| | #11 (permalink) |
| modérateur | Mais bon comme on dit, le 2.4, ceux qui y sont passés ne se posent plus de question... Tu auras beau faire tous les sondages que tu veux, ça fonctionne, et en cherchant bien on trouve des rapports de défaillance sur tous les systèmes 2.4, mais finalement toujours des cas isolés et beaucoup de blabla. Amha passer ou pas au 2.4, c'est pas vraiment une question de fiabilité (qu'il n'y a pas lieu de se poser) mais plutôt une question de budget, parce que les récepteurs sont pas donnés.
__________________ uʍop ǝpısdn ʇı op HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos |
| | |
| | #12 (permalink) |
| modérateur | En Assan, les récepteurs sont aux alentours de 20 €, guerre plus en corona, et le jeti qui montre son nez seras sans doute compétitif. Il faut savoir que ces puces 2,4 sont issues d'une technologie grand public et donc sont produites en masse à très bas cout. Tout le contraire de nos récepteurs FM, de technologie obsolètes qui ne sont guerre plus fabriqués que pour nous, et donc relativement cher. Den
__________________ Pour participer au jeux électro'lympiques les 1 et 2 Octobre sur Lunel c'est ici : http://www.modelisme.com/forum/aero-...011-lunel.html Tous les membres de modelisme.com sont les bienvenus. |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Moderateur | Hello J'utilise le 2.4Ghz Faast sur une T10 Futaba depuis cet ete et c'est le bonheur ,fini les tops radio , pour moi qui fais essentiellement de l'electrique c'est une revolution de plus penser a ou mettre l'antenne,faire gaffe au controller isoler tous ca ,ect... Fred
__________________ Quadri Naza DJI RTF F450 Frame-OSD Remzibi-Gopro-980Mhz EPP FPV HK,Cam Gopro et OSD Eagle Tree ,tous ca sur 980Mhz ,reception sur eagle eyes et antenna tracking Swift II FPV pour le fun ![]() Et un Maja Bormatec en cours de finitions !! |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2005
| Merci de toutes vos réponses Messieurs, Je suis content que ce post interresse d'autre personnes que moi !!! :-) je sais qu'un sondage peut paraître farfelu, mais j'aimerais passer en 2,4Ghz en choisissant le meilleur compromis fiabilité - portée. Je vole le plus souvent en VGM et je n'ai pas envie de faire de mauvaise rencontre avec la planète. Voilà ce que je sais comme infos de retour d'expérience autour de moi : Spektrum : RAS Futaba : Récepteur qui coupe en chauffant ( 55-60°) Corona : Je ne connais pas IFS : Crash de 2 modèles VGM en raison de "zones d'ombres" J'aimerais que vous me donniez des avis sur ces constatations !
__________________ Une Règle d'Or : Pas Plus Que Le Maximum |
| | |
| | #16 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : November 2005 Lieu: TOUL
| Citation:
dommage que la TVA gonfle le prix au passage, mais ça reste intéressant pour un produit conforme à la législation A+
__________________ Sukhoi SU 26MM SE H9,T-REX 600 N, X5 GAUI, Benzin Trainer, Mustang P51 H9, Hitec Aurora 9 | |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Converti au dépron Inscrit : December 2007 Lieu: Marseille MACAP
| @ didier33: Le "débindage" est un terme que j'ai inventé (modestement) qui signifie que mon récepteur se "désappaire" de mon émetteur. Je suis donc obligé de refaire l'opération de "binding" avec le petit cavalier Spektrum sur le récepteur et tout roule. Lionel |
| | |
| | #18 (permalink) |
| Moderateur | Vaxattack ,je vol en VGM avec mon systeme faast Futaba et aucun probleme ,c'est le recepteur RS617FS dans un cap de 2.10m et aucun soucis meme a perte de vue haut dans le ciel et dans toutes les positions ! Pour le futaba qui coupe a 55/60° ca me fais marrer le mecs qui on tester ce avec des seches cheveux c'est n'importe quoi,a pars etre en plein desert avec le rx sous la verriere je vois pas comment ca peut arriver dans le fuselage ! Fred
__________________ Quadri Naza DJI RTF F450 Frame-OSD Remzibi-Gopro-980Mhz EPP FPV HK,Cam Gopro et OSD Eagle Tree ,tous ca sur 980Mhz ,reception sur eagle eyes et antenna tracking Swift II FPV pour le fun ![]() Et un Maja Bormatec en cours de finitions !! |
| | |
| | #19 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2005
| Bonsoir, je pense que dans un fuselage de VGM sans tunnel de réso, avec le pot a l'interieur du fuselage et en plein soleil avec eventuellement le recepteur sous la verriere(place qui lui est souvent réservée pour etre loin de l'allumage electronique) et par dessus tout ça en plein été, la temperature peut bien atteindre les 55° sans trop forcer....cela dit je n'ai aucun probleme avec mon 6014 depuis juin dernier. Bonne soirée et bons vols |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h27.

Mode : Linéaire