| | #1 (permalink) |
| Dans le jus depuis 1970 Inscrit : January 2009 Lieu: Estaimpuis Belgique
| J'ai eu ce w.e., sur le mont Pouilly, la perte d'un planeur dû à un flutter du stab après une survitesse, un Etalon de Robbe renomé Carbone 14 car il est recouvert au dessus de vynil imitation carbone et en dessous en vynil rouge. Il est tombé hors de ma vue en contre bas dans les arbres, 7 h de recherche et j'en suis toujours au même point, rien, pourtant nous sommes sûrement passé à quelques m sans le voir. Voici donc ma question, y a t il des moyens qui permettent de détecter, grâce a un buzzer ou un autre système un modèle perdu dans des broussailles? Yvan
__________________ Ma religion, c'est le vol de pente...et Eole est mon dieu. La gravité a toujours le dernier mot... |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2007 Lieu: Montbeliard, près de la Suisse
| Bonjour, Si le buzzer n'est pas monté d'origine très difficile de le retrouver maintenant. Mais en dehors du buzzer il existe un petit système qui est destiné aux animaux de compagnie genre chien/chat. C'est un petit émetteur qui se monte en collier et on a un récepteur qui bippe à partir de 200/300m en approche. C'est peut-être une solution. L'autre solution c'est le GPS embarqué que l'on peut retrouver sur un PC :)
__________________ Nouvelle arrivée, la MC-32 HoTT. Elle cause la Madame ![]() Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Dans le jus depuis 1970 Inscrit : January 2009 Lieu: Estaimpuis Belgique
| Hello Murphy, Je ne connaissais pas le système qui permet de retrouver les animaux mais celà pourrait bien être LA solution si ce n'est pas très volumineux. Le gps de pc embarqué (que je ne connais pas non plus) me parrait plus compliqué au niveau modéliste et surrement plus cher. Merci pour ta réponse. Yvan
__________________ Ma religion, c'est le vol de pente...et Eole est mon dieu. La gravité a toujours le dernier mot... |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2005 Lieu: Valenciennes
| Bonsoir, sinon, tu as ceci: www.loc8tor.com/ le mien fonctionne jusqu'à 200m environ. La puce fait 3x1,5 cm et est équipé d'un double fzce pour la fixée dans le fuselage. Bonne recherche et ne perd pas espoir, il m'est arrivé de retrouver mon modèle deux jours plus tard: la parralaxe te fais croire qu'il est tombé plus prés qu'il n'est!!!
__________________ F1 EXR |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2005
| je confirme ce que dit Jeeper, on se fait vite avoir par l'impression qu'il a attérri tout pret alors qu'il est bien plus loin d'autant plus qu'en haut d'un arbre avec le soleil on peut se trouver sous le bon arbre sans y voir son avion, j'ai connu cette mésaventure avec un tout dépron, avec les rayons du soleil sur le dépron je ne voyais rien et pourtant je savais qu'il était au dessus, il a fallu grimper à l'arbre pour le faire tomber avec une perche :) une chose est certaine tu le retrouveras vu qu'il ne peut plus bouger ou alors il faudrait un vent important qui le soulève et l'emmène plus loin :) sinon j'avais une astuce un peu nunuche c'est de faire aucun bruit et de faire bouger les servos, tu dois les entendre quand tu es pas loin, c'est comme ça que j'ai retrouvé le mien ;) par contre je n'ai toujours pas trouvé de système pour qu'il retombe tout seul, pour l'instant j'évite juste de voler au dessus des arbres ou si je sens qu'il va tomber j'essaye de le ramener sur du plat au plus vite.
__________________ Si le ciel est si grand c'est parce que les avions ont besoin de place ![]() Si l'eau est transparente c'est pour mieux voir les sous marins ![]() Si la terre n'est pas plate c'est pour rendre service au 4x4 ![]() Parfois la bêtise est preuve d'une grande intelligence... |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Riva Brest
| Coucou de Lagaffe, Je ne connais ni le matériel ni le prix, mais j'ai vu des système de transmission de données à partir d'un GPS embarqué, visualisation des coordonnées (et autres paramètres) sur lunette vidéo. Dans la mesure où le système reste opérationnel après le crash, la localisation est excellente. Faire une recherche avec "vol en immersion" M'enfin le GPS sous les arbres ça ne marche pas toujours ! |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : July 2008
| Salut Yvan Maintenant que c'est trop tard ... Vas voir l'Aéro-club du coin, ou un pote ULMiste ... et demande leur un survol du coin. c'est pas le pérou en foret ... mais c'est la SEULE solution, en dehors du coup de pot. Et ça te permet de te remettre sur les repères que tu avais lors du crash ... Maintenant, j'ai bien mis une heure pour retrouver un planeur tombé en arrière de la dune du Pyla ( à 8 mètres dans les pins ) C'est le bruit des servos qui m'a fait trouver ... une fois arrivé dessous ! Ordinerf ... il a pas tout faux !!! Le Buzzer, c'est bien ... si le crash n'est pas trop sévère !!! Alain |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2006 Lieu: Rive de Gier - Loire
| Salut, J'ai perdu mon trainer dans les bois et j'ai mis trois semaines pour le retrouver ! A partir de du terrain, j'avais repéré sa position environ 300m vers le nord. Malheureusement en se rendant sur les lieux par le chemin, au milieu ! Ben ou qu'il est le NORD et l'arbre le plus haut c'est lequel !!?? Bref, impossible de s'orienter ! J'ai parcouru d'abord tous les endroits facilement accessible comme les champs, vergers, chemins, etc .... Rien pas de trace ! J'ai poursuivi en jouant le petit cochon sauvage dans les sous-bois !! J'ai du interrompre mes recherches le premier jour car c'était le l'ouverture de la chasse au gros gibier ! Glups !! Donc trois semaines se sont écoulées. J'ai fait tous les sous-bois, les chemins etc jusqu'à 1km de mon terrain !! Ce problème d'orientation me turlupinait ! J'ai pensé emprunté un GPS pour me rendre la ou je pense qu'il s'était écrasé ! Et la j'ai eu mon idéé ! Google Maps ! pour avoir la photo satellite du terrain ! Bon pas de bol, la résolution de cette zone pas suffisante mais il y a aussi le Frenchi GeoPortail. Cette fois la photo est bonne. J'imprime la zone, je trace la direction et des cercles de 100,200,300,400 metres à partir de ma position sur le terrain le jour du crash. En 20 minutes, j'ai retrouver mon avion dans un arbre ... ! Yeah ! :lol: J'ai perdu aussi un petit CAP 232 électrique de moins d'1 mètre dans la même zone. Pas retrouver sur le moment. Le lendemain en sortant du boulot, la photo aérienne dans la main. Je le retrouve pareil en 20 minutes. Mais cette fois le beep du controleur m'a bien aidé ... Sinon, sur mes gros modèles, j'ai cette balise de recherche : http://www.flashrc.com/gws/1229-be_found_gws_balise.html Ma ptit expérience ... ! AVE
__________________ Mon Club => http://aeromodelisme.givors.free.fr |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2008 Lieu: Toulouse - MAB
| Le bruit des servos nous a sauvé 2 planeurs en pente avec beaucoup de végétation .. mais là c'est trop tard, le survol ou la photo avec un planeur rc equipé peut aider comme le dis Acetronics
__________________ => YAK 54 EF 2.20m / Scorpion 5035-160 / 12S & Xoar 24*10 => Boomerang sprint EDF / fan XPS Dynamax / 12S5000 @ 5kw 5.4kg poussé |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h03.

Mode : Linéaire