• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

comment utiliser 1 radio sur 2 appareils

Loic20

Nouveau membre
bonjour

je voudrais savoir comment faire pour utiliser une seul radio sur un avion et un bateau . Ce que je veux faire c'est utiliser ma radio (futaba 6 EXP 2.4ghz) sur mon hydravion puis a l'aterrissage le recuperer avec mon bateau tout en arretant le contact radio avec l'avion et avoir le contact que avec mon bateau en utilisant bien sur la meme radio.
Si quelqu'un sait comment faire qui m'explique

MERCI
 
Coucou de riva-brest,

Tout simple:
Qu'importe si les servos de l'avion remuent puisque tu auras arrêté on moteur ?
A ce moment là tu mets en marche ton bateau, et tu le commandes avec le même émetteur.
Je ne vois pas le problème !

Lagaffe
 
tu ne peux qu'avoir un seul récepteur lié avec ta radio 2,4 en même temps.
Donc à mon avis, sauf avoir deux radios, c'est impossible.

Den
 
ça m'amuse ton problème et je vois une solution en fait.

Avec la voie 5 de ta radio tu commandes tout bêtement un inter qui coupe la réception de l'avion (a ne pas actionner en vol lol) Tu coupes donc la réception une fois posé. Ensuite tu éteins ta radio et tu la rallumes sans oublier de passer sur le programme du bateau et tu allumes la réception du bateau. La radio va se lier au récepteur du bateau et roule.
Voila
Den
 
Haut