| | #381 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2008 Lieu: Issoire
| peut etre une ruse de sioux pour une installation en paralléle... Fred
__________________ Le planeur, c'est bien ! La voltige et le F3F, c'est le super pied ![]() http://z-fred.labrute.fr ça fait pas mal |
| | |
| | #383 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2005 Lieu: Paris 5 - Bagatelle
| si c'est pour faire une bidouille pour installer un TMe en parallèle du module HF, autant le faire avec un TU, c'est plus simple au niveau connectique. le seul intéret du TMe, c'est si tu as peur de souder dans la radio et que tu préfère oublier le 41Mhz. si tu veux absolument pouvoir faire de l'écolage en 2.4Ghz , il doit y avoir moyen de souder un module TU au dos de la prise du module HF d'origine. en revanche, il faut alors rester en firmware 2.62. (idem de toute façon pour utiliser un module TMe à la place du module HF)
__________________ __|__ *---o o---* |
| | |
| | #384 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2008 Lieu: Issoire
| il y a le coté ecolage mais aussi le nombre de recepteurs ...
__________________ Le planeur, c'est bien ! La voltige et le F3F, c'est le super pied ![]() http://z-fred.labrute.fr ça fait pas mal |
| | |
| | #385 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2005 Lieu: Paris 5 - Bagatelle
| ben oui.. mon raisonnement était qu'il est hors de question pour moi d'investir dans une vingtaine de recepteurs Jeti pour équiper tous mes modèles. je préfère garder mes 41Mhz là où ça marche bien (petits modèles peu puissants et donc avec pas trop de problèmes d'interférences dues au contrôleur) et de mettre du Jeti dans les belles grosses machines chères ou celles où j'ai des soucis de tops radio. conclusion: l'écolage , je ne le fait pas avec des grosses machines chères... donc ma solution me convient très bien. en plus j'ai le plaisir de bricoler ma radio et de l'adapter à mes besoins en faisant un montage aux petits oignons.... de faire du modélisme, quoi...
__________________ __|__ *---o o---* |
| | |
| | #386 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : July 2003
| Citation:
J'ai reçu le miens et c'est bien plus sensible et précis que l'alti de Jeti. Joyeux Noël à tous. J'm | |
| | |
| | #387 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2004 Lieu: Doubs 25
| Salut les "pro" du Duplex ! Après lecture complète de ce topic très intéressant et sur le point d'équiper à mon tour ma mc3030 (modèle TU), je me pose encore quelques questions (quitte à passer pour un bourrin, désolé !): *De combien de voies je peux disposer avec ce module TU (ma radio est une 9 voies d'origine) ? *Quelle est l'utilité et le fonctionnement du clonage de récepteur ? comment attribuer dans ce cas les différentes sorties, via radio ou jetibox ? *Je possède le TU mais pas encore la jetibox. J'ai lu qu'une nouvelle box va sortir en 2010. Sera t-elle compatible avec le TU actuel ? Dois-je patienter ? Merci pour votre aide Didier
__________________ Un bon pilote n'a de valeur qu'après son dernier atterrissage ;o) |
| | |
| | #388 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| 1.) C'est toujours l'émetteur qui decide du nombre de voies disponibles en PPM. Si ton emetteur met à disposition 9 voies, ton module Jeti les reprend. (jusqu'à 16 voies) 2.) Le clonage du rx, permet de doubler les voies disponibles coté rx par exemple. 6+6=12 Jetibox indispensable, la programmation passe par là. 3.) Oui, la nouvelle Jetibox sera compatible avec n'importe quel module actuel. Mais il va falloir encore patienter. Investir dans une Jetibox actuelle n'est pas un mauvais choix, vu que sans, tu ne sera pas capable de parametrer ton module tx, sans parler des nombreux possibilités de programmage coté rx.
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() |
| | |
| | #389 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2004 Lieu: Doubs 25
| Merci kallem pour ces réponses, cela confirme ce que je pensais pour le 1.). 2.) Pour le clonage, j'ai vu les schémas sur la doc et lu pas mal d'info dans ce sujet mais j'avoue que je n'ai pas tout saisi. Notamment sur la philosophie du choix de deux récepteurs plutôt qu'un seul. Certes, si le stock perso le motive ou le mixage de 2 récepteurs au nombre de voies différents peut être un avantage, quoi d'autre ? la sécurité ? la possibilité de programmer différemment les mêmes sorties des 2 récepteurs (ça doit être possible sur un récepteur unique) ? tout en sachant qu'on a pas la télémétrie sur un clone... Quant à l'utilité du satellite CKOICETRUC ? ;-) 3.)...j'ai commandé la box ! Didier
__________________ Un bon pilote n'a de valeur qu'après son dernier atterrissage ;o) |
| | |
| | #390 (permalink) |
| tamed gliding frog Inscrit : November 2006 Lieu: Carpentras 84
| bonjour, j'ai équipé ma MC22s d'un module TU en utilisant le safety switch vendu chez hepf.at pour continuer à emmettre au choix en 41 ou 2,4. L'opération m'a pris 1 heure hier soir, le module est vraiment bien pensé et très compact, on peut le mettre à plusieurs endroits à l'intérieur de la radio. La box sera fixée sur la radio avec un velcro. Tout fonctionne impeccable. Yapuka acheter des nouveaux modèles pour essayer les 5 récepteurs que j'ai acheté en même temps. Une remarque quand même, les notices jeti sont vraiment succintes et mon allemand est trop succint pour bien comprendre toutes les nuances de programmation expliquées sur les forums allemands. à l'intérieur, le module est placé au centre entre les manches et l'interrupteur est tout en haut à droite sur la photo. ![]() Avec les inter supplémentaires, cela commence à faire un beau bazar la dedans ! à l'extérieur avec la box attachée par le velcro
__________________ j'ai une ordonnance pour des séances intensives de pente remboursées par la sécu... Dernière modification de abla, 29/12/2009 à 20h21 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h03.

2Likes

o---*

Mode : Linéaire