| | #1 (permalink) |
| Membre actif |
__________________ fabrication de houses grande qualitée sur mesure a prix cassé !!!! |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : mars 2006 Lieu: versailles
| salut pourquoi ne met tu pas juste une power box sensor avec deux lipo 2000 mah cela devrais suffire! Ton 2.60m a combien de servos ? Perso j'ai sur mon pti la meme chose mais sur mon gros ultimate (2.30) je vais mettre une powerbox 40/24 champion et deux lipos. a+ jean
__________________ des vidéos, des essais c'est sur mon site! http://rabbitflyer.free.fr/site/index.php |
| | |
| | #3 (permalink) |
| the bob RICARD life style Inscrit : décembre 2009 Lieu: V.A
| comme dit rabbitflyer...quelle est la config de ton avion (nombre de servos) ? ca permettra deja de definir la consomation nominale (radio allumé,aucune gouverne ne bouge) et en pointe (truc de folie a pleine vitesse ou toute les gouvernes bougent et ou les servos doivent fournir beaucoup d effort...).deja la le choix suivant la conso fera un filtre. ensuite il faudra voir en fonction de tes besoins.si tu as 2 servos par ailerons (c est le cas sur beaucoup de 2m60),il te faudra une box qui te permettra de regler le neutre et les courses de chaque servos pour pas qu il ne forcent l un sur l autre et finissent par rendre l ame prematurement.... les servos jr8411 n etant pas programmable a mon avis ton choix va surement s orienter entre la powerbox (modele evolution minimum) ou l emcotec (dpsi mini rv6 minimum...a verifier) ou une smartfly (la je seche sur les modeles). une autre solution 'cheap' qui t eviterais de passer par une box serais les boitiers style msa10 futaba ou magic box graupner mais le prix de 2 boitier (1 par aile) te fais deja arriver a la moitié du prix d une box et tu n as toujours pas de double alim (qui est vraiment indispensable sur un avion de 2m60). de plus si tu as comme je pense 2 servo par aile+2 srevo profondeur+2 servo derive (ou 1 tres gros)+1 gaz+1 coupure d allumage soit 8 servo qui consomme bien (de 250 mah a 10amp en pointe(si toute les gouvernes forcent a mort (heureusement c est rare)...).les pistes du recepteur risquent de ne pas trop apprecier de si fort courant a la longue souvent cause de panne de ceux ci. au vu de tout ca je t encouragerais a prendre une box.pour la marque le debat sera long et houleux dans ces pages.personnellement je n ai pas de choix a te conseiller.je pense que le choix est plutot subjectif et personnel (comme le choixd un da ou d un dl).pour une premiere box si tu n est pas trop un super habitué je te conseillerais plutot les power box ou les emcotec qui sont un peu plus simple a cabler et a regler que d autre modele...mais chacun fais le choix qu il lui plais... voila mon avis ! bon choix et bon vols ! |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : mai 2007
| Citation:
pour ce qui est des pistes des recepteurs ,j'ai resolu le probleme. J'enleve le vernis des pistes du plus et du moins ,et je charge en soudure. De plus sur ma radio je peut affecter deux ou trois servos et plus pour un aileron par exemple et regler leurs meutre separement. C'est vrais que c'est une vieille radio aussis vieille que la deux cv mais elle a encore du potentiel . A quand une centrale electrique dans nos modeles . Fenomene de mode et de course a l'armement!!!. Bernard. | |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Crash testeur chez Depron Inscrit : avril 2002 Lieu: Essonne
| Oui et puis c'est logique sur un récepteur neuf de l'ouvrir pour gratter le vernis et remettre de la soudure avec tous les risques que ça comporte. Pour ma part je te conseille pour cette taille d'avion au moins une power box evolution ( 199€) voir une dpsi 2001 rv ( 229€) ou dpsi rv (259€), les 2 derniers modeles te serviront si un jour tu fais plus gros. @++
__________________ --------------------- La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!! |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| the bob RICARD life style Inscrit : décembre 2009 Lieu: V.A
| Citation:
__________________ bientot papa,c est un garcon ! axel libert et pilatus c est foutu pour vous ! la nouvelle generation arrive !!!! au feu les anciens ! place au jeunes !le nouveau cplr arrive... | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif | bonjour merci pour vos conseil, j'ai donc 8 servo au total JR8411 et 1gros pourla derive , et la radio futabaT10 voila bon je pense prendre une powerbox evolution . merci pour vos conseil
__________________ fabrication de houses grande qualitée sur mesure a prix cassé !!!! |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : janvier 2010
| Citation:
Vouais, bof !!! il me semble bien que les prises 3 broches utilisées sont spécifiées 3A, et nos fils généralement du 0.3 mm2 ... donc, BOF,BOF,BOF ![]() Pour en revenir à ta 2 pattes, c'est pas parce que tu vas y mettre des sièges baquets que tu iras plus vite ... ![]() La seule solution raisonnable est d'alimenter sans passer par le récepteur ( solution utilisée, entr'autres par les "PowerBox" et assimilées ...) Alain
__________________ " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public " | |
| | |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| | ||||
| Sujet | Auteur du sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
| Chargeur power peak fun duo power de Robbe | admiral von tirpitz | Aéro / Radio & Electronique | 8 | 25/02/2009 19h12 |
| Vends chargeur ROBBE POWER PEAK FUN DUO POWER pour AQ NiCD/NiMH/LiPO | ezparc | P.A. / Aéro / Matériel & Motorisation | 0 | 09/03/2008 07h57 |
| accu flight power avec chargeur x power | voltige 3d | Aéro / Electrique | 2 | 10/07/2007 18h06 |
| lipo Flight Power / chargeur X-power | tonydanza | Aéro / Electrique | 4 | 05/12/2006 06h32 |
| question un peu bete concernant la dpsi emotec | bender | Aéro / VGM | 1 | 09/03/2006 17h50 |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 11h37.