• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

parasitage aux ailerons et volets - zénoah 62

Salut et merci pour vos réponse
loupxs;2555735 à dit:
Salut

Est-ce que sur le bargaphe de l'émetteur le phénomène se reproduit?
Les antennes sont-elles éloignées
Oui mes antennes sont à l'arrière du fuselage

J'ai regardé la télémétrie et la réception est à 9/9 sans interruption sur les 2 antennes


loupxs;2555737 à dit:
D'autres pistes

Croiser temporairement les servos de dérive et profondeur avec ceux des ailerons et volets
Changer le récepteur
Faire un nouveau profil sur l'émetteur sans mixage et autres programations
Je vais essayer cela aujourd'hui s'il ne pleut pas.

mathus;2555744 à dit:
Ton capuchon antiparasite est bien raccordé /vissé ? Et ta bobine HT bien serrée sur sa fixation ?
Sur les zénoah livrés par Tony Clark, les capuchons sont rouge avec une mise à la masse sur une vis :
zg-62pci-hv-mit-zenoah-gummikerzen-stecker-microprozessor-zuendung.jpg

j'ai essayé de mettre la masse à plusieurs endroit et cela ne change rien...

++
Arnaud
 
Bonjour,

Deux possibilités:

- soit le parasitage est d'origine radioélectrique, là les tores pourront peut être les atténuer, l'éloignement des sources, le blindage des fils, ne pas faire côtoyer des fils avec des signaux parasités avec des fils de signaux sains, ....
- soit ce parasitage est propagé par un mode commun (c'est à dire l'absence de séparation galvanique entre le circuit d'allumage du moteur et le reste de l'installation électrique; normalement celui-ci est obtenu par une alimentation distincte pour l'allumage et la réception / servomoteurs.

Je n'ai pas d'autres idée, c'est un sujet difficile d'autant plus que vous avez changé d'allumage (voir la bougie aussi) et que le problème persiste.
 
Alors la c est un mystere de l électronique a part.metre des ferrites je ne vois pas ou alors c est un peu idiot mais bon metre un bec separe pour les servos
Peu etre une chute de tension

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 
Mouette62;2555758 à dit:
Salut et merci pour vos réponse

Oui mes antennes sont à l'arrière du fuselage

J'ai regardé la télémétrie et la réception est à 9/9 sans interruption sur les 2 antennes

Je vais essayer cela aujourd'hui s'il ne pleut pas.

Sur les zénoah livrés par Tony Clark, les capuchons sont rouge avec une mise à la masse sur une vis :

j'ai essayé de mettre la masse à plusieurs endroit et cela ne change rien...

++
Arnaud

Comme Manager le précise,

IL EST IMPERATIF QU'IL Y AI UNE SEPARATION GALVANIQUE entre le dispo d'allumage et la réception , DONC:
> pas d'accus d'alimentation unique, ou commun, ou a trop grande proximité
> pas de KILL (déja traité à priori)
> mettre une bougie neuve (la rupture de l'ame qui traverse la faience n'empéche pas l'étincelle de se former aux électrodes),
par contre cela provoque une autre étincelle dans une zone NON BLINDEE

> en ce qui concerne LA RECEPTION:
>> remplacer UBEC ou DOUBLE ALIMENTATION par un accus en prise directe (pas d'inter électronique)
>> pour toutes les rallonges et cables de servo, PREFERER les versions TORSADEES
>> essayer un autre RECEPTEUR pour dédouaner celui du modéle.
>> et en dernier recours, si PB persistant, mise en place des torres de ferrite OU de filtres spécifiques pour les servos.


Francis
 
l'accus d' allumage est il groupé avec ceux de recéption ? , si c'est le cas tu peux essayer de le séparer et de le mettre loin de la réception y compris de ses accus ; j'ai vu ce cas ..............
 
Haut