Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Radio & Electronique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 13/06/2009, 12h20   #1 (permalink)
Membre actif

Inscrit : April 2007
Lieu: CHAUMONT (52)
Par défaut

Suite au premier article sur "RC Pilot" du moi dernier, j'ai investi.
Comme je voulais passer depuis un certain temps ma Royal EVO 9 en 2,4 Ghz, j'ai commandé un module TX Duplex TU + Jeti box et un RX 8 voies chez Puffinmodels, livraison en 1 semaine sans problème.

http://www.puffinmodels.com/category.php?dept=202

L'installation ne pose pas de PB particulier, il faut repiquer le signal et l'alim sur la prise écolage, positionner le module sous l'afficheur de la radio et faire un trou pour l'antenne et un pour le câble de la Jeti Box.
Ne voulant pas de raccordement par prise, les branchement ont été fait par soudure directement au pied de la prise écolage par un pote car je ne suis pas un pro du fer à souder...

Pour la mise en service, aucun souci si ce n'est que je ne trouve pas l'option dans les menu de la JETI Box pour changer la puissance d'EM, contrairement à ce qui est dit dans l'article et sur la notice...
La jeti Box est positionnée sur le pupitre, ce qui permet d'avoir en permanence l'affichage de ce que l'on veux en fonction du sous menu sélectionné et des éventuelles sondes montées dans le modèle.

Bientôt les essais sur le terrain....

A++
Modèles en projet: Mystère IIC_1.80m, F4U Corsair_2.36m
Modèles à réparer: Stephen Acro_2,30m (entoilage à refaire), Me 110_2,40m (endommagé).
Modèles en attente: P47D_2,00m

Mon site : http://f-pasc.skyrock.com/1.html
F-PASC est déconnecté  

Répondre en citant
Ancien 13/06/2009, 17h46   #2 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2007
Lieu: 68
Par défaut

Citation:
Envoyé par F-PASC
Bientôt les essais sur le terrain....

A++
Salut,
j'ai vu l'article et çà a l'air pas mal.

Mais il y a déjà eu un "rappel" !
http://www.jetimodel.com/index.php?page=article&id=1
Donc effectivement faut voir sur le terrain.
A+

Suprex450 - Suprex450PRO - 3DX500SE - HDX500SAS - ORNITH46
papayankee est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/06/2009, 22h04   #3 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Yes, j'avais vu et vérifié mon N° de série ..... pas de PB pour moi.

Ce soir, j'ai fais un essai de portée : + de 50m en "Range Test" (10% de la puissance normale), comme dans la doc. Au delà, je commençais a avoir des alarmes de décrochage du récepteur, mais mon terrain et légèrement bombé et la liaison devenait rasante...

Ensuite, essai en vol sur mon Yak 54 1.5m thermique de Topmodel.
Pas de PB non plus, çà a l'air de fonctionner correctement. La re-descente d'info de réception des antennes à bord est intéressante. On tourne entre 9 et 1 sur l'échelle de 9 sur les deux antennes. A noter que 1 est apparu une seule fois pendant le vol, pas forcément au plus loin, l'autre antenne recevant normalement à cet instant là.

Demain, journée inter-club de mon club..... je ne serais plus ennuyé avec ma Fq utilisée....

A++

Pascal
Modèles à réparer: Stephen Acro_2,30m (entoilage à refaire), Me 110_2,40m (endommagé).

