| | #1131 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2010
| Voila je vol déjà avec un petit t-rex 250 que j'adore avec une dx6i J'envisage très sérieusement à prendre le t-rex 550 Voila j'aimerais savoir vos impression sur cette T10 est-ce que les réglage ne son pas trop dure comparer à la dx6i j'aimerais avoir vos pour est contre Merci |
| | |
| | #1132 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : June 2010
| Bonsoir à tous, Voilà plusieurs heures que je lis ce topic ... et y ai appris bcp de choses. Mais pas encore su trouver la réponse à mon interrogation. Je viens d'acquérir cet T10 CG en 2.4 et qui semble un intéressant compromis entre souplesse/possibilités et prix : ma T-7 n*était vraiment pas faite pour les planeurs à volets (Last-Down 3XL électrifié). Comprenez donc, je suis néophyte en programmation et mes récepteurs (R6008 HS) sont, au départ, rigoureusement raccordés et programmés suivant la notice de FUTABA . Si la notice FUTABA stipule cependant que la voie 3 du récepteur est libre ou peur être affectée au moteur, force m'est de constater que si je laisse le connecteur du variateur raccordé au canal 3 du récepteur, le levier de commande «*gaz*» de l'émetteur commande simultanément moteur et butterfly pour autant que l'interrupteur A soit tiré. Dans l'autre position (inter A poussé), seul le moteur répond aux sollicitations de la commande. Donc, le seul truc que j'ai trouvé pour ne plus avoir ce désagrément est raccorder mon variateur sur le canal 8 et le commander par le VR-D. Défaut : pas de commande simultanée d'un chronomètre pour le contrôle du temps «*moteur*». Mon butterfly est quant à lui donc commandé par la commande habituelle des gaz (levier droit tiré/poussé) comme annoncé dans la pré-programmation «* Glid 2A + 2F), mais sous le vocable «*aérofreins*». Je pense que pour moi, l'idéal serait que la commande des gaz puisse commander les deux, je m'explique : Position neutre : ni moteur ni butterfly Position tirée : buttrefly (progressif), moteur nul Position poussée : moteur (progressif), butterfly nul, avec commande chrono. J'ai le sentiment que cela doit être possible. Dans la pratique, est-ce une bonne idée ? Y a-t-il qq1 qui puisse m'aider à réaliser ces mixages ? Bons vols à tous. ************** Bonjour à tous Tchitchou ; as tu réussi à faire le programme que tu mentionnes ci-dessus ? car il m'intéresse et je dois reconnaitre que je m'y suis cassé les dents. ![]() Merci A+ Michel |
| | |
| | #1133 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2007 Lieu: 91140
| Salut a tous, voila, je suis en train de régler mon planeur lunak de 4m sur ma t10, j'ai 3 servos sur chaque aile (1 aileron et les deux autres pour A-F). Donc j'ai mis les ailerons en Y sur la voie 1, le reste normal (dérive et profondeur), mais voila ou je coince, il me reste 4 servos , j'en ai mis 2 en Y comme A-F (seulement qui descende), mais pour les deux autre je ne c'est pas quoi faire, a savoir qu'il doivent ce être contrôler comme les A-F, et seulement vers le haut, et il me reste 3 voies. Donc je récapitule, j'ai une voie de prise pour les ailerons, 1 pour dérive, 1 pour profondeur, 1 pour la batteries, 1 pour le moteur, 1 pour le crochet de remorquage, 1 pour les A-F, mais il me reste 2 volet a mettre qui doivent être commander par la commande d'A-F. Merci pour votre aide, car la je patauge a fond.
