• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

problème radiocommande...

kitesurfeur01

Nouveau membre
bonsoir, j'ai acheté une radiocommande graupner X-412 fonctionnant dans la bande 40MHz. Apres j'ai lu que les fréquences 40 étaient interdites en france.
Est-ce que les quartz 41MHz sont compatibles avec cela??? svp aidez moi!
 
Oui, les bandes étant adjacentes, les filtres laissent normalement passer le 40 et le 41.
Evidemment, avec certains matos, si tu vas choisir une fréquence tout à fait au bout opposé, tu risque une portée plus faible.
D'où encore une raison de plus de faire un bon test de portée, qui s'impose de toute façon comme une bonne pratique, à faire régulièrement pour tous les équipements.

Philippe.
 
A propos, bienvenue sur le forum. J'espère que tu as bien lu et compris la charte. J'ai un doute, car le sujet du 40/41 pouvait sans doute être trouvé par une recherche, mais tu n'avais pas le temps.
Et dire que c'est urgent au bout de 23 minutes, c'est un peu abuser. Ou alors on t'applique le tarif 'support de luxe urgent'. Donne ton numero de carte visa ;)
 
mais si , son marchand attendait des infos avant de fermer boutique pour la nuit .
Le marchand de sable évidemment .... :D
Il n'a pas lu la charte , trop compliqué et en plus mauvaise section ( il existe une section " radio ..." ) et ce n'est pas un chat .
miaouXXXXXXXXX , miaou ....
 
Haut