• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Robbe Supra FMSS

azerty31

Nouveau membre
Salut!

Je posséde une vieille (très vieille) Robbe Supra FMSS, mais je ne dispose que du recepteur PCM livré avec la radio. Le problème est que ce recepteur est beaucoup trop gros et trop lourd pour mon PSS en epp.

J'ai donc regardé des recepteurs PCM moins gros mais les prix sont vraiment trop élevé pour mon budjet. Tout les recepteur PCM sont à minimum 65/70€ jusqu'à +150€.
J'aurai voulu savoir si cette radio (Robbe Supra FMSS) marche avec un recepteur FM qui sont beaucoup moins chers surtout pour l'utilisation à laquel il est déstiné (combat de PSS)

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Ce système PCM était propriaitaire à ROBBE et donc différent de FUTABA.
A ma connaissance, aucun récepteur PCM moderne ne fonctionne avec ta radio. Mais les récepteurs PPM FUTABA, voir d'autres, fonctionnent avec ta radio? Par prudence, je te conseille d'utiliser les quartz récepteurs de même marque que ton récepteur, celui que tu choisiras.

Cordialement
 
Merci pour ta réponse je vais chercher voir si je trouve des recepteurs FUTABA PPM.

J'aurais voulu aussi savoir si cette radio peut faire du FM???

merci
 
Bonjour,

Si aucune disposition n'est prévue DANS ton émetteur pour changer entre PCM et PPM, alors je crains que ton émetteur puisse uniquement émettre avec codage PCM (c'était le cas pour la Robbe CM-Rex), qui est différente pour chaque marque. Donc impératif de te tenir à la même marque pour un récepteur PCM. Et Robbe n'en fabrique plus depuis longtemps (les Robbe/Futaba FC18-28-FX18 sont compatible récepteurs PCM Futaba).

Je viens de voir que pour la Robbe Terra Top FMSS/PCMS pour passer de PPM en PCM, il fallait carrément un module supplémentaire, qui transformait le signa PPM en PCM avant de le passer en HF...je suppose que c'est idem pour ton émetteur. Et sur ce module un petit inter pouvait faire passer l'émetteur de PPM vers PCM et vice-versa (cherche la notice française de la Terra-Top via mon site, c'est à la page 9)

Sache que FM est le mode émission Haute Fréquence, et PCM et PPM sont des modes de codage des signaux à basse fréquence, donc avant de les émettre. Donc rien à voir. Ton émetteur émet en FM (et non en AM).

Si le mode PPM est possible, alors tout récepteur actuel en PPM est compatible.

Olivier
 
Merci pour la réponse je vais chercher voir si je doit rajouter un module. Si c'est le cas je n'ai plus qu'a la mettre au fond d'un placard.
 
Haut