| | |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : janvier 2008
| Voilà mon petit soucis : Je viens de recevoir ma nouvelle radio en 2.4Ghz, une EasyModel T6A tant plébiscitée par la presse aéro. Après quelques problèmes de programmation, elle fonctionne parfaitement. Par contre, le logement contenant les batterie n'accepte justement que des accus type piles bâton de 1.5V. Ma question est la suivante : si j'achète 8 accus rechargeables de1.2V, puis-je les recharger directement par l'intermédiaire d'un transfo branché sur la prise située sur la radio, ou bien alors suis-je obligé de sortir les accus pour les recharger sur un chargeur classique ? Si c'est possible, quel genre de chargeur puis-je utiliser ??? c'est surtout les caractéristiques du chargeur qui m'intéressent, pour le type de prise et la polarité, ça devrait aller. Je compte sur vos lumières! Bon Vols ! |
| | |
| | #2 (permalink) |
| pdb,, merci Inscrit : juin 2008
| Salut, Je pense que tu devrais acheter 8 accus 1.2V et les recharger avec un chargeur classique Mettre direct un transfo 12V vas rien faire (la prise chargeur non connecté au porte piles/accus) ou faire claquer le fusible de ta radio: ta T6A (sauf si je me trompe) ne doit pas avoir de chargeur dedans. Pour faire simple, couramment: c'est Transfo et chargeur dans le même boitier (pour nos portable par ex) ou transfo + chargeur (alim 12V + chargeur lipos par exemple). j'ai fais ça (sortir les accus pour les mettre dans un chargeur) avec une radio Futaba pendant longtemps ( je préfèrerais ça que ma saloperie de chargeur delta peaks que j'ai pour ma dernière radio) Bon vols A+ Rial Edit: je te conseil de prendre des accus type pile ni-mh 2000 mAh avec chargeur qui va avec (ni-mh)
__________________ observe mais ne post pas! 3x6=19 & 18/3=9. Trop de pub tue la pub et pollue les mails! Dernière modification de Aerial, 14/03/2010 à 03h37 Raison: en quoi ça vous regarde, ulbdc???? |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Merci Aerial pour tes conseils avisés. Le seul problème (et je viens seulement de m'en rendre compte) c'est que lorsque j'ai remis les accus chargés dans la radio, les données de programmation que j'avais entrées et mises en mémoires ont toutes disparu, j'ai dû tout re-programmer à nouveau!!! Est-ce normal ou est-ce moi qui ai oublié une manip de sauvegarde de mes programmes??? |
| | |
| | #4 (permalink) |
| effectivement c'est bizarre normalement la mémoire est conserver par une pile au lithium ou autre. Tu devrais la notice à fond car je n'ai aucune réponse sur à 100% (je connais la radio juste par un article consacrer à la t6a dans fly... si tu en veux un scann pas de problème) A+ Aerial
__________________ observe mais ne post pas! 3x6=19 & 18/3=9. Trop de pub tue la pub et pollue les mails! Dernière modification de Aerial, 14/03/2010 à 21h16 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Salut Aerial, Je suis effectivement intéressé par ton article paru dans fly; Si tu pouvais m'en faire un scan et me l'envoyer à l'adresse suivante je t'en serais reconnaissant : arcado@cegetel.net Merci et bon vol! |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Sympa et fouteur de merde Inscrit : juin 2007 Lieu: libourne 33 Sud Ouest france
| Citation:
Une pile ,pourquoi faire Un lien http://www.google.fr/url?sa=t&source...JObdHY_3PyUJfw Il y a 20 Ans oui mais maintenant ? Au fait les accus séparés ??????? ,pour les jouets oui mais pour faire du modélisme non prévoir un pack ,soit en nimh ou en lipo . Un lien R2hobbies.com - Lipo / Lithium Polymer, 11.1v Lipo Battery Choisir le pack qui va bien et adapter la prise sûrement style Futaba Regarder les Dimensions @+
__________________ Les réponses les plus simples sont bien souvent les meilleures. Aéromodèles club du Libournais | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| ben par exemple sur ma mx-12 (mémoire des modèles) ou dans mon ordi (horloge etc)...en plus de condensateur en plus je suppose... a+ Aerial acardo: je t'envoie ça le plus rapidement possible.
__________________ observe mais ne post pas! 3x6=19 & 18/3=9. Trop de pub tue la pub et pollue les mails! Dernière modification de Aerial, 16/03/2010 à 18h54 |
| | |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| | ||||
| Sujet | Auteur du sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
| [VENDS] Radio Easymodel TXRCN8C | carelen | P.A. / Aéro / Radio & Electronique | 0 | 24/02/2009 12h46 |
| Charger accus radio pour HBFP ? | mike31 | Hélico / Electriques | 8 | 10/05/2008 00h18 |
| Radio easymodel n-8c ( DF36 ) | yanndragon | Aéro / Radio & Electronique | 0 | 09/11/2007 11h24 |
| easymodel 8 voies radio de merde!!!!!!!!!!!!! | erick77 | Aéro / Radio & Electronique | 1 | 07/09/2007 21h23 |
| COmment charger des accus dans la radio du MI | Bosquetia | Auto / Mini-RC | 2 | 20/05/2007 17h19 |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 11h44.