| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2003
| j'ai passé l'accu réception d'un avion, de 4 à 5 éléments (6 volts) je sais qu'il faut que les accus soient du même ampérage (2000mAh) mais que se passera-t-il si j'ai 4 accus de 2000 mAh et 1 de 2100 mAh. quelles conséquences celà aura-t-il... Merci. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Libourne Kamikaze Club Inscrit : June 2007 Lieu: libourne 33 Sud Ouest france
| +1 Mais au fait combien la capacité de chaque accus??????????? Un 2100 sur l'emballage oui mais en réalité surement beaucoup moins........ Pour un puriste il faut appairer mais pour le modéliste du coin aucun intérêt Votre pack accus n'est surement pas appairer d'origine sinon prévoir la monnaie. En résumé 2000 ,2100 RAS Pour le modéliste lambda 4 ou 5 accus de mème capacité et de mème marque dans la mesure du possible . Bon vol
__________________ Les réponses les plus simples sont bien souvent les meilleures. Aéromodèles club du Libournais Mes Jouets :de l'EPP,du Balsa,du à faire,et du tout fait Je préfère l'électrique car mes oreilles ne supportent pas trop le bruit ,je ne suis plus tout jeunot. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif | Salut C'est vrai les accus ne sont jamais identiques, mais a mon avis faut mettre toutes les chances de son coté. Si les 4 premier font 1900 avec beaucoup de resistance interne et que le 5 eme fait 2150 avec peu de resistance interne... Bon d'accord, c'est la config pas de bol. Par contre selon les marques et la capacité, tu va avoir un désequilibre l'ors des differentes charge/decharge qui vont s'accentuer sans cesse. Le risque a mon avis, c'est la surcharge d'un élement et sa mort prématurée en cas de charge rapide ou avoir un accus pas chargé sur les 5. En charge lente, ca devrait poser moins de probléme. Perso je le ferais pas, mais maintenant pour etre sur, il faudrait mesurer la resistance et la capacité de chaque element. @ plus
__________________ AMC Marquise |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |