparé. Nouvelle essai et là le moteur par à fond , plus de Control sur le
servo des gazs mais une amélioration sur les gouvernes . Je pense avoir un gros problème de perturbation au niveau de l'allumage comme tu l'a décris précédemment
Ou bien as-tu une autre explication , moi je donne "ma langue au chat " . Merci par avance
 
Haut