| | #22 (permalink) | |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| Citation:
Les alarmes/seuils programmés restent actifs, même lorsque le signal sonore est désactive.
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() | |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Petit pilote Inscrit : December 2009
| Bonjour La Jeti Box n' est pas réservé à la réception des info en 2,4. Elle a dabord été faite pour tester les servos, et parametrer les controleur JETI. Je vous joint le notisse en français qui est livré avec les Box qui sont acheté dans le magasin TOP MODELE. Merci à l'équipe de TOP MODELE qui fait l'effort de livrer tous les produits JETI avec les traduction Française, reste à eux de maintenir les stocks à niveau et ce seras parfait. André A la demande de TOPMODEL le 5 avril 2011, j'ai retiré cette notisse en Français, merci de vous adresser au magasin TOPMODEL pour l'obtenir. Dernière modification de D44, 05/04/2011 à 19h20 |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Petit pilote Inscrit : December 2009
| Module ENLINK JETI Quel est son usage : Il est prévu réunir deux récepteurs, qui peuvent être de marque ou de système différents, par exemple un récepteur Futaba en 35 ou 41 ou 2,4 et un récepteur JETI 2,4. Ce petit module saura faire le choix de la meilleure puissance et du meilleur signal de réception entre les deux chaines de réception, il renvoie ensuite son traitement de l’information directement aux servo. C’est donc une redondance complète de la puissance et du signal de réception embarqué. Il traite l’information voie par voie, avec la possibilité de choisir le passage en fail safe servocommande par servocommande si les deux chaines de réception venais à tomber. Il est vendu par sachet de 2 modules, et vous devez en placer un ENLINK sur chaque voie que vous voulez protéger. Plus précisément, ce produit s’adresse directement au grands modèles ou pour protéger les maquettes de valeurs Obligation d’ installer deux récepteurs, protégés par deux fois doubles accus de réception, donc indirectement ce n’est pas pour des modèles avec seulement 6 servocommande, mais au minimum 8 à 12 servocommande ; donc protection des organes vitaux, comme double profondeur, double ailerons et volets, On sécurise aussi les gaz, le crochet, et comme on ne se refuse rien, on protège tout, donc entre 8 à 12 ENLINK à raccorder sur deux récepteurs pour un grand modèle. ![]() Chaque ENLINK comporte deux entrées : Une prise noir qui doit etre positionnée sur le récepteur N° 2 Une prise rouge qui sert à deux choses : Le raccordement sur la Jeti box pour configurer tous les paramétrages de ce module, et ensuite, il est raccordé sur le récepteur N° 1 sur le même signal que le câble noir bien sur. Puis deux sorties pour raccorder le servocommande. Ces deux sorties traite le même signal, le fait de les avoir doublé n’a d’intérêt seulement la possibilité de diviser par deux la puissance sur les connecteurs pour les servocommandes de grosses consommation. Vous pouvez sortir 3 A en continu par ENLINK Mais ce petit trésor n’est pas parfait sur le plan de sa conception, je lui reproche plusieurs choses : - Il est livré sous forme d’un Y flottant avec deux sorties des puissances le + et le – non protégé sur chaque module ENLINK pourquoi placer deux sorties pour 2 servocommande, car il n’y a pas de possibilité de régler les sens et courses des servocommandes indépendamment l’un de l’autre, donc aucun intérêt à avoir une sortie utilisée et l’autre exposée au faux contact. - Comme ce produit s’adresse que pour les grands modèles donc avec des récepteurs de 10 à 14 voies, je ne comprend pas que JETI ne livre pas un ensemble de 8 ou 10 ENLINK sur une seule platine, dans un beau boitier avec les connecteurs non utilisés protégés des contacts extérieur qui pourrais provoquer des cours circuits - Modifier le soft pour que le paramétrage de l’ensemble puisse se réaliser pour l’ensemble des ENLINK raccordé sur les récepteurs en une seule fois, et non en raccordant chaque modules sur le Jeti box, si deux sorties sont conservées par ENLINK, prévoir le traitement de la valeur du signal soit paramétrable sur chaque sortie pour le sens, les courses, le neutre et la vitesse de chaque servocommande , en faite, reprendre la logique utilisée dans les récepteurs, rien ne sert de faire un Y pour doubler les servocommandes si on ne peut en modifier les paramètres de chacun. 