F-PASC est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/06/2009, 19h34   #4 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2001
Lieu: Paris
Par défaut

Ce système a l'air bien né, et il me tente bien du fait surtout du large choix de récepteurs.
Comme ma prochaine radio sera une MPX Royal (ça c'est sûr), j'attends de voir ce que vaut le M-LINK, et si c'est bof, alors ce sera Royal + Jeti pour moi.
Surtout qu'un nouveau module vient de sortir :
http://www.jetimodel.cz/index.php?page=product&id=118
Même plus de soudure à faire :)
thef est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/06/2009, 21h54   #5 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Oui, je l'ai vu trop tard celui là où alors il est sorti après ma commande....tant pis...Je me demande si avec celui là, on se sert de l'affichage de l'EM où si on a toujours besoin de la Jeti Box ... car en fait, il est un peu petit cet afficheur....
En tout cas, mon EVO 9 fonctionne très bien depuis la modif et comme je viens de lire la suite de l'article dans le RC Pilot de ce mois-ci, je confirme que la connexion EM/REC est ultra rapide, bien plus que d'autre système 2.4Ghz que j'ai pu voir au terrain....

A++

Pascal

Ancien 01/07/2009, 13h27   #6 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2004
Lieu: St Louis -euroairport
Par défaut

Bonjour, j'ai aussi franchi le pas...pour ma part, MC19 transformée avec module TU avec interrupteur de chez Staufenbiel.

tant qu'à faire j'ai pris 2 récepteurs 5 et 8 voies antennes courtes.

Test de portée OK (j'avais déjà une jetibox).

premiers essais hier, d'abord le 5 voies dans un nano floh puis le 8 voies dans un L33 3,2m électro avec rallonges d'ailes 6 servos et vario, bref tout pour être compliqué.

Rien à signaler, juste le niveau réception affiché était à 2 et 3 quand j'ai jeté un coup d'oeil furtif à la jetibox alors que la machine n'avait pas l'air si loin...mais bon pas d'alarme de perte de réception, j'ai dû faire en tout 6 ou 7 vols avec les 2 machines. Par contre il n'y avait personne en 2.4, sur mon spot il y a beaucoup de futaba, un autre en jeti et du multiplex à venir...je vous tiendrai au courant des essais avec plusieurs 2.4Ghz...

François.
Ancien 01/07/2009, 18h01   #7 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Bonjour
Est-ce que sur ton système acheté en Allemagne, tu peu changer la puissance d'EM ??
Sur le mien qui viens d'Angleterre, rien a faire, je n'ai pas le sous menu power dans Main setting...
J'ai contacté par mail M. Krief, il n'a pas la réponse et ne sait pas si les système vendu hors France ont cette option (qui apparait pourtant dans la notice...)

A++

Pascal

Ancien 01/07/2009, 18h27   #8 (permalink)
Le petit nouveau

Inscrit : March 2004
Lieu: 44/17/85
Par défaut

Pascal, tu peux me contacter par MP s'il te plait?

(desolé pour le hors sujet)
Ancien 01/07/2009, 23h05   #9 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2007
Lieu: Toulenne gironde
Par défaut

bonsoir ,

Merci pour vos essais du système 2.4 Jéti , du coup j'ai commandé un module TU pour ma 3030 de façon a avoir les deux et on vas voir... .
Franchou ,quel type d'inter il y a sur le cordon relié au module pour pouvoir basculer en 41 et passer au 2.4 , est il " bloquable" pour eviter de le manipuler en vol .....
Dans l'article de Rc Pilot Marc Krief dit que l'on peut travailler sur les 2 simultanéments soit le 2.4 et le 41 comment fait on ? là je n'est pas tout compris ....
En tous cas leur système à l'air aboutie à voir dans le temps .

a+ Pascal
pascavion est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/07/2009, 09h14   #10 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2004
Lieu: St Louis -euroairport
Par défaut

@Pascal alias F-PASC je peux changer la puissance d'émission, dans le menu Tx puis settings il y a un mode "France".

@Pascal alias pascavion l'inter est sécurisé, il faut tirer sur le manche de l'inter pour le basculer. Pour ce qui est de travailler sur les 2 en même temps je ne sais pas... ça me paraît curieux, le seul intérêt serait de double le nombre de voies??

bizarre...il y a un gros posrt sur RC groups qui se nomme jeti 2.5 with working telemetry, peut être qu'il y a des infos dessus...

à plus!!

François.
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages