| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2005
| depuis quelques temps, j'ai remarqué que sur deux planeurs équipés en quadro-flap, et possédant le mixage "snap-flap" que j'attribue avec un inter, et ben il se passe n'importe quoi dans l'une ou l'autre position de l'inter, les ailerons et volets débattent dans n'importe quel sens et avec n'importe quel débattement je vais supprimer le mixage pour voir, en attendant d'envoyer ma radio en fin d'année pour une révision, est-ce que ça pourrait venir de la pile de sauvegarde qu'il faut changer tout les 10 ans? Michel
__________________ qui n'avance pas recule... |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| Je vois pas comment cette pile peux etre la cause. Peut etre un faux contact de l'inter.........ou usure des potards. Est ce que les ailerons fonctionnent normalement sans ce mixage? Comment se comporte la profondeur lorsque Snapflap est activé? Quel est exactement ton mixage snapflap? Ailerons et profondeur? Ailerons, volets et profondeur? ou seulement volets et profondeur? Kallem
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() |
| | |
| | #3 (permalink) |
| même l'inter débranché, il y a problème pour les ailerons, ils fonctionnent normalement, la profondeur idem mon mixage fait que lorsque je soutiens à la profondeur, les volets et ailerons se baissent, quand je pousse, c'est l'inverse Michel
| | |
| | #5 (permalink) |
| relies bien ce que je mets, inter sur on ou off, les volets et ailerons vont dans tous les sens quand je touche la profondeur et absolument pas comme ça devrait le faire, ça se lève alors que l'autre côté se baisse, le débattement correspond à rien de réglé, etc Michel
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Membre actif | Citation:
le probleme ne vient pas de la. Scouyou, quand tu dis depuis quelque temps, cela veut dire : un jour cela marchait, le lendemain cela s'est mis à déconner? Ou c'est plutot un mixage que tu avais réussi à faire sur un autre modèle il y a longtemps et que tu n'arrives plus a reproduire aujourd'hui? Est-ce que le mixage fonctionne par intermittence? Quand tu dis que cela fait n'importe quoi, il faut comprendre que c'est le chaos? ou que cela ne fait pas comme tu l'entends? Si les ailerons fonctionnent correctement et que la profondeur fonctionne également correctement aussi, cela exclu un problème matériel sur la réception. Comme tu as le mixage sans inter, tu as donc forcer le mixage à ON en soft. Je ne vois pas comment le soft peut se bannaner dans son mixage!! Est-ce que tu n'aurais pas activé un mixage utilisant les memes E.C. ?sans t'en rendre compte? Bertrand
__________________ Club : brm.jimdo.com Aurora 9, Velocity 50 FBL Beastx, Raptor 50 titan, Protos 500 FBL BeastX AngelS30E, microjet, swiftII Mon shop préféré RC-Hobby | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| comme tu dis, Bertrand, c'est le chaos. J'ai commencé à voir arriver le problème disons il y a 3-4 mois, sur mon planeur électrique, quand je branchais, ça merdait un peu puis tout rentrait dans l'ordre. c'est surtout avec mon kobuz que j'ai remarqué samedi dernier que le problème ne s'arrètait pas cette fois-ci. il faut que je monte mon miraj (un seul volet central) pour voir si le phénomène persiste ou s'arrète. mo, électrique vole depuis un an et demi, le kobuz depuis 4 ans environ Michel
| | |
| | #10 (permalink) |
| bon, ben vous allez rire, ce matin, j'ai remonté et le kobuz et l'électrique et tout est rentré dans l'ordre! j'y comprends plus rien, j'ai fait également un essai avec un accus d'émission très déchargé, pas de problème, j'ai débranché l'inter, le mixage ne marchait plus, donc c'est vraiment bizarre et c'est ce qui m'a incité à interrompre les vols que j'ai fait samedi dernier avec le kobuz car quand je touchais la profondeur, il partait sur une aile Michel
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h59.

Mode : Linéaire