• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mise a jour MZ24 et récepteur défaut allumage

BABAR17

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j' ai cassé 2 inters sur ma MZ24 .Je l'ai donc envoyé au service sav graupner France et j'en ai profité pour leur faire installé la dernière mise a jour (3.78) sur ma radio
. Au retour il a fallu réassigné mon recepteur GR24 . Après une periode d'hiver assez longue je decide de démarrer mon modele .Je verifie toutes les commandes,ok
je démarre le moteur et là, problème :frown-new:.Les gouvernes sont bloquées le moteur à fond plus rien ne répond .Obligé de débrancher la pris XT60 de l'allumage pour arrêter le moteur. Je me suis dit qu 'il fallait faire la même mise à jour sur le récepteur ce que j'ai fait effectué par GRAUPNER et nouvel essai , idem.
Toutes les commandes fonctionnent à l'arrêt mais celle du kill switch , 1 fois sur 2 (voie n°11 ) et des fois pas du tout. J'ai acheter un nouveau kill switch et
les essaies donnent le même résultat . Que se passe -t-il ?:sorrow: .
Quelqu'un a-t-il la solution, merci par avance
 
BABAR17;2550235 à dit:
Bonjour à tous,
j' ai cassé 2 inters sur ma MZ24 .Je l'ai donc envoyé au service sav graupner France et j'en ai profité pour leur faire installé la dernière mise a jour (3.78) sur ma radio
. Au retour il a fallu réassigné mon recepteur GR24 . Après une periode d'hiver assez longue je decide de démarrer mon modele .Je verifie toutes les commandes,ok
je démarre le moteur et là, problème :frown-new:.Les gouvernes sont bloquées le moteur à fond plus rien ne répond .Obligé de débrancher la pris XT60 de l'allumage pour arrêter le moteur. Je me suis dit qu 'il fallait faire la même mise à jour sur le récepteur ce que j'ai fait effectué par GRAUPNER et nouvel essai , idem.
Toutes les commandes fonctionnent à l'arrêt mais celle du kill switch , 1 fois sur 2 (voie n°11 ) et des fois pas du tout. J'ai acheter un nouveau kill switch et
les essaies donnent le même résultat . Que se passe -t-il ?:sorrow: .
Quelqu'un a-t-il la solution, merci par avance

Bonsoir Babar,

j'aurais tendance à penser que le point de basculement (ON/OFF) du Kil Switch
est trés (trop) proche de la limite de course de la VOIE 11

POUR LE KILL SWITCH, LA SOLUTION à tester en premier, SERAIT :
> mettre un servo sur la voie 11 et vérifier si le débattement est "conforme" 40 à 45° de part et d'autre du neutre
SI OK:
> Aller dans le menu "REGLAGES SERVOS"
>> Augmenter la course de la VOIE11 de chaque coté et mettre -120% <> + 120%
>>> vérifier si cela fonctionne correctement

Sinon, on a du mal à comprendre ce qui se passe pour le restant des voies

> AS TU UN BLOCAGE sur toutes les voies AVEC LE MOTEUR A L'ARRET ???

Bonne soirée

Francis
 
Bonsoir petit Francis et merci d'avoir répondu rapidement . Avec le moteur à l'arrêt toutes les voies fonctionnent même le servo de commande des gazs. j ai d'autres modeles a moteur glow qui fonctionnent parfaitement . Le problème est avec l'allumage .J'essaierai demain en branchant un servo sur la voie 11 .
 
BABAR17;2550257 à dit:
Bonsoir petit Francis et merci d'avoir répondu rapidement . Avec le moteur à l'arrêt toutes les voies fonctionnent même le servo de commande des gazs. j ai d'autres modeles a moteur glow qui fonctionnent parfaitement . Le problème est avec l'allumage .J'essaierai demain en branchant un servo sur la voie 11 .

Donc si je résume,

le PB survient quand le moteur essence fonctionne, le PB pourrait venir :
> SOIT d'un GROS parasitage de l'allumage entrainant le blocage de la réception
> SOIT d'une GROSSE VIBRATION qui établirait un faux contact de l'alimentation du RX

Si tu as réussi à faire fonctionner le KILL correctement et AVANT DE FAIRE D'AUTRES ESSAIS
N'OUBLIE PAS DE PARAMETRER LE FAIL SAFE AVEC :
> COMMANDE DES GAZ SUR RALENTI
> KILL SWITCH SUR ON => ARRET MOTEUR


QUESTION:
1) As tu un seul accus pour l'allumage du moteur et la reception
SI OUI => faire un essai avec 2 accus séparés
SI NON => tu dois avoir UN MONSTRUEUX PROBLEME D'ANTIPARASITAGE

2) le RECEPTEUR et SURTOUT LES ANTENNES sont elle éloignées au MAXIMUM de l'allumage éléctronique et de son accus
> une distance MINIMALE de 10 cm pour le RX et de 20 cm pour les antennes est à respecter

SI TOUT EST OK au niveau accus (2 séparés) et au niveau éloignement, VERIFIER :
> si le PB persiste avec une bougie NEUVE
> si le blindage du cabochon de bougie + cable de bougie + boitier de l'allumage est continu
(reliés entre eux)
> ET si tous ces éléments sont reliés au (-) de l'alimentation de l'accus de l'allumage =>MASSE COMMUNE.

Si tout est OK et que le PB persiste => changer ALLUMAGE ELECTRONIQUE

Francis
 
Merci pour toutes ces solutions , mais la commande de kill switch ne fonctionne pas correctement le moteur arrêté . elle s'actionne un fois sur deux et parfois la led clignotte rapidement puis s'arrête
Je dois aller bosser je verrai tout ça demain
bonne soirée je te tiens au courant
 
Haut