| | #121 (permalink) |
| Chi va piano, va sano... Inscrit : May 2005 Lieu: Paris 10ème
| Rx
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex > VIDÉOS |
| | |
| | #122 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : March 2005
| http://static.rcgroups.com/forums/attachments/5/8/3/0/6/a2495190-210-IMG_5371.jpg que l'on incline vers la gauche ou vers la droite, il y a toujours une antenne non masquée
__________________ http://propulsion-electron.skynetblogs.be/ |
| | |
| | #123 (permalink) |
| Merci pour la photo lowpass. Dans mon Blaster, le récepteur sera installé sous une ogive mobile, ce qui m'interdit ce genre de montage. Bon, je pense que je vais prendre un 4 voies parce que : - pour le Blaster, j'utiliserai un cordon Y compact (10cm de câble et "Y" à l'intérieur du connecteur), - je pourrais l'utiliser - j'espère - dans mes Crobe, Pattaya, Tito et autres mini et micro planeurs dans lesquels la place est comptée, - pour les motoplaneurs de grande et moyenne envergure j'utiliserai un R8. Merki. Rx
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex > VIDÉOS |
| | |
| | #124 (permalink) |
| Re- Bon voilà, ça y est c'est fait. J'ai commandé mon matériel pour passer en Duplex : - Module TU avec JetiBox, - Récepteur R4, - Sonde MVario, - Support JetiBox. Merci à Bruno de m'avoir prévenu du retour en stock chez Puffin Models. La facture totale est un peu salée mais je crois que ça vaut vraiment le coup. En attendant, ma question sur l'antenne d'émission est passée inaperçue, je me permets de vous la poser à nouveau : Concernant le positionnement de l'antenne, il y a-t-il des choses à éviter? - la proximité de masses métalliques a-t-elle une influence (antenne FM en place, poignée de maintien de l'émetteur)? - orientation : l'antenne doit plutôt se présenter latéralement par rapport au modèle en vol, pas pointer dessus. Antenne installée à côté du fouet FM et pointant vers le bas : OK? Antenne installée sous le boîtier pointant directement en bas : OK? Merci à tous. Rx
| | |
| | #125 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2007 Lieu: Lyon
| Salut, pas vu de différence selon l'orientation de l'antenne. Même en mettant la main sur l'antenne pour faire "masse" on n'arrive pas à perdre le signal donc je serais étonné que l'antenne 41 MHz ou la poignée aient vraiment de l'influence (la poignée sur mon Evo ne perturbe pas en tout cas). Faudra nous faire un retour sur le MVario quand tu l'auras testé, il m'intéresse bien ce module ! Bruno
__________________ Arcus, Bee, Fitness Airtech électrifié, Nirvana F3B, DG600 Multiplex, Boar-C 2m Arthobby |
| | |
| | #126 (permalink) | |
| Citation:
Mais ce qui serait vraiment intéressant c'est de le monter en parallèle avec un SkyAssistant ou autre alti/vario reconnu pour comparer les résultats. Ma principale inquiétude est que la sonde ne soit pas assez sensible pour détecter les petites ascendances, celles justement pour lesquelles on a besoin de ce genre de dispositif... Rx
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex > VIDÉOS | |
| | |
| | #127 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : March 2005
| pour l'antenne, elle ne doit jamais pointer vers ton modèle. +/- 90° avec le modèle. cet aprem, grand ciel bleu et mega pompe vers 14h ! le Mvario m'a bien aidé a les localiser. cela fait la 4ème séance avec le Mvario et je commence a automatiser les réactions et corrections en fonction de ses bip. merveilleux instrument qui change complètement la perception du vol. merci, merci, merci Mr JETI
__________________ http://propulsion-electron.skynetblogs.be/ |
| | |
| | #128 (permalink) |
| Ah mais tu possèdes le MVario, dis-nous en plus! Tiens par exemple j'aimerais bien connaître le seuil bas de paramétrage de la sensibilité. As-tu l'impression que la détection est fine? Merci. Rx
| | |
| | #129 (permalink) | |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| Citation:
Attention, portée très reduite.
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() | |
| | |
| | #130 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| Oups, oublié ta question concernant le vario. La sensitivité, et les seuils de déclenchement des divers bips et alarmes est entièrement programmable. Egalement le déclenchement du vario. (se branche en plus sur une voie libre, inter 3 positions)
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h03.

2Likes

Mode : Linéaire