10 ENLINK mis en boite de protection. ![]() Modification de sécurité faite lors de l’installation dans l’avion : ( A voir dans le fichier à télécharger ) Assemblage de 10 modules ENLINK Intégration dans un boitier de récepteur Donc plus de risque de cours circuit par les broches non utilisés qui aurais été apparentes. Le brassage des câbles vers les deux récepteurs sera effectué plus proprement, tous les départs servos sont raccordés sur le boitier support des 10 ENLINK Pour le raccordement pour la programmation des ENLINK avec la jeti box: Charger le document complet Important : Les câbles rouges sont à brancher au récepteur Maitre, donc si vous avez un seul récepteur avec Sat, il est à privilégier. Toutes les sorties doit être réglé au niveau du Fail Safe sur les deux récepteurs, et sur chaque voies sur la position : Ce réglage en position Fail safe doit être fait dans chaque ENLINK Il est possible de visualiser les valeurs d’utilisation entre les 2 récepteurs dans chaque Enlink en fin de vol, mais cette fonction n’est pas facile à contrôler sans faire des nombreux branchements sur une jeti box. Exempel de montage en modèle de cat B avec deux modules HF dans l'émetteur sur deux bandes de modulation diférente. ![]() Pour résumer: Pour les grands modèles, c'est un outil fabuleux au niveau de la sécurité. Mais il demande encore à etre amélioré , le mieux serais simplement que Jeti sorte une simple boite qui reprendrais 8 ou 10 modules intégré. Avec une retransmission vers le sol pour la visualisation de toute modification des valeurs en vol. L'idée est lancée, on l'auras peut etre quand les techniciens aurons laché le pied du domaine de l'émetteur JETI. Mais ces ENLINK ne portent pas sur un énorme débouché commercial, donc les modifications ne sont pas pour demain. Charger le document PDF vous aurez le menu détaillé . André Dernière modification de D44, 15/03/2011 à 22h09 |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2005 Lieu: Rouvroy-sur-Marne
| Bonjour à tous, Dans la page précédente, il y a un tuto que j'ai fait il y a quelques mois sur le montage d'un module TU2 sur MC22, avec inter de sélection 2.4 GHz / 41 MHz. Tout marchait très bien, mais après 8 mois d'utilisation du 2.4GHz, quand j'ai voulu réutiliser le 41 MHz, mon module HF ne fonctionnait plus. La seule possibilité que je vois, c'est qu'il ait été alimenté pendant l'utilisation du 2.4 et sans antenne, la partie puissance a souffert. Peut être est-ce dû à des "retours" de courant liés à l'installation de la prise jack pour la Jetibox, je ne sais pas. J'ai maintenant supprimé l'inter de sélection et je branche chaque module (2.4 ou 41) en fonction de l'utilisation. En attendant le retour du SAV Graupner, je tenais à mettre en garde les utilisateurs et à savoir si d'autres avaient rencontré ce problème. Désolé si mon montage a créé des problèmes à quelqu'un. Cordialement. Festina |
| | |
| | #27 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : November 2004
| Citation:
Ca n'est pas documenté du tout ! | |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2004
| J'ai donc passé ma vieille Futaba FF9 en Jeti pour tâter de la télémétrie. Comme la FF9 est une 9 voies, j'ai pris le récepteur R9... Inutile, par il faut mettre la FF9 en PPM et en PPM, il n'y a que 8 voies... Que faire de la 9ème sortie ? Et bien, je l'ai pogrammée sur la 2ème entrée, la profondeur, comme ça j'utilise 2 et 9 pour la profondeur et je récupère 8 pour autre chose... Ah mais... en faisant ça, je dois programmer le neutre et la course de la profondeur gauche sur la FF9 et ... de la profondeur droite sur la mini-box... galère... j'ai vite remis la profondeur droite sur le canal 8, réglage sur la FF9. J'en discute avec mon vendeur (écossais)... il me dit..."les récepteurs Jeti, c'est très bien, mais surtout, n'essaie pas de les programmer"... enfin, le moins possible... ça me rappelle le temps des pionniers en informatique ;-) Le MUI fonctionne bien en monomoteur... je suis curieux de voir comment ça va aller en bimoteur avec deux MUI sur deux batteries, avec deux alarmes de consommation... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |