Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Radio & Electronique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 07/11/2008, 22h39   #501 (permalink)
Junior Member

Inscrit : April 2007
Lieu: nice
Par défaut

Ben en fait ca depend,
Pour les bonnes affaires je vais chez le roi soleil et pour le technique je vais chez Love modelisme.
Ancien 07/11/2008, 22h49   #502 (permalink)
Junior Member

Inscrit : January 2004
Lieu: Antibes (06)
Envoyer un message avec ICQ à galevsky
Par défaut

oki, merci, pas d'autre adresse dans le dpt alors ... :(

Gal'
Ancien 07/11/2008, 22h56   #503 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Pour moi ca s'arrete là.

Lorsque j'ai besoin d'autres choses, j'utilise le net.

David.
Ancien 08/11/2008, 18h14   #504 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Bon ben ca y est!

Ce matin j'ai récupéré le bon module et tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu regler mon hélico et cet apres midi ca a même volé c'est pour dire!
Ha oui, j'allais oublier, j'ai même récuperé la notice en Francais donc tout va pour le mieux!

A+
Ancien 09/11/2008, 01h00   #505 (permalink)
Junior Member

Inscrit : January 2004
Lieu: Antibes (06)
Envoyer un message avec ICQ à galevsky
Par défaut

Content de l'apprendre :)

Bons vols !

Gal'
Ancien 09/11/2008, 09h53   #506 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2004
Lieu: Teillay (35)
Par défaut

Bonjour a tous,

J’aimerai savoir si la T10 possède des conditions de vol. J’entends par là, la possibilité de basculer via un inter d’un programme (ou d’une condition de vol) a un autre.

Application, planeur électrique avec une condition ou le manche de gaz est utilisé pour moteur et une condition ou le manche de gaz est utilisé en aérofrein.

J’ai oui dire qu’il y avait des soucis avec les batteries Nimh 2400Mah. Pouvez-vous donner vos avis à ce sujet.

Merci pour vos réponses.
Rémi
Ancien 05/12/2008, 20h01   #507 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2006
Par défaut

Salut,

Je suis en train de prospecter pour l'achat d'une radio programmable, en remplacement de ma vieille MC-16 toujours vaillante mais peu pratique au niveau de la programmation. Et puis c'est un bon prétexte pour passer au 2.4 GHz.

La T10 C me plait pas mal, hormis le coût des récepteurs un peu prohibitif.
Un avantage aussi est que moyennant la greffe d'un module 41MHz, je pourrais encore utiliser mon ancien matériel. Enfin, c'est là que je commence à douter :
- Pourrais-je l'utiliser avec un rx Graupif en 41 MHz ?
- Ma collection de servos de la même marque seront-ils compatibles avec le récepteur Futaba 2,4GHz ?

Enfin, concernant l'achat de la radio, après avoir longuement parcouru les topics relatant du sujet, j'hésite encore à l'acheter à l'étranger : pas chez les chinois ni les ricains vu le cours désastreux du dollars, mais plutôt en Belgique ou certains magasins la proposent à tout de même près de 100€ moins cher qu'en France. Bien sûr dans ce cas, pas de garantie Avio & Tiger, mais vu la renommée de leur prestation en cas de problème :( , est-ce un argument ? Qui distribue les radios Futaba en Belgique ? A qui s'adresse-t-on en cas de problème, au magasin revendeur ? A Futaba ? A un autre intervenant ?

Bref merci à ceux qui pourront m'éclairer... ;)
Parapente : Swing Mistral 6, Sup'air Evo XC
kezako est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/12/2008, 22h53   #508 (permalink)
Junior Member

Inscrit : August 2005
Lieu: belgique
Envoyer un message avec MSN à ilovetuning03
Par défaut

Salut,
pour te repondre au niveau de la belgique elle est sur la garantie avio et tiger etant donné qu'il les distribues aussi pour la belgique si je ne m'abuse.... a vérifier ...

La mienne viens de hk etant donné la grosse difference de prix entre les deux mais sur celle de mon frere achetée en belgique il y avait la vignette de garantie si je me souviens bien.
Puis elle est egalement livrée avec l'accus 2100mah (2500?? je ne sais plus...) au lieu du 700 au us et a hk...

Pour la compatibilité avec tes recepteurs et tes servos je pense que sa ne posera aucun problème ...

A+
Plus tu vol bas ... moins tu tombe de haut
ilovetuning03 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/12/2008, 23h17   #509 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : September 2003
Lieu: (67)
Par défaut

Salut,

Pour les servos cela ne pose aucun problème. J'utilise actuellement des servos Graupner C5077, C577 et toute une série de Multiplex etc...

Nouveau site web
http://www.les-courlis-aero.fr

Futaba T8fg Super + T7cp
Toledo-Hangar9, Yak 54 Carbon, Sickle46, SpaceWalker, Calmato Sport40 etc...
Hubert 67 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/12/2008, 20h49   #510 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2006
Par défaut

Merci pour vos réponses ! :)

Effectivement, après vérification, les radios vendues en Belgique bénéficient également de la garantie Avio & Tiger. Je pensais qu'ils ne distribuaient que pour la France...

Et oui, le petit "plus" par rapport aux versions US ou chinoise est la capacité de l'accu, 2500 mhA.

un autre truc qui me chiffonne, j'étais jusqu'à présent habitué à piloter du bout des doigts plutot qu'aux pouces. Rien d'insurmontable dans ce changement, mais au cas où je ne m'y ferais pas, peut-on régler la longueur des manches ? J'ai vu qu'il existait des pupitres pour la t10c, mais quid de l'accès aux gachettes latérales ? C'est quand même pas possible qu'il faille faire une croix sur leur utilisation avec un pupitre ??? :rolleyes:
Parapente : Swing Mistral 6, Sup'air Evo XC
kezako est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages