| | #1 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| les choses se précisent autour de la nouvelle DX-8, la nouvelle radio de chez Spektrum, tellement attendue et déja très discuté sur les forums US et UK. La notice (en Français aussi) est dispo: http://www.spektrumrc.com/ProdInfo/F...800-Manual.pdf L'ensemble me parait très complèt, et la notice vraiment bien faite. Claire et précise, facilement compréhensible. Grande nouveauté, avec la DX-8 Spektrum se lance dans la télémétrie affiché directement sur l'écran. Très prometteur tout ca. Et pour couronner le tout, les versions européennes permettent une utilisation en France en respectant la restriction nationale.
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() |
| | |
| | #3 (permalink) |
| La télémétrie est en effet nouveau chez Spektrum. Personellement ce que je trouve surtout interessant, c'est la logique de programmation, et visiblement une notice vraiment bien faite. Ajoutons la carte SD et ses possibilités très étendues, flightlog, ering, servosync, Flap Delay w/elevator compensation......etc J'attend avec impatience la première prise en main. YouTube - Horizonhobby.com Spektrum DX8 Sneak peek! Spektrum frappe fort avec cette radio, très fort. Surtout quand on regarde le prix. Reste à voir ce que propose ensuite la DX10 qui elle est très attendue aussi.
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2010
| Bonjour, merci pour le lien sur la notice. J'ai parcouru rapidement la notice, et j'ai l'impression que la programmation n'est pas orientée planeur. Je n'ai pas vu les mixages prédéfinis butterfy et autres comme un couplage volet/ailerons ou profondeur/volet, assez utile sur les planeurs actuels. Serais-je passé à coté de cette partie ? A+ |
| | |
| | #6 (permalink) |
| oui, c'est peut être possible, mais c'est sans doute beaucoup moins facile, surtout sur des planeurs avec 2 volets, 2 ailerons et un stab en v, ce qui est une config assez classique en planeur... Par ailleurs, je n'ai pas vu de fonction de réaffectation des voies en sortie de récepteur, ni de conditions de vol , ce qui peut également servir en planeur. A+ |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Quand on regarde la vidéo, les différents types d'ailes aparaissent bien dans le menu. 8 configurations d'ailes préprogrammés (5 pour le stab) Conditions de vol....... peut etre Flightmode.
| | |
| | #8 (permalink) |
| Reponse reçu de Spektrum, rapide les gars........ très rapide. La doc en ligne n'est qu'une version beta. Loin de la notice complète à priori. Juste un petit avant gout. 2 volets, 2 ailerons..........stab en V ne posera aucun souci...... au contraire, très facile, car préprogrammé. La totalité des planeuristes vont etre satisfaits. Quelques petits "bonbons" prévus en plus. Le soft n'est pas totalement terminé, et proposera des points de reglage et programmation exclusifs dans cette gamme de radio. Ca sent bon les gars......... très bon.
| | |
| | #9 (permalink) | ||
| Citation:
Citation:
?Bon ben tant mieux si la radio gére les mixages de base en planeur ; wait and see ! | ||
| | |
| | #10 (permalink) |
| Débutant confirmé Inscrit : September 2008
| Bonjour, Quand je pourrais changer ma DX7, je choisirais soit une Spectrum, soit une J.R ( compatible ) Une radio 8 voies n'apporte pas grand chose pas rapport à une 7 voies, je pense qu'il faut passer à 9 voies ( 10 c'est mieux ! ) Je ne maîtrise pas assez l'anglais parlé pour comprendre tout ce qu'ils ont dit, même si j'ai compris que des fois ils s'attardent sur des détails sans importances ! Mais je note qu'on peut programmer les modes et surtout la vitesse des servos, voilà une option qui me plait beaucoup ! ! La télémétrie c'est super, encore faut-il savoir les infos transmissent ! Possibilité de mettre à jour le soft, ça c'est génial, à condition qu'ils ne fassent pas comme le système d'exploitation window, qu'ils profitent de cette option pour sortir des système Bêta qu'on doit Obligatoirement mettre à jour ! A quoi peut bien servir une carte sur une radio ? ? Je ne changerai pas ma radio pour celle là, j'attendrai la 10 voies ! PS : j'ai pas vu s'il y avait des Flight Modes, détail très important à mon avis ! Dernière modification de warhawkp40, 28/08/2010 à 11h39 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |