Passer du NiMh au LiPo

pmk

Nouveau membre
Mon Sweety était au départ prévu avec un accu NiMh. Si je veux passer en LiPo, faut-il faire une adaptation particulière (ajout d'un circuit électronique type contôleur, changement de l'électronique prévue,...).

Comment choisir les caractéristiques de l'accu LiPo. L'accu initialement prévu par le concepteur était un 8 éléments 750mA NiMH.

Il devrait fonctionner avec :
récepteur : JETI REX 4 MPD
gyro GWS PG-03
moteur rotor : Speed 300 avec JETI JES 006
moteur AC : motoréducteur GWS - LPS-B2C-B avec JETI JES 006


Merci.
 
Salut !

Pour le choix de l'accu cela depend de la tension max que peut supporter le vario et du poids de l'accu que tu veux y mettre.
Normalement pas besoin d'autre chose, le JES 06 possede un mode Lipo par programmation d'apres la doc.
@+
 
Les indications que j'ai sont :
moteur speed 300 6 V
moréducteur d'AC 7.8 V
variateurs JES 006 est indiqué 4-12V

Sur un autre forum, on me conseille ceci :

Si tu avais "un 8 éléments 750mA NiMH" tu as donc en gros 10 V.
Donc tu dois prendre une batterie Lipo 3 éléments (3S) donc tu auras 11,1V = encore plus de pêche. 1300 mAh doivent suffire.
Vous en pensez quoi ? Pas de risque pour les moteurs ? En tout cas c'est dans la plage des variateurs mais c'est bien plus que les moteurs.
 
Je pense que c'est pas mal mais attention, en 11.1V, ton JES 6 n'est plus adapté.
En effet, sous Lipo 3S, le Speed 300 6V consomme pas loin de 10A, il risque de se mettre en securité au decollage.
Tu dois absolument passer a un autre vario pour le speed 300, enfin c'est mon avis.
@+
 
aok. Je prends note. Le Jes 006 est donné pour 6-8A max pendant 30s. Il faudrait donc que je me tourne vers un Jes 012 (12-15 A max) ?
Et pour le variateur du motoréducteur ?

vu sur Topmodel.fr à propos du Jes 006 :
Courant MAX A-Continous current: 6-8 pendant 30"
Nombre d'éléments: 4–12V
BEC: oui
OPTO: non
FREIN: on-off
Accu/Battery mAh: 600
Poids/Weight g: 1,5-6 (avec fils)
Dimensions/Dimensions mm: 18x14x5
Utilisation/Use with: jusqu'à/up to Speed 300
mais c'est effectivement peut-être limite.
 
Haut