• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nombre de servos maximum pour un controleur

Marc73

Membre actif
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé grand chose dans la fonction recherche sur le sujet, je pose donc le question :

J'ai ce controleur-ci :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4204&Product_Name=TURNIGY_Plush_10amp_9gram__Speed_Controller

Il equipe mon Polyclub, que je viens tout juste de finir, et sur lequel j'ai 4 servos de 9gr : 1 profondeur, 1 direction, 2 ailerons.
En faisant les premier reglages hier je me suis aperçu que le controleur etait vite bouillant, et j'ai donc retiré les deux servos d'ailerons ... Dés ce moment, le controleur chauffait beaucoup moins.

Le bec est indiqué pour 5V/2A, 4 Servos (des 9gr en plus !) ne tirent tout de meme pas plus de 2A, non ?

Merci ;)
 
Non mais les controlleurs dissipent en chaleur la différence de tension que tu leur impose.

Je m'explique:
si tu mets lipo 3 éléments ça fait 12V accu chargé.
Et ton BEC sort 5V ce qui fait 12-5=7V de chute.

Tu multiplie par le courant consommé par l'ensemble de accessoires (récepteur, servos ...) disons 1A.
Ca va donc faire 7x1= 7W de chaleur à dissiper.

Donc tu comprendras vite qu'avec des accus de 7,4V ton BEC ne chauffera pas et avec 4éléments ça va bouillir.
 
Merci de L'éclaircissement Telectroboy :)
Effectivement, il semble donc logique que plus je met de servos, plus mon controleur va chauffer ... seulement, certains controleurs n'acceptes qu'un nombre limité de servos : Qu'en est-il pour celui de mon Polyclub ? Accepte-t-il 4 servo ou est-ce trop ?
 
Haut