| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2006
| je viens de monter le module corona CT8Z dans mon evo 9, montage simple avec soudure sur la base du socle de la prise din. ça désactive l'émission du 41. je verrai plus tard pour y ajouter un inter. j'ai un problème avec la batterie du tx qui est en 7,2 volts NIMH d'origine, ça a l'air trop faible pour le module, le bind se passe bien, mais après les servos ne réagissent pas j'ai donc pris le risque d'alimenter mon evo avec une lipo de 3 éléments donc 11,1 volts, j'avais pas autre chose, là, les servos réagissent impeccables, mais ça me fait un peu peur pour la radio, bien que pendant les essais rien ne semble chauffer anormalement le mode d'emploi du module demande une alim en 8 volts, je pense que je vais devoir ajouter un élément NIMH pour avoir 8,4 voir 2 éléments pour monter à 9,6 volts et avoir de la marge. donc soit j'alimente la radio complète avec ce nouveau pack, ou je rajoute juste les 2 éléments en série que pour le module ? quelle solution avez vous apporter pour vos montage ?
__________________ Spirit 16 Raptor 50 OS50 Hurricane 550 Vario Benzin Trainer |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2009 Lieu: Artigues de Lussac Gironde
| bonsoir, Ma 2020/CT8Z fonctionne parfaitement avec son accu 6elts 2400 nicd. L'autonomie semble énorme, et aprés deux heures de fonctionnement, le vumétre a baissé d'un cran. Peut ètre que les ennuis arrivent en fin d'accu, il faut que je retourne faire de l'easy star pour voir, mais c'est longt! De mon coté j'ai désactivé le 41 en dégageant le module et en branchant directement le 2.4 sur sa prise. Peut ètre que l'accu n'apprécie pas de devoir alimenter tous les circuits quand le module 41 reste en place. Pour ce qui est de savoir si la radio supporte un 3S, le mieux est de demander à multiplex. Leur service aprés vente parle Francais, et ils sont très courtois. Les photos sont faites, je les mets demain, là il est un peu tard! A+ |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2007
| bonjour bonne année .. salut je suis a la recherche d,information pour monter une module Corona 2.4Ghz sur une flash4 de hitec... histoire de lui donner une nouvelle jeunesse.. je voie qu,il existe pas mal de kit. mais quelle et le bon .? :: HobbyKing Online R/C Hobby Store : 2.4Ghz Corona DSSS je pense que j,aurais besoin d,aide.. salut |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Allez, je m'y met: L'éméteur ouvert, 2.4 opérationel: Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers La prise de récup de batterie d'europa sprint, les fils soudés en place, a coté des broches servant pour le module 41 normalement: Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers La méme prise montée, vue du coté de l'antenne: Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers Le module 2.4 tient avec de la colle "résisteàtout" dans las angles, il faut le tenir le temps que çà sèche, sa position permet de faire passer le fil d'antenne soudé sur l'autre face sans trop de "tortillons": Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers Une petite photo ou l'on voit un une des deux vis qui fixent la platine de biding. Pour ne pas risquer de "blesser" le petit circuit imprimé, d'un coté l'écart est réglé avec une petite entroise en gaine blanche, sans écrou,et de l'autre la platine est maintenue avec un écrou qui est isolé de la platine avec une rondelle faite dans du plastique: Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers Le résultat en deux photos: Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers A+ Dernière modification de taz33, 06/01/2010 à 01h04 |
| | |
| | #15 (permalink) | |
| Citation:
mais vendu chez fun toy rc. Si je ne me trompe pas , la flash 4 de hitec est sans module enfichable, c'est celui là qu'il faut adapter, mais je ne connais rien à cette radio. Désolé de ne pas pouvoir faire plus. | |
| | |
| | #18 (permalink) |
| bonsoir, si les photos de mon petit montage peuvent servir, c'est avec plaisir. Un autre modéliste vient juste de faire un petit topo sur la 2020 montée en spectrum, trés bien fait aussi! Ressortir nos anciens émèteurs lorsqu'il sont d'aussi bonne qualité, je trouve çà extra! Avec un peu de savoir faire, celà permet de conserver le bénéfice d'une radio que l'on connait à fond, avec des modèles en mémoire prés à ressortir. Mon éco 8 a volé exclusivement avec ma 2020, par pur flemme de reprogrammer entiérement sur ma mx22 un modéle au comportement abouti. Dés que je peux, le récepteur 8 voies est pour lui! Pour trouver un potar, il y a eu beaucoup de 2020 vendues, et pas mal sont encore dans les tiroirs. En passant une petite annonce sur le portail type" cherche potar linéaire MPX pour équiper une MC 2020", celà devrait le faire, et ne pas couter grand chose. Dans le pire des cas, je sais peut ètre qui pourrait vous le fournir, mais il faut que la radio existe encore, et que je puisse le joindre, il à déménagé depuis longtemps. Si celà se trouve, le service aprés vente MPX à çà sous le coude, en occasion. A+ |
| | |
| | #19 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008 Lieu: Haguenau
| Merci de ces pistes de recherche. Je vais prospecter. Néanmoins, si vous avez du nouveau, je suis preneur si je n'ai rien trouvé d'ici là. C'est effectivement bien agréable de pouvoir bénéficier de technologie nouvelle sur des matériels anciens mais non obsolètes qui fonctionnent parfaitement et répondent à nos besoins. Il faut savoir se limiter, surtout en fonction de ses possibilités..... A bientôt
__________________ Gérard |
| | |
| | #20 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008 Lieu: Haguenau
| Bonjour Taz33, Je viens d'effectuer la modif de ma MC2020 en suivant vos conseils et celà fonctionne impeccable. Merci infiniment de votre aide. En revanche, toujours pas trouvé les curseurs pour ajouter deux voies proportionnelles. Le service après vente Multiplex en Allemagne ne répond même pas............ Bonne journée.
__________________ Gérard |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h52.

Mode : Linéaire