| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) | ||
| Membre Sénior Inscrit : May 2005 Lieu: Sucy-en-Brie (94), Saint-Mathieu (87)
| Citation:
Citation:
Ca prend un peu de temps mais bon... au moins pendant qu'on fait ça, on n'est pas à traîner dans la rue pour piquer le sac des petites vieilles pour acheter de la drogue ![]() @+
__________________ Pascal AMC 94 Futaba T10 CHP et FF9 Super, Turnigy 9X ... HK600 GT, T-Rex 450 (HDE 'Airwolf' et SE), HB King 2 ('standard' et 'full options'), Blade mCPX, Raptor 50... Minimag, Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5... Bateaux: Michigan (MHD)... | ||
| | |
| | #22 (permalink) | |
| Ingé fou Inscrit : September 2010
| Citation:
__________________ Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus vite. Dernière modification de suspect, 27/10/2010 à 22h24 | |
| | |
| | #23 (permalink) | |
| Citation:
Je me suis posé la question mais dans la mesure où j'utilise 8 éléments 1,2v dans le porte-pile d'origine, le risque est quasi-nul. C'est pourquoi j'ai opté pour la solution de facilité histoire de tester le fonctionnement rapidement. Cela étant, j'avais prévu le coup et commandé des 7805 en même temps que le film électro-luminescent afin de bétonner le truc. Je posterai la modif dès que ce sera fait... c'est à dire sûrement rapidement vu que je ne reprends le taf que mardi prochain. @+
__________________ Pascal AMC 94 Futaba T10 CHP et FF9 Super, Turnigy 9X ... HK600 GT, T-Rex 450 (HDE 'Airwolf' et SE), HB King 2 ('standard' et 'full options'), Blade mCPX, Raptor 50... Minimag, Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5... Bateaux: Michigan (MHD)... | |
| | |
| | #24 (permalink) | |
| Citation:
Le 'IN' va sur le +12v de l'accu, le 'GND' sur la masse et le 'OUT' qui délivre le +5v alimente le ballast.
__________________ Pascal AMC 94 Futaba T10 CHP et FF9 Super, Turnigy 9X ... HK600 GT, T-Rex 450 (HDE 'Airwolf' et SE), HB King 2 ('standard' et 'full options'), Blade mCPX, Raptor 50... Minimag, Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5... Bateaux: Michigan (MHD)... | |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Objectif: Soulager l'alimentation interne de l'émetteur. Pré-requis: Installation du rétroéclairage déjà effectuée (voir tutoriel). Matériel nécessaire: 1 x régulateur 5v/1A ref. MC7805 CT 1 x condensateur céramique 100nF (C1) - Optionnel 1 x vis/écrou/rondelle papillon M3 Fil de câblage ![]() Après en avoir débranché le connecteur et ôté les trois vis, déposer la platine de l'interrupteur M/A puis agrandir le perçage indiqué pour le passage d'une vis M3. ![]() La flèche indique l'emplacement du 12v après interrupteur. ![]() La flèche indique l'emplacement de la masse. ![]() A l'aide d'une pince, courber la patte centrale (GND) du 7805 comme indiqué. ![]() Visser le 7805 en position puis souder sa patte centrale à la masse. ![]() Raccourcir la patte de droite (sur la photo) et la relier au +12V à l'aide d'un morceau de fil de câblage (rouge sur la photo). Noter la présence du condensateur 100nF optionnel entre la sortie +5V (OUT) et la masse. Remettre la platine en place. ![]() Après avoir contrôlé le fonctionnement au multimètre, raccorder la sortie +5V (OUT) du régulateur 7805 à l'alimentation du ballast (inverter) du film éléctro-luminescent. J'ai soudé un connecteur 'tulipe' sur la patte OUT afin d'éviter d'avoir à dessouder en cas de démontage ultérieur de la platine. Reste plus qu'à refermer le boîtier de l'émetteur... jusqu'à la prochaine fois
__________________ Pascal AMC 94 Futaba T10 CHP et FF9 Super, Turnigy 9X ... HK600 GT, T-Rex 450 (HDE 'Airwolf' et SE), HB King 2 ('standard' et 'full options'), Blade mCPX, Raptor 50... Minimag, Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5... Bateaux: Michigan (MHD)... |
| | |
| | #27 (permalink) |
| C'est une capa de découplage évitant au 7805 se se mettre en oscillation. Dans le type d'application qui nous occupe ça n'est pas indispensable mais j'ai pris l'habitude d'en mettre systématiquement pour palier à toute éventualité... et en plus j'ai du stock!
__________________ Pascal AMC 94 Futaba T10 CHP et FF9 Super, Turnigy 9X ... HK600 GT, T-Rex 450 (HDE 'Airwolf' et SE), HB King 2 ('standard' et 'full options'), Blade mCPX, Raptor 50... Minimag, Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5... Bateaux: Michigan (MHD)... |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| Bien joué et bien illustré encore une fois. Si je ne m'abuse la semelle du 7805 est à la masse donc si la patte GND casse au courbage, il suffit de souder la semelle à la masse.
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
| | #29 (permalink) | |
| Citation:
!@+
| | |
| | #30 (permalink) | |
| Yô man Inscrit : August 2007
| Citation:
Et dans les films de rétro éclairage dont tu as donné le lien sur conrad, quelle couleur donne le plus de lisibilité ? Le bleu que tu as choisi, ou un blanc ? Merci. Dernière modification de Tof-111, 29/10/2010 à 20h27 | |
| | |
![]() |
| Tags |
| émetteur, firmware, flysky, mod, turnigy |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |