Question sur les accus LR6

marder666

Nouveau membre
Salut
Juste une question (qui a du etre postée plein de fois je suis sur)

Pour les accu type LR6 (pile 1,2 volts)

quelles sont les valeurs pour:

-charge (1C, 1/10 C)
-decharge (1C,5C,10C)
-Tension d'arret de decharge (1v ou 0,80 volts)
-Delta peak?


Merci d'avance pour votre reponse
 
hum, tu cherches à parametrer ton chargeur c'est ca?

Je pense que tu n'as pas saisi toutes les subtilités des accus ;)
voyons voir:
-charge (1C, 1/10 C) => ici c'est toi qui donne le ton, si tu veux les recharger vite fait (en 1h environ) tu vas choisir 1C (il va "fournir" par exemple 1000mA pour des accus d'une capacité de 1000mAh). Si tu n'est pas pressé et que tu veux épargner tes accus tu vas choisir C/10 (en 10h environ + 20% en géréral soit 12h), dans ce cas le courant envoyé auc accus sera divisé par 10 soit 100mA pour des accus d'une capacité de 1000mAh.


-decharge (1C,5C,10C): Tu n'es théoriquement pas obligé de vider tes accus avant de las recharger, mais si tu veux tu peux les "cycler" un peu en alternant des charges/decharges. Les accus LR6 n'aiment pas être déchargés trop vite, je dirais à 1C, 5C max.

-Tension d'arret de decharge (1v ou 0,80 volts)
Ici il y a une legere subtilité due à la grande resistance interne de tes accus LR6. Si tu decharges trop vite le courant demandé sera fort et la tension va se casser la gueule, simulant des accus vides. Mais ils ne seront pas encore vides.
Donc je dirais: si tu decharges à 1C, mets le seuil à 1V, si tu decharges à 5C mets le seuil à 0.8V.


-Delta peak? Ici c'est de la physique et c'est plutot autours des 8mV, si tu mets plus petit tu risques de couper la charge trop tôt, si tu mets trop gros tu ne verras pas le delta-peak et tes accus continueront à charger alors qu'ils sont pleins, donc ils vont chauffer et si t'as pas de pot: PAF.
 
Haut