| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior | comme déjà posté dans la rubrique avion, je poste ici pour parler d'un soucis apparement radio ma radio est une radio tres basique ( 3 voies FM, de chez SDM ou easymodel si ça existe pas, en gros c'est celle incluse avec le wild hawk) quand je méloigne antenne replié, moteur etein, les ailes commencent a bouger toute seules apres meme pas 5 metres.. sinon quand le moteur tourne, celui ci a des gros ratés quand je méloigne de 3-4 metres.. donc j'avais en fait des accus de 800 mha, 1.2 volts (maximum en accus pour du lr6, sinon pour avoir 1.5 volts faut des piles) ces accus etaient du NiCD et avaient environ 5 ans (utilisé avant dans une radio de voiture qui elle aussi portait pas super loin..), et aussi je ne les avais pas utilisé depuis un voir deux ans pensez vous que ça peut venir de ça ? j'ai acheté 8 accus de 1300mha chez un vendeur de pile, apparement ils seraient pas super chargé et la charge devrait durer 10h, vous en pensez quoi ? j'ai testé vite fait avant de mettre en charge, vu que selon le témoin ça avait l'air chargé, j'ai gagné un metre au sol.. sinon vous pensez que le soucis peut venir de la radio, ou des servos ? ou d'autre chose ? merci
__________________ Matériel : Wildhawk bien recollé, Katana Va models 3D, Yak 54 dualsky (trop lourd), Yak 54 rc factory (envolé ), Acromaster, Gemini, Angelus 3d indoor maison, Morback 4D indoor maison, belt cp, copterx 250, v100d03bl, mcpx, Genius cp... Robbe duo power + equalizer MX12 41.120 mhz/2.4 ghz, Walkera 2801 pro |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Libourne Kamikaze Club Inscrit : June 2007 Lieu: libourne 33 Sud Ouest france
| Bonjour Oui je vois ce type de matériel,pour faire un test de portée essaie de mettre dans la radiocommande 8 piles de qualité de 1.5v ce qui te donne 12 volt en alimentation. Pose ton planeur électrique sur une chaise antenne avec un brin sorti et éloigne toi progressivement de ton aéromodèle ,un ami resté au près du model te renseignera sur l'évolution du test. En fait ces radios sont étudiées pour une alim pile mais elles peuvent fonctionner avec des accus mais dans ce cas seulement 9.6v donc on perd un peu de hf et très légèrement de portée. Certains modélistes arrivent à intégrer 10 éléments accus donc 12 v soit en mettant un pack plus petit ou en intégrant 2 accus dans la radio elle mème (8 dans le compartiment pile et 2 a coté de l'électronique) Refait des tests il faut dire quand mème que ce matériel est du bas de gamme et que cela frétille un peu ne m'étonne pas du tout.
__________________ Les réponses les plus simples sont bien souvent les meilleures. Aéromodèles club du Libournais Mes Jouets :de l'EPP,du Balsa,du à faire,et du tout fait Je préfère l'électrique car mes oreilles ne supportent pas trop le bruit ,je ne suis plus tout jeunot. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior | là on peut pas parler de fretiller..on peut parler de quasiment perte de controle si je fais voler l'avion a plus de 50 metres de moi (antenne dépliée) tu pense quoi pour les accus ? il peuvent etre mort ? il faut quoi en mha pour ce genre de radio ? le vendeur de pile et d'accus m'a dit que pour les 9.6 volts au lieu de 12 c'etait pas si grave car la puissance residait pas mal dans l'amperage.. c'est quoi hf ? have fun lol ? non pas ici.. pour integrer 10 accus, j'ai regardé ça risque de pas etre faisable, ya tout juste la place pour 8 et jvois pas trop comment en rajouter deux..
__________________ Matériel : Wildhawk bien recollé, Katana Va models 3D, Yak 54 dualsky (trop lourd), Yak 54 rc factory (envolé ), Acromaster, Gemini, Angelus 3d indoor maison, Morback 4D indoor maison, belt cp, copterx 250, v100d03bl, mcpx, Genius cp... Robbe duo power + equalizer MX12 41.120 mhz/2.4 ghz, Walkera 2801 pro |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Rebonjour 2 solutions ou tu montres ton jouet a un modéliste chevronné et lui te feras les tests ou tu retournes l'ensemble chez le vendeur. Impossible de faire du dépannage a distance ;je répète ces radio commandes sont du très bas de gamme portée ?????????????????????? Débuter seul dans son coin est du suicide. Si tu habitais dans ma région je me serais fait une joie de t"aider mais hélas Grenoble est bien loin.
