moteur DLA32 et allumage Rcexl

BABAR17

Nouveau membre
Bonjour à tous, comme mon allumage de DLA32 est defectueux (problème d'isolation et perturbation radio) , et que pour l'instant l allumage d'origine n'est pas dispo chez le fournisseur , je me suis tourné vers un allumage pour moteur monocylindre Rcexl . Celui-ci fourni bien une étincelle mais elle est faible alors mon moteur se noie et ne démarre pas . Quelqu'un a-t-il utilisé ces allumages , est-il bien adapté aux moteurs DLA32 ?
PS: l'étincelle de mon allumage d'origine est bien plus forte et franche

Merci par avance de votre réponse, cordialement
 
BABAR17;2554811 à dit:
Bonjour à tous, comme mon allumage de DLA32 est defectueux (problème d'isolation et perturbation radio) , et que pour l'instant l allumage d'origine n'est pas dispo chez le fournisseur , je me suis tourné vers un allumage pour moteur monocylindre Rcexl . Celui-ci fourni bien une étincelle mais elle est faible alors mon moteur se noie et ne démarre pas . Quelqu'un a-t-il utilisé ces allumages , est-il bien adapté aux moteurs DLA32 ?
PS: l'étincelle de mon allumage d'origine est bien plus forte et franche

Merci par avance de votre réponse, cordialement

Bonjour,

Peut-être faut-il jouer sur l'écartement de l'électrode de la bougie ?
 
BABAR17;2554811 à dit:
Bonjour à tous, comme mon allumage de DLA32 est defectueux (problème d'isolation et perturbation radio) , et que pour l'instant l allumage d'origine n'est pas dispo chez le fournisseur , je me suis tourné vers un allumage pour moteur monocylindre Rcexl . Celui-ci fourni bien une étincelle mais elle est faible alors mon moteur se noie et ne démarre pas . Quelqu'un a-t-il utilisé ces allumages , est-il bien adapté aux moteurs DLA32 ?
PS: l'étincelle de mon allumage d'origine est bien plus forte et franche

Merci par avance de votre réponse, cordialement

Bonsoir Babar,

plusieurs causes possibles:
> BOUGIE NON adaptée (vérifier ce qui est recommandé) à ce nouvel allumage, car peut etre différente du precedent allumage.....
> écartement électrodes à contrôler (calles 6 à 8 dixiémes)
> ALIMENTATION NON adaptée à ce nouvel allumage (bien vérifier ce qui est recommandé car peut etre différente du precedent allumage.....)
> pertes par étincelage dans le cabochon (ou ailleurs)
> et bien sure , allumage défaillant ........:frown-new:

Bonne soirée

Francis
 
Haut