!!! Important !!!

Acetronics2

Grand Ayatollah
Salut à tous,

je viens d'avoir droit à une HENAURME attaque de virus ...

tout mon ordi est mort ou suspect ( c'est pareil ! )

DONC ...

SURTOUT, si vous reçeviez un message de "ma part" avec lien ou pièce jointe ...
:eek:eek:eek:eek

Balancez le illico !

pour les vrais messages, j'ajouterai "qui vous aime" derrière mon prénom ...

Voilà, je retourne à ma galère ( 320 Go à repècher avec précautions ... )

Alain ... qui vous aime.

Et tente de conserver un poil d'humour ... ( le dernier rempart avant ... comme a dit le philosophe )

à plus.


 
Acetronics2;2551166 à dit:
Salut à tous,

je viens d'avoir droit à une HENAURME attaque de virus ...

tout mon ordi est mort ou suspect ( c'est pareil ! )

DONC ...

SURTOUT, si vous reçeviez un message de "ma part" avec lien ou pièce jointe ...
:eek:eek:eek:eek

Balancez le illico !

pour les vrais messages, j'ajouterai "qui vous aime" derrière mon prénom ...

Voilà, je retourne à ma galère ( 320 Go à repècher avec précautions ... )

Alain ... qui vous aime.

Et tente de conserver un poil d'humour ... ( le dernier rempart avant ... comme a dit le philosophe )

à plus.



Bonjour Alain,

content de te lire, meme pour ces mauvaises nouvelles,
je commençais à trouver ton "absence" un peu étrange.

Sinon, tu peux nous en dire un peu plus sur ce virus,
malware ??? avec des "SPAMS" à n'en plus finir,
ou plutot "zombie" ????

bon courage et bonne journée.

Francis
 
Bonjour Francis,

quelques minutes pour te répondre ...

merci de ton amitié, y'en a besoin ...

BON,

1er épisode : je vois de touts petits pointillés sur mon écran ??? qu'est-ce ?
puis c'est deux grosses barres verticales jaunes.

haaaa ... y'a un os : je démonte ma carte graphique et en esssaie une autre : RAS.

Bon, je fais venir -avec du mal - une autre carte ( eh oui ... XP ! )

ça a l'air de repartir ...

arret de la machine, j'en profite pour faire un nettoyage, vu que j'ai retrouvé plein de moumoutes qui obstruent la ventilation de l'ancienne CG ... ( faut la démonter pour le voir :dejection: )

remontage et ... PAF strictement plus rien au redémarrage ... pas un son, pas un boot, RIEN ... mème à la 4è vérif ...

Aïe ...

je retrouve au grenier une autre carte mère neuve, remonte le truc et tente le redémarrage ...

1ère erreur, je réécrase tout au lieu de simplement recharger windows ...

BON ... j'ai un disque ext de récup' ... j'essai de le recharger la sauvegarde Acronis ...

BAM ... ça foire au bout de 2heures et des bricoles ...

reformatage disque ( eh oui, acronis a tout écrasé et j'ai mème plus de partition ! )

et réinstallation manuelle de tout - que je peux relire sur la sauvegarde -

seconde erreur ...

je réinstalle un Protéus de contrebande espagnole ( j'en avais trouvé un OK chez sonsivri y'a des années, mais plus de mot de passe pour ressortir la "médecine" - il fonctionnait bien - ).

mal m'en prend car je me retrouve avec un BIOS écrasé et ???

bon, ... et deux cartes mères, 2 ... plus 2 disques.

dernier épisode ...

le fameux protéus avait été téléchargé sur l'ordi d'une de mes filles ( sous 7 ), mouliné avec AVG et Malwarebytes, RAS ... mais jamais ouvert.

BIN, histoire d'ètre tranquille, je lance Roguekiller - des fois que -

ET reboum ...

Win 7 en arret d'urgence ( la fenètre en bas à droite ) qui prend en charge et me demande de redémarrer ...

je redémarre et relance Rogue ...

bin, là, j'ai depuis une intervention windows sans redémarrage ... mais rogue se ferme tout seul quelques instants après ... sans afficher son résultat.

pour le reste ça semble marcher et les 2 fichiers pourris ont disparu de la machine.

Ayayaye ...

une tentative d'enregistrement du log avec http://live.sysinternals.com/procdump64.exe se termine par saturation du truc: 128Mb tout de mème ...

et voilà ... pour l'instant, je suis en liaison avec les gens de rogue et j'essaie de sauver le second ordi sans trop de casse ...

Alain
 
Peut-on eliminer completement l'hypothes d'une defaillance materielle ? j'ai eu moi aussi une panne de carte graphique et je fonctionne maintenant en basse resolution sur la puce integrée sur la CM.

Bon courage, c'est un enorme travail de tout recuperer.

MP
 
michel49;2551561 à dit:
Peut-on eliminer completement l'hypothes d'une defaillance materielle ?
Bon courage, c'est un enorme travail de tout recuperer.

MP

Bonjour Michel,

Sachant que je n'avais rien telechargé de suspectable depuis bien longtemps, la panne matérielle est parfaitement possible ...
mais le doute reste ces symptomes pouvant aussi ètre ceux d'une infection.

dans les téléchargements suspect ... j'ai aussi ajouté la suite Samsung Kies3 et la suite nokia ovi ... devenues quasiment introuvables sur les sites de leurs constructeurs.
par contre , sur les sites de téléchargement, y'a pléthore.

Pour la récup' j'ai bien avancé, car tout était bien rangé en ce qui concerne les fichiers pdf ou texte, photos, programmes de µP, dessins de CI ...
par contre, un autre problème se pose :

mes dessins de CI ( suite Ultimate 5.71/5.72 datant des années 2000 ) et un logiciel de dessin ne peuvent fonctionner que sous XP ... et j'ignore si le mode de compatibilité 7/ XP serait utilisable, surtout avec un vieux Dongle HASP sur port // )

d'autre part, est-il raisonnable de conserver une machine sous XP pour se promener sur le Oueb ???? ...

XP râle s'il n'est pas connecté au oueb et ses antivirus ne sont pas à jour ... ( j'avais bien une vieille machine sous XP, avec un Pentium3 1.2G, CMère AGP, mais ça rame vraiment de trop ! ) pis, la souris plante grave ...


BREF, faut il jongler avec 2 partitions d'un disque ??? ( je suis totalement ignare sur le sujet ... et aurais bien du mal à réaliser ça ! )

Alain
 
Haut