• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Taranis, Dx09 ?

Pirpade

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une dx5e de spektrum et le problème avec cette radio c'est qu'on ne peut pas faire grand chose avec. Elle est bien mais juste pour un débutant avec un trainer (ce qui est mon cas).
Et donc j'aimerai évoluer dans une radio programmable. J'ai vu qu'il existait pas mal de marques differentes. J'hésite actuellement entre la dx09 (j'ai l'impression que c'est un grand classique chez spektrum) et la taranis, également très répandue. J'aimerai avoir vos avis sur ces deux radio (ou même d'autre). Sont-elles durables ? Laquelle est plus compliqué à l'apprentissage ?

PS: je connais bien l'écart de prix

Sent from my NEM-L51 using Modelisme mobile app
 
Pirpade;2563869 à dit:
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une dx5e de spektrum et le problème avec cette radio c'est qu'on ne peut pas faire grand chose avec. Elle est bien mais juste pour un débutant avec un trainer (ce qui est mon cas).
Et donc j'aimerai évoluer dans une radio programmable. J'ai vu qu'il existait pas mal de marques differentes. J'hésite actuellement entre la dx09 (j'ai l'impression que c'est un grand classique chez spektrum) et la taranis, également très répandue. J'aimerai avoir vos avis sur ces deux radio (ou même d'autre). Sont-elles durables ? Laquelle est plus compliqué à l'apprentissage ?

PS: je connais bien l'écart de prix

Sent from my NEM-L51 using Modelisme mobile app

Bonjour,

Votre message va encore relancer l'habituelle polémique entre les radios FRSKY (de type Taranis et ....) et les radios plus classiques avec l'ensemble des fonctions déjà pré-programmées.

Le mieux, pour la FRSKY, allez sur le forum dédié où il y a des tutoriels (forts bien faits d’ailleurs par LapinFou) et vous aurez une bonne idée de la philosophie de celle-ci.

Pour ce qui est de la Spektrum ou autre marque, les menus avec les pré-programmations sont généralement bien faits et l'apprentissage est assez rapide.

Nota: si vous faites partis des gens qui utilisent des avions Eflite, Parkzone (Horizon Hobby) déjà pré équipés avec un récepteur Spektrum, le choix est déjà tout fait.
 
manager56;2563885 à dit:
Bonjour,

Votre message va encore relancer l'habituelle polémique entre les radios FRSKY (de type Taranis et ....) et les radios plus classiques avec l'ensemble des fonctions déjà pré-programmées.

Le mieux, pour la FRSKY, allez sur le forum dédié où il y a des tutoriels (forts bien faits d’ailleurs par LapinFou) et vous aurez une bonne idée de la philosophie de celle-ci.

Pour ce qui est de la Spektrum ou autre marque, les menus avec les pré-programmations sont généralement bien faits et l'apprentissage est assez rapide.

Nota: si vous faites partis des gens qui utilisent des avions Eflite, Parkzone (Horizon Hobby) déjà pré équipés avec un récepteur Spektrum, le choix est déjà tout fait.
Merci de ta reponse. J'ai pour projet de me lancer dans les drones racer en fait mais j'aime beaucoup les avions également. Je vais aller voir le topic de la taranis

Sent from my NEM-L51 using Modelisme mobile app
 
salut,

pour posséder ces 2 radios...
depuis l'arrivée de la taranis, la dx9 ne sort plus souvent de son carton (hormis pour piloter des UMX ou hélicos HH)
Pour avoir assemblé et fait voler quelques multirotors, la gamme de recepteurs FrSky est bien plus adaptée a cet usage (Sbus) et moins coûteuse.
Le système de télémesure de chez Spektrum est soit, encombrant et dépassé pour la plupart des récepteurs de la marque, soit a réserver aux gros modèles car onéreux, d'autant plus que rares sont les modèles de moins de 8ch disposant d'un systéme failsafe sur toutes les voies...
Le sytéme de prog de chez spektrum est rigide et fermé tandis que celui de la taranis est totalement libre
Bref.....il existe un "avant" et un "après" taranis :)
 
Haut