Probleme programmation mx12

preameneu

Nouveau membre
bonjour a vous

je suis en fait a la recherche d une possibilite de programmation
en deux mot je modifie un bateau avec deux brushless
j ai effectuer un mixage pour les deux moteurs pour qu il fonctionne une fois les gazs enclenches , ca ok
par contre j ai un soucit car je desirerais pouvoir controler un moteur avec le joystic de direction en l actionnant sur la gauche et l autre moteur en actionnant le joystic de direction sur la droite
comment pourrais je effectuer cela
un grand merci pour votre aide precieuse
 
Salut
Je vais tenter de t'aider,j'espere que tu connais bien les possibilites de programmation?
Les plus simple serai de brancher les moteurs sur les voies des ailerons(2 et 6).
Ensuite de faire un mixage "Gaz=>Flap",avec ca le manche des gaz pilote la position des aileron,ca marche,je l'ai fait pour piloter un planeur en 4 axes.
Avec ca quand tu actionne les gaz,les 2 moteurs fonctionne simultanement et quand tu actionne les ailerons,un moteur va ralentire et l'autre va accelerer.

YANKEE76
 
petite question
le soucit avec ton instal c est que je pourrais en fait tourner que d un cote?
je vien d essayer j ai bien que un moteur qui tourne quand j actionne les ailerons mais quand j actionne la commande de l autre cote l autre moteur ne troune pas car le signal est inverser car le controleur de l autre moteur ne le reconnait pas!!!
 
Salut
???? La je vois pas!,si tu regarde les curseurs des voies 2 et 6,quand le manche des gaz est en bas,les 2 curseurs sont a fond a gauche(quand tu fait le mix gaz=>aileron).Donc les 2 moteurs sont arreté.
Quand tu monte les gaz,les 2 voies 2et 6 monte en meme temps;Et quand tu actionne les aileron,il y a bien une voies qui baisse et l'autre qui monte!

YANKEE76
 
Salut,
Une idée sur ton probleme. Tu fais comme YANKEE te dis pour les voie deux et six, mais tu configure ta radio en jet, je m'explique: quand tu as les ailerons qui sont combiné avec la profondeur tu ne te sers que de deux servo, ou deux contrôleur dans ton cas. La profondeur te sers de gaz et les ailerons en puissance de modulation sur tes controleur pour varier la direction du bateau. Attention je pense pas que les controleurs ne comprennent pas quand le manche de profondeur reviens sur toi ( pas de frein), donc course à régler sur manche de profondeur en avant. Et la tu pilote comme une voiture.
Régis


Attend parce qe la j'ai dis une c.......

Oui, il te faudra dans se que je te dis que tu démare manche de profondeur en bas et que tu le tienne comme ca jusqu'a la mise à l'eau.
 
Haut