• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Passer du NiMh au LiPo

pmk

Nouveau membre
Mon Sweety était au départ prévu avec un accu NiMh. Si je veux passer en LiPo, faut-il faire une adaptation particulière (ajout d'un circuit électronique type contôleur, changement de l'électronique prévue,...).

Comment choisir les caractéristiques de l'accu LiPo. L'accu initialement prévu par le concepteur était un 8 éléments 750mA NiMH.

Il devrait fonctionner avec :
récepteur : JETI REX 4 MPD
gyro GWS PG-03
moteur rotor : Speed 300 avec JETI JES 006
moteur AC : motoréducteur GWS - LPS-B2C-B avec JETI JES 006


Merci.
 
Salut !

Pour le choix de l'accu cela depend de la tension max que peut supporter le vario et du poids de l'accu que tu veux y mettre.
Normalement pas besoin d'autre chose, le JES 06 possede un mode Lipo par programmation d'apres la doc.
@+
 
Les indications que j'ai sont :
moteur speed 300 6 V
moréducteur d'AC 7.8 V
variateurs JES 006 est indiqué 4-12V

Sur un autre forum, on me conseille ceci :

Si tu avais "un 8 éléments 750mA NiMH" tu as donc en gros 10 V.
Donc tu dois prendre une batterie Lipo 3 éléments (3S) donc tu auras 11,1V = encore plus de pêche. 1300 mAh doivent suffire.
Vous en pensez quoi ? Pas de risque pour les moteurs ? En tout cas c'est dans la plage des variateurs mais c'est bien plus que les moteurs.
 
Je pense que c'est pas mal mais attention, en 11.1V, ton JES 6 n'est plus adapté.
En effet, sous Lipo 3S, le Speed 300 6V consomme pas loin de 10A, il risque de se mettre en securité au decollage.
Tu dois absolument passer a un autre vario pour le speed 300, enfin c'est mon avis.
@+
 
aok. Je prends note. Le Jes 006 est donné pour 6-8A max pendant 30s. Il faudrait donc que je me tourne vers un Jes 012 (12-15 A max) ?
Et pour le variateur du motoréducteur ?

vu sur Topmodel.fr à propos du Jes 006 :
Courant MAX A-Continous current: 6-8 pendant 30"
Nombre d'éléments: 4–12V
BEC: oui
OPTO: non
FREIN: on-off
Accu/Battery mAh: 600
Poids/Weight g: 1,5-6 (avec fils)
Dimensions/Dimensions mm: 18x14x5
Utilisation/Use with: jusqu'à/up to Speed 300
mais c'est effectivement peut-être limite.
 
Haut