| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif | Voie : 1 : moteur 2 : les 2 servos d'aileron avec un Y 3 : profondeur 4 : dérive 5 : un servo de volet 6 : le deuxième servo de volet. Lorsque je bouge l'inter de droite un servo de volet bouge mais pas l'autre. De plus je ne sais pas si je dois activer ou non le mode flaperon ( le dirais que non ). Est-il possible de choisir l'inter en haut à gauche pour actionner ou non les volets ? Et est-ce que l'on peut faire un mixage pour avoir plusieurs positions pour les volets, le top serait trois positions ( entièrement sortis, à moitié sorti et rentrés ) ? Merci pour vos réponses car avec la notice j'ai du mal, je ne comprend pas trop comment marche les mixages et autres subtilités ( c'est ma première radio programmable ). |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2004 Lieu: Bruxelles -Club:JDM à Nivelles
| Bonsoir, Commençons par des volets à 2 positions. Modele d'avion sans aucun mixage particulier. Un mixage de 5 vers 6 devrait faire l'affaire, en essayant de tenir compte du sens de fonctionnement des servos (montés en symétrie, mais les volets doivent sortir dans le même sens). [MX1]GEA -> FLA ON OFFSET 0 - 100% -100% SW ALWAYS ON Il faut avoir en menu systeme [SWITCH SEL] ... GEAR RIGHT SW ... Pour les 3 positions, le problème est qu'il n'y a pas d'inter à 3 positions sur la mx-12. Faudrait plutot voir avec le 'ROCKER' (SW SEL=GEAR ROCKER) On obtient alors 3 positions Par prudence, faudrait annuler l'inter de flaps, qui pourrait semer la pagaille si on le touche. Je ne vais pas chercher maintenant comment faire. Pour info, beaucoup d' "astuces" de programmation de la mx12 sont décrites dans le topic épinglé http://forum.modelisme.com/t100338-m...rammation.html Phil.
__________________ --- |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Pour annuler l'action de l'inter de flaps, essaie [FLAP SYSTEM] .... FLAP 0% ELEV 0 Attention, le 'rocker' de gauche, marqué 'FLAP' va encore faire le réglage fin de la voie 6. Chez moi, l'inter ELEV D/R (dual rate) fait apparaître et disparaître le statut 'LANDING' de ce menu, sans toutefois changer les valeurs entrées, mais je n'ai pas le mode d'emploi sous la main pour aller vérifier en ce moment. Phil.
__________________ --- |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Encore une remarque: si tu règles tes débattements (TRAVEL ADJ], tu vas devoir le faire une fois pour la voie 5 (GEA) et une fois pour la voie 6 (FLA), car le mixage ne s'en occupe pas.
__________________ --- |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif | Ok, donc là pour mettre les volets c'est l'inter droit, et si je veux changer, les mettre sur l'inter de gauche il faut juste que je règle : Il faut avoir en menu systeme [SWITCH SEL] ... GEAR LEFT SW ... Au lieu de : [SWITCH SEL] ... GEAR RIGHT SW ... C'est bien ça ? |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Bien vu, mais tu n'auras que 2 positions! Faut mettre GEAR ROCKER pour en avoir 3 sur le petit inter marqué "(HOV THRO= ceci pour les hélicos) ROCKER" Solution aussi valable pour mx-12, évidemment !
__________________ --- |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 10h37.

Mode : Linéaire