parasitage intempestifs

oto

Membre Sénior
Bonjour à tous, suite à deux trolls détruient en dépron et la moitié d'un troisième ( :) ) j'ai enfin pu identifier la cause, j'ai du parasitage à la reception meme moteur coupé j'ai les servos qui se mettent en buttée de manières aleatoires. Mon matos neufs au complet

emetteur mx 12
recepteur jeti rx 5 mpd quartz jeti
moteur axi 2204/54
servo rc system en 9g
accu lipo 3s
controlleur Xpower 10 A

A l'aide du troisième troll :D je me suis aperçu (emetteur antenne rentrée) que lorsque je secouai l'avion les servos grésillaient et bougeaient, meme le moteur qui se mettait en route tout seul ! Tout ceci que se soit à 1 m du recepteur ou bien 20 m.
Bref aprés avoir lu quelques posts ce matin j'entoure l'emetteur de papier alu, je l'éloigne au max du controlleur et je mets l'antenne hors du fuselage loin de cables de servo. Résultat antenne sorti , secouage de l'avion plus de parasitage, par contre antenne rentré et une distance de 20 m : rebelotte parasitages servos et moteur en route tout seul! quesque je dois en penser? normal ou avion hanté?
 
salut,
change de récepteur, le jeti manque de portée et de sensibilité.
j'ai un pote qui en avait un sur sa rhino, dès qu'il volait à plus de 50m de distance, il perdait tout controle.
je te conseillerais d'investir dans un récepteur xpower ou corona qui a une portée énorme et un sélectivité excellente.
à+
 
Haut