| | #1 (permalink) |
| Membre actif | je voudrai savoir qu'elle est la borne + sur se cable , ( provenant d'un chargeur futaba (selui qui est generalement vendu avec els radio )) ![]() celui de droite a un trai blanc , l'autre est entierement noir
__________________ "MIKA3D OFFICIAL FAN CLUB" SUR FACEBOOK site perso: http://snow-boarding.ifrance.com/cariboost2/index.html |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : février 2005 Lieu: Riva Brest
| Coucou de Lagaffe, Pour être sur de ne pas se gourer, un voltmètre est indispensable dans tout outillage de modéliste. Si tu n'en as pas, cours vite en chercher un à castobricomachin. Et quand tu l'auras, lis bien le mode d'emploi, c'est marqué dedans ! |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif | j'en ai un , mais pas de mode d'emplois ( c'est un bvieux) comment je peux savoir kel est le plus et kel est le moin ? (je branche la brise sur la radio et pui je met c 2 prise sur le voltemetre si c dans le mauvais sans il ne se passe rien , et si c'est dans le bon , sa saffiche ? )
__________________ "MIKA3D OFFICIAL FAN CLUB" SUR FACEBOOK site perso: http://snow-boarding.ifrance.com/cariboost2/index.html |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : juin 2007 Lieu: libourne 33 Sud Ouest france
| Hum On dirait du bricolage cette affaire????????????????????????????, Par principe sur un achat d'un cable de charge : - une fiche banane rouge et une fiche banane noire - le cable un fil rouge et un fil noir Si pas le cas direction la poubelle car un jour ou l'autre un gros gros malheur pour ta radio ,au minimum un fusible a changé ......... Ce style de cable est extra pour les SAV ..... De plus étant donné souvent que la prise radio que se soit du futaba ou du graupner est identique mais de polarité opposée on inverse les fiches sur le chargeur pour éviter un double achat mais manque de bol on se trompe et hop direction Sav....... Le mieux est le chargeur basique qu'on fout dans la prise la aucune erreur;a condition d'utiliser le chargeur de la marque hi. Attention aussi si vous avez shunter la diode de protection d'inversion de polarité pour charger émetteur avec chargeur rapide avec controle du peak ,ne pas faire toucher les 2 fiches bananes sinon au misère pour les pistes du circuit alim et pour le reste de la radio ............. bye
__________________ Les réponses les plus simples sont bien souvent les meilleures. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : juillet 2004 Lieu: Douai
| Bjr Je partage les remarques, il est urgent de mettre un prise banne rouge pour le plus et noir pour le moins. Pour trouver les polarités avec ton voltmetre: soit C un numérique: tu branches le deux prises de ton cordon sur le + et - du voltmetre, si tu lit une valeur positive, alors le + de ton cordon est celui connecté sur le + du voltemetre. Soit C un voltemétre analogique: Si l'aiguille indique la tension alors le + du cordon et celui connecté sur le + du voltemetre, sinon C l'inverse. Cordialement NB/ dés que tu as identifié le + et - vite changer les bananes par une rouge et une noir. |
| | |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 08h33.