• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comparaison voltage signal recepteurs

Air-V

Membre actif
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si le voltage du signal de commande servo émis par un récepteur a une incidence sur la position du servo.

Je suis en train d'essayer de changer le recepteur integré de mon UFO Walkera contre un micro corona et cela ne fonctionne pas, a cause, semble t il d'un signal iddle de gaz qui n'est pas celui que la platine attend pour s'initialiser.

J'ai mesuré le voltage du signal du recepteur d'origine et celui de mon corona et il est différent

Original : iddle 0.3v gaz max 0.5v
Corona : iddle 0.15v gaz max 0.3v

Je ne suis pas sur que cela ait une importance car je ne crois pas que le signal se fasse sous forme d'une variation d'intensité, mais n'ayant aucune compétence dans le domaine, j'aimerais en avoir confirmation.

Merci de votre aide.

Hervé
 
Tu as un post epinglé en debut de section qui pourra t'aider mais en gros la sortie d'un signal de rx c'est une MLI a 50Hz et dont l'impulsion varie entre 1 et 2ms suivant la position du manche...

Je pense qu'en jouant sur le neutre et la course de ta radio tu devrai pouvoir rattraper tout ca...

Mets un servo en sortie du récépteur walkera, regarde sa course, mets le maintenant sur ton corona et joues sur tes courbes de radio pour obtenir le meme debattement et ca devrai aller...

@+
 
Coucou de riva-brest,

Un voltmètre va généralement te mesurer la valeur efficace de la tension. Dans le cas d'un signal servo, comme l'a dit modelvincent il s'agit d'impulsions de durée 1 à 2 ms (mini et maxi variables selon les radios), et de valeur crète-crète 5V.
Une période de 2ms (pour 50Hz) donnerait 0,5V, et 1ms donnerait 0,25V

Ta valeur de 0,5V pour gaz max est donc correcte, la variation de 0,3 à 0,5 aussi.
Il semblerait donc que ton récepteur corona n'ait ni le même neutre, ni tout à fait la même variation.
Tu peux corriger ça à l'émission. Pour le gaz mini tu agis soit sur le trim soit sur la fixation du potentiomètre de manche et tu vas obtenir une variation de 0,3 à 0,45V, ce qui est très proche du résultat désiré.

Lagaffe
 
Merci beaucoup pour ces réponses :)

C'est une bonne chose que le voltage soit un repère de réglage correct, cela va bien m'aider.

Malheureusement j'ai déjà essayé trim a fond et neutre décalé à fond dans le même sens je suis toujours trop éloigné des voltage du récepteur d'origine. Idem avec un récepteur Esky.

Je vais donc être obligé de jouer sur le potentiomètre, par contre j'ai peur de devoir reprogrammer tous mes modèles après cela :O ; est-ce le cas ?

Est ce que je ne risque pas après cela de ne plus arriver à régler mes 8 autres modèles mémorisés dans cette radio (MX16) :/ ?

Sinon je m'attaquerai à ma vielle RD6000 ...


Hervé
 
Haut