__________________ AVION : Zero air loisir/ju87 stuka ESM/p38 CMP électrique A VENDRE/Marchetti sf260 ATEM/Funjet/Minimag/Wype/Polaris depron/ PLANEUR : Mosquito 4m20/Lunak 4m/Fox 3m/k6E 2m80/Ventus 2m60/Cularis multiplex/ VOITURE : FG Marder/kyosho fazer ep drift/ RADIO : Futaba T10 VIDEO : http://www.youtube.com/results?searc...y=cppcarl&aq=f |
| | |
| | #1134 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : June 2010
| Citation:
Je ne sais pas répondre à tes questions du point de vue branchements et programmation avec la T10. Par contre je commence le montage de mon Lunak (Reichard 4m)et je profite en lisant ton message de te demander comment tu as motorisé celui-ci, car c'est ce que je vais faire. cordialement J.Luc | |
| | |
| | #1135 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : September 2010 Lieu: Suisse-Vallée de Tavannes
| Citation:
Si j'ai bien lu, tu es en mode « 1 ». Moi, les gaz/AF sont à gauche. Soit Manche tiré vers moi = gaz/Butrerlfy Nul. Par défaut ma Tx en en Gaz « REV ». Je trouve illogique de tirer vers soi le manche pour donner des gaz à l'inverse de l'aviation réelle..BREF. N'ai pas tout la recette, mais les "grandes lignes" L'idée consiste à un commutateur commun. Dans mon cas à 2 postions, le « A » Avoir un planeur sans Butterfly et ni moteur certes possible...mais bon ![]() Menu Prog.Mix 1-8 1)Créer un mix libre sur Master CH3 et Slave CH3 (donc sur lui même) 2)Renseigner RATE à une valeur identique pour les deux valeur. Dans mon cas -100 3)Offset sur 100 (positionne la manette et presser « PUSH » 4)Switch « A » Pos Down (tiré vers soit) Teste alors déjà cette fonction, dans cette position, tu dois pouvoir bloquer-stopper le moteur lorsque tu commutes ton « switch ». (quelque soit la pos. de la manette -> moteur OFF) ET CE même « switch » à utiliser pour activer la fonction « Butterfly » idem, même position, donc sur « down ». Autrement dit, en actionnant le commutateur « A », Tu vas bloquer le moteur ET activer et Butterfly. Dans mon cas, si la manette des gaz est au minimum quelque soit la position de « A » le moteur est à l'arrêt et le Butterfly aussi. Donc, soit ma manette agit En tant que planeur (electrique) Swicth A=UP Soit t'as un planeur SANS moteur avec Butterfly, Swich A=DOWN Ouhhh la ...j'espère ne pas avoir été trop laborieux ...à toi de voir si tu souhaites 3 positions comme le Switch « C » par ex. et d'adapter la situation MAIS tout réside dans le programme Mix CH3->CH3. Avec commutateur commun au Prog Mix ET Butterfly. A toit d'adapter une fonction Bon courage, fais nous signe quand tu auras réussi... Je découvre cette TC10, et avoue que mes anciennes FC 28 (v3) sont toujours à la page...et de très très loin en ce qui concerne la prog. Sincèrement Espace 2001 ![]() PS Si j'ai utilisé un Prog Mix CH3-CH3 au lieu de la fonctionne coupure des gaz c'est que, oh le "c*ns" chez futaba tu ne peux varier la valeur de -30-+30 et comme je suis en Reverse...marche pas!!! ![]() Pour le chrono, la bon... c'est pas compliqué, quoi que... Il te faut activer ton chrono via un Logical Switch (LS1 par ex) SW="ST-A-F", Posi ... (flêche en bas- 82 % à... toit de voir) ET Mode = x/and, SW=A, Posi =UP Autrement dit le LS1 (dans mon cas) n'est actif QUE si le mode butterfly n'est PAS actif ET dès que la manette des Gaz enclenche le moteur...et alors tu renseignes Sous "chrono LS1 pour le contrôler ... ...mais tout baigne!!! ![]() Nota...quand la nouvelle carte Mère de La Turnigy Tx9 sera en vente... (Cpu AT 128, Plus de Ram Plus de Rom + USB TX<>PC + rétro éclairage + super Soft...)->>>> au placard ma futaba T10 C
__________________ (re) débutant-Fan motoplaneur Radian, AXN, EasyGliderPro, EasyFly, Minimoa, Cessna, Asw28... FC28v1-40Mhz+FC28V3.2-FrSky (2.4Ghz) | |
| | |
| | #1136 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : February 2007 Lieu: 91140
| Citation:
__________________ AVION : Zero air loisir/ju87 stuka ESM/p38 CMP électrique A VENDRE/Marchetti sf260 ATEM/Funjet/Minimag/Wype/Polaris depron/ PLANEUR : Mosquito 4m20/Lunak 4m/Fox 3m/k6E 2m80/Ventus 2m60/Cularis multiplex/ VOITURE : FG Marder/kyosho fazer ep drift/ RADIO : Futaba T10 VIDEO : http://www.youtube.com/results?searc...y=cppcarl&aq=f | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h59.

...à toi de voir si tu souhaites 3 positions comme le Switch « C » par ex. et d'adapter la situation 
Mode : Linéaire