• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Antenne recepteur Futaba 2.4 ghz pas a 90 °

lucas13

Membre actif
Salut , je souhaiterais savoir si on ne met pas les 2 antennes a 90° si on perd beaucoup de portée ?

( recepteur 2 eme generation )

Merci par avance
 
ben je pense qu'en mettant a 90° ca permet d'avoir toujours une antenne qui a une reception optimal, alors que si tu les met parallele, si l'un recoit pas trop ce sera pareil pour l'autre...
d'ailleur sur mon jet elles sont a 90° mais l'une sur l'autre ca fait une croix quoi. y a t'il quelqu'un qui a de l'experience dans ce domaine?

Thibaud
 
Il faut que tu te débrouilles pour arriver à les mettre à 90°...bon, si tu n'es qu'à 80° ou 120° tu ne vas pas perdre beaucoup en portée, ensuite tout dépend de l'utilisation..si c'est pour un jet...j'ai vu ce week end un Jet F-22 raptor motorisé par une jetcat, avec les antennes en plein milieu du fuselage, pas à 90°, et en plus au milieu des connectiques, de l'alimentation, et des couples en carbone ( alors que c'est totalement déconseillé dans la notice futaba..) et bien il vole très bien comme ça.....mais perso j'aurais fait autrement, si c'est pour un parkflyer qui va évoluer à 100/200m maxi je pense que tu as encore moins de contraintes, mais essaye quand même de les placer le plus possible à angle droit.....
 
dans mon planeur électrique en mousse, les antennes sont parallèles mélangées aux fils des servos et à côté du régulateur...
je n'ai jamais eu de problème,
je pense que futaba, dans mon cas, est plus que prévoyant en préconisant de les disposer à 90°,
mais c'est vrai qu'ils ont théoriquement raison!!!ça va de soi...
 
C'est pour mettre dans un calmato sport , le probleme est que je ne trouve pas la solution pour mettre les antenne a 90° car si je les met en L il y a une antenne qui est a 1 cm d'une corde a piano ( deconseillé ) , je peu eventuellement les mettre sur le coté du fuselage mais il dise qu'on ne peut pas le collé :s donc je ne vois pas :s !!
 
Haut