• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Flapperon - volet deux cran et Futaba T8J

MCN

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une T8J, mais je n'arrive pas a obtenir ce que je veux.

J'ai 4 servos, 1 direction, 1 profondeur, 2 ailerons.

J'ai mis la fonction flapperon pour coupler les 2 servos ailerons.
J'aimerais pouvoir utilisé mes ailerons en volet et avoir deux crans de volet.

J'ai attribué la fonction au switch E. Via le menu voie-AUX.

J'ai activé "trim-volet".

Quand j'active mon interrupteur E la position basse met les volets en bas, la position neutre mes les volets au neutre et la position haute met les volets vers le haut !

J'aimerais avoir deux cran de volet vers le bas !

Lorsque je fais un mixage "vol-ele" pour compensé l'influence des ailerons la commande de profondeur effectue bien deux "cran" dans le même sens...

Limitation du soft? Ou j'ai raté une étape? Je peux peut-être tout programmer via les fonctions P.mix?

Merci d'avance :)
 
MCN;2552787 à dit:
Bonjour,

J'ai une T8J, mais je n'arrive pas a obtenir ce que je veux.

J'ai 4 servos, 1 direction, 1 profondeur, 2 ailerons.

J'ai mis la fonction flapperon pour coupler les 2 servos ailerons.
J'aimerais pouvoir utilisé mes ailerons en volet et avoir deux crans de volet.

J'ai attribué la fonction au switch E. Via le menu voie-AUX.

J'ai activé "trim-volet".

Quand j'active mon interrupteur E la position basse met les volets en bas, la position neutre mes les volets au neutre et la position haute met les volets vers le haut !

J'aimerais avoir deux cran de volet vers le bas !

Lorsque je fais un mixage "vol-ele" pour compensé l'influence des ailerons la commande de profondeur effectue bien deux "cran" dans le même sens...

Limitation du soft? Ou j'ai raté une étape? Je peux peut-être tout programmer via les fonctions P.mix?

Merci d'avance :)

Bosoir MCN

en général, 2 maniéres d'opérer:

Soit ta radio possede un reglage "OFFSET" dans le menu "VOLET" =>
qui permet le décalage de la position "neutre" sur une extrémité (limitation possible de la course totale des servos de volet)

Soit tu mets ton INTER en position "Haute" et tu reprends les réglages mécaniques des volets (ou position palonniers de servo),
pour ramener les volets en position médiane (meilleure solution pour obtenir 2 crans vers le bas avec MAX de course aux VOLETS)

Je ne peux pas t'en dire plus car je ne connais pas FUTABA,
mais quelque soit la marque de la radio, les "principes" restent les meme.

Bonne soirée

francis
 
Merci ! Je teste demain.

Soit tu mets ton INTER en position "Haute" et tu reprends les réglages mécaniques des volets (ou position palonniers de servo),
pour ramener les volets en position médiane (meilleure solution pour obtenir 2 crans vers le bas avec MAX de course aux VOLETS)

La solution m'avais effleuré l'esprit mais je n'ai pas eu le temps ou le courage de la mettre en pratique :p
 
Bon j'ai réussi. Sans tes indication je penses que j'aurais pataugé encore longtemps, j'étais trop centrer sur la partie logiciel.

J'ai remis tous les réglages servos a zéro, subtrim, course max etc.

J'ai placer interrupteur en position de base, enfin, celle que j'ai décidé étant la base.

Réglage physique de la position des zéro. Configuration des flapperons et voilà ! Bon j'ai les courses et le reste a réglé, mais ça me prendra pas beaucoup de temps ! :D

Merci :tranquillity:
 
Haut