__________________ Les réponses les plus simples sont bien souvent les meilleures. Aéromodèles club du Libournais Mes Jouets :de l'EPP,du Balsa,du à faire,et du tout fait Je préfère l'électrique car mes oreilles ne supportent pas trop le bruit ,je ne suis plus tout jeunot. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior | l'avion est censé voler rtf a plus de 300 metres de haut, donc la commande est donc censé lui permettre..c'est a dire que minimum 500 metres de portée sont possibles..et là j'ai un dixieme quoi.. mais tu pourrais rpeondre a mes questions stp ? merci
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Citation:
En effet je te répète que cette radio est du bas de gamme et tu as peut etre tombé sur une merde ,je connais ce type de matos et pour le prix et bien il y as parfois des problèmes. Essaie avec des piles non de dieu pour commencer et fais toi aider d'un copains et surtout dans les champs pas en ville et la fréquence est du 27mhz ou du 41 mhz. Pour la portée mon pauvre a 300 m tu vois plus que dalle de ton modèle pour exemple la Tour Eiffel fait 320 m;tu te vois piloter un modèle d'en bas ??????. La HF est de la Haut fréquence ce qui sort en bout de ton antenne . VOILA
__________________ Les réponses les plus simples sont bien souvent les meilleures. Aéromodèles club du Libournais Mes Jouets :de l'EPP,du Balsa,du à faire,et du tout fait Je préfère l'électrique car mes oreilles ne supportent pas trop le bruit ,je ne suis plus tout jeunot. | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Tétracapillotomiseur Inscrit : December 2007 Lieu: Grenoble
| Salut Flo38, C' est sûr qu' avec 9,6V au lieu de 12V les performances de l' émetteur sont réduites (encore pire avec des accus âgées et pas entretenues), mais entre des 800mAh neuves et des 1300 mAh neuves, seule l' autonomie changera. Je ne connais pas ton matos mais ORDINAIREMENT la portée tient essentiellement aux performances du récepteur car la puissance de l' émetteur est légalement limitée. Ainsi tu nous a beaucoup décrit tes problèmes d' émission mais tu n' as pas écrit un seul mot sur la partie réception. L' antenne du modèle est-elle bien dépliée, ou roulée en boule dans le fuselage ? est-elle intacte ? ne serait-elle pas malencontreusement plaquée sur une surface conductrice métallique ou carbone ?... Pour me résumer : n' oublie pas de mettre AUSSI la réception sur la sellette. Bon courage. Léo
__________________ L' important n' est pas ce que tu dis, l' important c' est ce que les gens en comprennent. |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior | oh mais je la mets ne t'inquiete pas lol c'est juste que c'est plus complexe en fait, je pense pas que l'antenne soit en boule mais je n'ai pas vraiment de moyen de vérification..je sais juste que le fil sort par la queue de l'engin et qu'il dépasse d'une dizaine de cm et "vole au vent" sinon pour le vendeur de pile, dans les 1300 mha ya plus de puissance :s donc j'en déduis que c'est un con pour l'essaie avec des piles, bah j'essaierai mais je maintiens que c'est pas moi qui dit qu'il doit voler à plus de 300 mètres, et c'est pas moi non plus qui dit que les accus sont censés marchés dans la commande..donc ça doit marcher ou alors j'ai un défaut d'origine ou un truc du genre quoi.. ensuite là ou je les fais voler (frequence 27mhz) ce n'etait pas la ville mais plutot la haute campagne (meme pas de maison) donc je ne crois pas à des perturbations.. merci et ne t'énerve pas giloub
| | |
| | #9 (permalink) |
| Tétracapillotomiseur Inscrit : December 2007 Lieu: Grenoble
| Ok Flo, si je récapitule, - il n' est pas exclus que ton matos soit défectueux d' origine ; - avant de l' incriminer on essaie de voir si la mise en oeuvre est faite dans les règles de l' art, et là : - ok pour les antennes semble-t-il ; - on perd un peu de portée avec 9.6V par rapport à 12V, mais pas de façon significative, tu devrais dépasser facilement la centaine de mètres ; - on ne se prononcera pas pour des accus usagées dont on ne sait plus rien ; - en restant sur 9.6V, des 1300 mAh apportent de l' autonomie, mais pas davantage de portée (à noter que mes garçons ont déniché pour leurs appareils photo numériques des accus format LR6 et de 2700 mAh. Mais bon, on a déjà dit que le problème n' est pas là) Il me reste une suggestion avant le retour au SAV : - y a-t-il des quartz ? n' auraient-ils pas été permutés ? ne seraient-ils pas mal enfichés ? Ton revendeur a probablement ce matos en bon état dans son fourbi ; alors s' il est à portée de main, fais lui constater soit que ton émetteur ne tire rien de son récepteur, soit que son émetteur ne tire rien de ton récepteur. Bon dimanche.
__________________ L' important n' est pas ce que tu dis, l' important c' est ce que les gens en comprennent. |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Sénior | pour les quartz, alors dans la commande bah, ils sont bien enfoncé..enfin il est bien enfoncé plutot.. et sur le récépteur bah..faudrait que j'ouvre tout l'avion quoi car je n'ai pas acces au récepteur c'est ça ? sinon bah qu'est ce que tu entends par permuter ? entre quoi et quoi ? je suis censé en avoir combien ? 2-3 ? un sur la commande et 1-2 sur l'avion ? ce serait ceux de l'avion qui auraient permuté s'il y en a plusieur, ou bien entre celui de l'avion et de la commande ? si oui comment reconnaitre lequel est pour quoi ? sinon cette aprem j'ai testé avec les accus neuf, c'est la meme galere.. si je peux me permettre , va voir mon post intitulé premier vol et impression dans la rubrique planeur, et regarde mon dernier post (5eme page, 16h40) je saurais pas mieux te decrire...à part peut etre si c'est visible sur la vidéo que j'ai fais avec mon portable, mais je dois le verifier.. merci de tes réponses qui m'ont pour l'instant l'air assez pertinente et tu comprends tout à fait où j'en suis
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h56.

Mode : Linéaire