| | #11 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2007 Lieu: CHAUMONT (52)
| En fait sur ma notice GB, le paragraphe est bien présent, alors que sur la notice CZ, celui-ci est rayé par un coup de stylo à la main.... A++ Pascal
__________________ Radio : Multiplex EVO 9 2.4Ghz Jeti Modèles fini: Yak 54_1.40m, Salagou 1.50m, Ka8b_3.00m, F8F Bearcat_1.80m, L39_0.82m. Modèles en finition: P51D_2,14m Modèles en projet: Mystère IIC_1.80m, F4U Corsair_2.36m Modèles à réparer: Stephen Acro_2,30m (entoilage à refaire), Me 110_2,40m (endommagé). Modèles en attente: P47D_2,00m Mon site : http://f-pasc.skyrock.com/1.html |
| | |
| | #12 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : September 2007 Lieu: Toulenne gironde
| Citation:
Merci François pour ta réponse , de plus j'ai trouvé sur un site allemand pour faire ce type de branchement , je vais essayer de faire de même sur ma 3030, mais ce qui m'inquiète c'est que le module est déjà "encliqué" sur la base des prises à modifier , ou va spasser mon cablage ? je vais y réfléchir quand je recevrais mon module , on verra ....... . J'attends que cela arrive et je vous tiens au courant . Merci , Pascavion | |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| T'aurais du commander le TU, dans ce cas, il sera alimenté par la prise d'écolage par exemple et ton module 41 reste en place. Mais tu peux bien sur le faire inversement. L'avantage (avec n'importe quel système en 2,4ghz) Suffit du signal, le + te le - pour que ca marche. Rares sont les module qui necessitent un inverseur de signal PPM.
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2007 Lieu: Lyon
| Bonjour, est ce que quelqu'un sait si le nouveau module Jeti Duplex TMe ( http://www.jetimodel.com/index.php?page=product&id=118 ), fait spécialement pour les Multiplex Royal Evo, renvoie les infos de télémétrie directement sur l'écran de l'Evo ou si cela passe toujours par la Jetibox ? Bruno
__________________ Do It Robbe => à vendre !, Arcus, Bee, Fitness Airtech électrifié, Nirvana F3B, DG600 Multiplex, Boar-C 2m Arthobby à monter ! |
| | |
| | #15 (permalink) |
| Salut !! Je ne pense pas, car il y a la prise de déport pour la Jeti Box ( CF la première photo de ton lien). C'est bien dommage, car il m'intéressait aussi ce module. çà éviterait d'avoir un fil qui sort de la radio pour y branché la jeti box dont l'écran en plus est un peu petit. A++ Pascal
__________________ Radio : Multiplex EVO 9 2.4Ghz Jeti Modèles fini: Yak 54_1.40m, Salagou 1.50m, Ka8b_3.00m, F8F Bearcat_1.80m, L39_0.82m. Modèles en finition: P51D_2,14m Modèles en projet: Mystère IIC_1.80m, F4U Corsair_2.36m Modèles à réparer: Stephen Acro_2,30m (entoilage à refaire), Me 110_2,40m (endommagé). Modèles en attente: P47D_2,00m Mon site : http://f-pasc.skyrock.com/1.html |
| | |
| | #16 (permalink) |
| La prise pour la Jeti Box peut très bien ne servir que pour la programmation et pas pour la télémétrie, d'où mon interrogation. Par contre peux-tu confirmer que l'on peut bien programmer le module d'émission de manière à ce qu'il bippe dans le cas où la tension de la batterie de réception descend en dessous d'un certain seuil (programmable). C'est dans un premier temps ce qui m'intéresse comme fonction de télémétrie, le reste viendra après. Bruno
__________________ Do It Robbe => à vendre !, Arcus, Bee, Fitness Airtech électrifié, Nirvana F3B, DG600 Multiplex, Boar-C 2m Arthobby à monter ! |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Si j'ai bien compris la notice, tu n'as le BIP que si tu as une redescente d'info par la Jeti Box. Si tu vole sans, pas de bip.... En tous cas, la box est quasi obligatoire si on veux exploiter toutes les possibilitées de programmation des récepteurs. Je suis en train de monter deux rec 6 Voix en clone sur mon F8F, et rien que çà sans la Jeti Box, c'est impossible.... A++ Pascal
| | |
| | #18 (permalink) |
| Si j'en crois la notice des modules ( http://www.jetimodel.cz/data_downloads/8/duplex-en-de_tx_web.pdf ), p7, c'est bien le buzzer du module lui même qui bippe. Pas besoin de Jetibox a priori. Par contre si le système proposé par Jeti semble très au point, je me demande quel est son avenir à moyen terme quand les fabricants de radio (Futaba, Graupner, Multiplex, ...) sortiront leurs nouveaux modèles directement en 2.4 GHz natif à leur standard, sans module amovible (voir la T10CG par exemple). Fini les modules Jeti (ou Corana, Assan, etc.) "facilement" adaptables à la place des modules PPM, car avec une chaine de données tout numérique ça sera chaud pour chopper le signal ! J'en suis à me demander si le M-Link Multiplex n'est pas plus judicieux à long terme (à condition de rester fidèle à la marque...), même si à court terme il coûtera nettement plus cher que du Jeti. Bruno
| | |
| | #19 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| M-Link de MPX et Duplex de chez Jeti sont très très similaires. ;) Mais M-Link propose la télémetrie sur l'écran de la RE directement alors que Jeti est beaucoup plus universel sur n'importe quel emetteur avec la Jetibox. Je confirme aussi, que c'est bien le module chez Jeti qui émet les bips. Il y'a des modules avec Piezo directement sur la platine, ou alors departé avec deux fils pour l'integrer quelquepart dans le couvercle de la radio. Mais la programmation se fait qu'à travers la Jetibox. RX/TX et MX. Programmation très facile, intuitive, même pas besoin du mode d'emploi, sauf pour les fonctions de mixages divers et paramètrage du variomètre par exemple.
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() |
| | |
| | #20 (permalink) |
| En effet, M-Link et Duplex sont très similaires, ce qui rend le choix d'autant plus cornélien. Pour Jeti la maturité et la fiabilité, le côté multimarque et une large offre de récepteurs à un prix raisonnable. Pour Multiplex un système également robuste (du moins sur le papier), bien intégré à l'Evo avec la télémétrie directement sur l'écran mais une offre encore réduite en terme de récepteur et des prix... aïe ! Le seul véritable point noir de Jeti me semble être un avenir incertain à moyen terme pour les raisons exposées dans mon post précédent. Jeti reste cependant une bonne solution de transition pour les "vieilles" radios, le temps que le marché du 2.4 GHz se stabilise et que les prix baissent. Sinon toujours pas de date précise pour la sortie du M-Link ? Bruno
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h38.

Mode : Linéaire