| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2008
| d'abord le parapente est un "jouet" (50€ sur ebay),tu tapes paracopter, et tu tombes dessus,car je ne sais pas comment mettre photos ici.....? c'etait surtout pour avoir une idée de comment c'etait fait.,je compte faire un moi meme plus tard avec autre voile. --la toile fait 120cm long. --oui il y a un reducteur (rien d'inscrit dessus) mais forte reduction,logique pour un parapente. --je crois avoir un amperemetre quelque part. faut juste que je mette les 2 fils (noir,rouge) sur les meme fils du moteur,je suppose, et moteur a fond, je suppose aussi? --pour mon histoire des 2 servo en parallele, c'est pour avoir beaucoup de couple, pour pouvoir tourner assez "sechement" si j'en ai envie.,alors mon cordon Y sur une voie du recepteur, c'est ok? merci. |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2007 Lieu: Toulouse, Paris
| Hello, Alors un ampermètre, ça se branche en série. Tu branches donc, dans l'ordre : - fil noir de la batterie sur fil noir de l'ampermètre - fil rouge de l'ampermètre sur une des pattes du moteur - fil rouge de la batterie sur l'autre patte du moteur A partir de la, deux possibilités. Soit ça tourne dans le bon sens, soit ça tourne à l'envers. Si ça tourne à l'envers, tu inverses les branchements sur les deux pattes du moteur, et c'est bon. Si ça affiche un amperage négatif, ça n'a aucune importance, tu prend la valeur sans le "moins". Pour les deux servos, effectivement un cordon Y ferait l'affaire... mais ça n'a aucun intérêt, si ce n'est allourdir ton modèle. Teste avec un seul, ça fait l'affaire dans l'immense majorité des modèles. Si ça ne tourne pas assez vite à ton goût, rajouter un servo n'y fera rien, il faudra jouer sur le débattement du servo et sur la longueur du palonnier. A part ça, pour moi, tu t'emmerdes pour rien. Un jouet reste un jouet, tu te feras toujours autant chier avec les modifications que sans. Si tu le remotorises (sur-motorise), il finira par casser, et au final tu seras bon pour le refaire en plus costaud. Je serais toi, je chercherait un plan sèrieux de paramoteur et je le construirait direct, en investissant dans du matèriel adapté tout de suite. Bon courage en tout cas, tiens nous au courant de ton avancée!
__________________ Planeurs : Azik, Azik light, Tito Electro, Strange depron, Epponic, Dune, planeur Electro 7, Poly Two, Pyth700, Crobe² Avions : Sandzudzou, Jaguar 280 en construction : Razor et quelques autres... |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2007 Lieu: Cholet 49
| Il semble bien ressembler au Skysurfer que vendait Graupner... J'en ai toujours un à trainer quelque part dans le sous-sol. Zarden a raison et ne t'amuses à modifier que si tu as du marériel dispo qui ne te coûte rien. Effectivement deux servos seraient inutiles. Contentes toi de rallonger les bras de servo pour augmenter le débattement. Pour le moteur, comme je te le disais au début, un variateur de 10Amp est suffisant mais si pour le prix tu trouves 15 ou 20, pourquoi pas. Bonne bricole, mais ne rajoute pas de poids. |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2008
| Salut.merci. --1) en fait ce parapente "jouet" va juste me servir de laboratoire d'essai.donc mon investissement sera utile pour mon futur parapente fait maison. c'est sure que j'allais pas mettre argent que pour le jouet. --2)en ce qui concerne les servo, ces servos ne serviront pas seulement a tourner, je l'ai noté au debut. je compte mettre un systeme "double Y" qui fait que je peux soit droite/ gauche, mais aussi tous les 2 vers le bas, ou vers le haut, pour augmenter ou diminuer portance, comme ça pour l'atterissage je fait aller les 2 servos vers le bas, et hop tout doux l'atterisage, ou en vol, les 2 vers le haut et vitesse augmente. Colaisseau, tu me dis 10A ok comme variateur. si on met un beaucoup trop gros variateur (40A) pour un petit moteur (5A) que se passe t-il?moteur grille? merci pour votre suivi a tous. |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Riva Brest
| Coucou de riva-brest, J'ai eu il y a 30 ans une radio Heatkit avec des servos 4 fils. Toute l'électronique était dans le servo, la différence avec nos servos actuels était qu'il n'y avait pas de potentiomètre de recopie, mais un condensateur variable. Une manière d'éviter les crachouillis inévitables des potentiomètres ? Quant à trouver ce type de servos maintenant, je te souhaite bien du plaisir ! D'autant que ces servos étaient linéaires et non rotatifs. Lagaffe |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h59.

Mode : Linéaire