Revenir en arrière   Modelisme.com, le portail du modélisme > Aéro modelisme > Aéro / Radio & Electronique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 22/07/2008, 12h21   #1 (permalink)
Junior Member

Inscrit : juillet 2008
Par défaut

Bonjour a tous je suis a la recherche de la notice en francais pour la radio futaba 10CAP/10CHP/10CP, merci de votre aide.

Merci A+ FRELONGRIS
frelongris08 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/07/2008, 23h16   #2 (permalink)
Junior Member

Inscrit : janvier 2007
Lieu: Caluire et Cuire (69)
Par défaut

Tu ne les auras pas ici... Les traductions françaises officielles sont la propriété intellectuelle de Avio & Tiger, importateur Futaba en France.

Il existe des traductions de très mauvaise qualité (traduction automatique via un logiciel) disponibles sur le net...

Soit tu buches ton anglais, soit tu te débrouilles pour trouver en privé quelqu'un qui a cette notice en français et voudra bien te renseigner... ;)
Ancien 23/07/2008, 16h24   #3 (permalink)
Junior Member

Inscrit : mai 2007
Par défaut

Bonjour,

C'est bien la politiques honteuses de Avio & Tiger, apparemment décriées depuis plusieurs années, mais ils s'en fichent. Au contraire, ils font tout pour préserver leur monopole.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le Fabricant Futaba ne réagit pas. Car cela contribue à lui donner une mauvaise image en France.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps mais si vraiment c'est nécessaire pour toi, je suis prêt à te traduire la partie qu'il te faut. Il ne faut pas que ce soit trop long.

Par ailleurs, tu peux poster ici ce que tu ne comprends pas, nous essayerons de t'aider. Enfin j'espère que les autres forumiens sont d'accord avec moi.

Sinon, nous sommes perdus. Après il ne faudra pas venir pleurnicher qu'en France pas de pouvoir d'achat. Car c'est l'inaction de notre part qui accentue le monopole de certaines marque. Ce qui augmentent anormalement le prix pratiqué par ces marques. Et c'est là un phénomène général en France.

On apprend à tous les français à l'école qu'il faut de la concurrence pour que le système marche, mais dans la réalité tout est fait pour tuer la concurrence, avec le concours de l'Etat et des médias qui relayent ce faux discours de certains acteurs économiques de notre pays, et on comprends pourquoi aisément d'ailleurs, même si c'est très malhonnête de leur part.

Bref, postes-donc ce que tu ne comprends pas, pour des raisons philosophiques, même si personne d'autre ne veut t'aider, je veux bien t'aider à comprendre. Dans la limite de mes compétences, cela va de soi. Je ne vais pas te mentir juste pour montrer que je sais.

Alors vas-y.
Foggxmay est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/11/2008, 20h41   #4 (permalink)
Junior Member

Inscrit : avril 2007
Lieu: nice
Par défaut

Incroyable ca!
Je viens d'acheter la mienne et y'a pas la notice, c'est avio tiger qui va me l'envoyer par courrier lorsqu'ils auront recu la preuve d'achat selon mon revendeur.
C'est cool ca comme ca si je la recois pas d'ici ce week end et ben je vole pas.
Heureusement que j'ai plus d'un tour dans mon sac!

a+
Ancien 06/11/2008, 20h49   #5 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : août 2008
Lieu: Evette-Salbert (90)
Par défaut

Je veux bien également participer à la traduction...
Ancien 06/11/2008, 21h32   #6 (permalink)
Le petit nouveau

Inscrit : mars 2004
Lieu: 44 / 85 / et bientot Oléron
Par défaut

Citation:
Envoyé par Foggxmay
Bonjour,

C'est bien la politiques honteuses de Avio & Tiger, apparemment décriées depuis plusieurs années, mais ils s'en fichent. Au contraire, ils font tout pour préserver leur monopole.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le Fabricant Futaba ne réagit pas. Car cela contribue à lui donner une mauvaise image en France.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps mais si vraiment c'est nécessaire pour toi, je suis prêt à te traduire la partie qu'il te faut. Il ne faut pas que ce soit trop long.

Par ailleurs, tu peux poster ici ce que tu ne comprends pas, nous essayerons de t'aider. Enfin j'espère que les autres forumiens sont d'accord avec moi.

Sinon, nous sommes perdus. Après il ne faudra pas venir pleurnicher qu'en France pas de pouvoir d'achat. Car c'est l'inaction de notre part qui accentue le monopole de certaines marque. Ce qui augmentent anormalement le prix pratiqué par ces marques. Et c'est là un phénomène général en France.

On apprend à tous les français à l'école qu'il faut de la concurrence pour que le système marche, mais dans la réalité tout est fait pour tuer la concurrence, avec le concours de l'Etat et des médias qui relayent ce faux discours de certains acteurs économiques de notre pays, et on comprends pourquoi aisément d'ailleurs, même si c'est très malhonnête de leur part.
Donc d'après toi, l'utilisateur francais a bien le droit d'acheter sa radio au prix hors taxes, hors frais en dehors de la France et Avio Tiger doit lui fournir une notice en francais à sa demande?
N'importe quoi.

Pour ceux qui n'ont pas encore reçus leur notice française suite à l'achat en France, je veux bien donner un coup de main pour les premiers programmations.

Kallem
kallem est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/11/2008, 21h54   #7 (permalink)
Junior Member

Inscrit : mars 2008
Lieu: Toulouse
Par défaut

Toujours present à rendre de grand service, bien ce kallem.
Cordialement
WATTIER est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/11/2008, 22h53   #8 (permalink)
Junior Member

Inscrit : juillet 2003
Lieu: Rouen (76)
Envoyer un message avec MSN à geotrouvetout
Par défaut

Citation:
Envoyé par kallem
Pour ceux qui n'ont pas encore reçus leur notice française suite à l'achat en France....
Et tu trouves ça normal, je comprend le coup de gueule de certains envers le monopole dont dependent aussi les petits revendeurs que l'on boude de plus en plus.
Ce qui rend encore l'aermodelisme populaire et pas encore elitiste est que l'achat en ligne hors France existe et l'entraide que l'on peut trouver entre autre sur ce forum.

Géo ;).
geotrouvetout est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/11/2008, 23h28   #9 (permalink)
Le petit nouveau

Inscrit : mars 2004
Lieu: 44 / 85 / et bientot Oléron
Par défaut

Bien sur je comprend qu'on cherche "le prix"
Mais dans ce cas on fait avec la notice "étrangère" et le SAV correspondant.

Kallem
kallem est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/11/2008, 07h42   #10 (permalink)
Junior Member

Inscrit : avril 2007
Lieu: nice
Par défaut

Tout d'abord merci a ceux qui se portent volontaire pour m'apporter leur aide.
Je comptes faire voler un T-rex 600n ce week end, etant possesseur d'une FF9 avant la T10 je dois pouvoir m'en sortir mais il ya certaines fonctionnalités que je ne maitrise pas encore totalement et en ce qui concerne les nouvelles options proposées par cette radio, c'est le trou noir puisque je ne possede même pas de notice en anglais.
Donc ce soir je monte le recepteur sur l'helico et si ca coince, je vous solliciterais sur ce post.
Encore merci a vous et a tres vite.

David

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages