Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Radio & Electronique

Like Tree1Likes

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 04/02/2012, 18h20   #851 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2012
Lieu: 09420 Ariege
Cool

OK,
toi tu parle d'un mixage que je pourrais programer avec eepe et ensuite envoyer sur er9x ???

Si je monte un inter 3 positions a la place d'un potar, cela ne va pas poser de souci sous er9x pour la prog et les mixages ???
Polloloco est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/02/2012, 18h38   #852 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2010
Par défaut

Citation:
Envoyé par Polloloco Voir le message
OK,
toi tu parle d'un mixage que je pourrais programer avec eepe et ensuite envoyer sur er9x ???
Oui c'est ça, on utilise 2 inters disponibles pour recréer un inter 3 positions.

un exemple de paramétrage sous ER9X:

CH05 +100%MAX Inter(GEA) Décalage(-100%)
_____+100%MAX Inter(AIL)

ici il y a aucune priorité, le 1er inter qui passe à 1 prend la position médiane, le suivant prendra la position extrême.

Citation:
Si je monte un inter 3 positions a la place d'un potar, cela ne va pas poser de souci sous er9x pour la prog et les mixages ???
Non, mais cette entrée de commande n'est plus proportionnelle mais tout ou rien.

A+
DomAll est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/02/2012, 19h03   #853 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

OK ben je crois que pour le moment je vais me contenter de ce mixage et pas demonter les potar qui me seront surement utiles plus tard .
Merci DomAll et Wapata pour ces réponses rapides , en tout cas plus rapide que tout les shops (1 allemand, 1 usa, 1 chinois)ou j'ai passé mes dernieres commandes le 18 janvier, pour le chinois ok mais les autres ca rame...
Je vous tien au jus des que j'aurais flashé.....
A+
Ancien 04/02/2012, 20h20   #854 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2008
Lieu: GRENOBLE
Par défaut

Citation:
Envoyé par freedom2000 Voir le message
Si tu as ER9x, c'est facile !

POur les 4 premières voies il suffit d'activer le mode trainer dans les paramètres généraux :

Tu remplaces le "Aucun" par "Add" ou "Substitute" et tu affectes à la voies que tu veux CH1 à CH4. Et ça active le mode trainer pour ces voies là.

Si tu veux aller plus loin et utiliser les autres voies, il faut le faire pour le modèle dans un mixage. exemple pour un mixage sur le canal 9 avec le signal PPM6

JP

Ben oui j'ai bien compris tout ca mais ca marche pas !!! je n'arrive pas a donner la main à la mx12 quand j'appuie sur le boutton trainer de la turnigy et que je bouge les manches de la mx12 il se passe rien. Pourtant le mode trainer est activé, le paramatrage tel que tu le décrit est actif mais ca marche pas. Pourtant dans l'autre sens aucun souci.
On dirait que l'ER9X ne comprend pas le signal de la Mx12. J'ai testé en jack mono et stéreo aucune différence pareil en mode PLINK SLAVE sur la MX12

Dernière modification de drepou, 04/02/2012 à 21h30
drepou est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/02/2012, 14h19   #855 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2010
Par défaut

salut
le signal arrive t'il jusqu' au pavé de la th9x est il PPM
a+ jmi
jeanaltayr est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/02/2012, 15h53   #856 (permalink)
Grand enfant

Inscrit : May 2011
Exclamation

Un oscillo au bout du jack de la MX12, c'est tout ce que j'en dit !!
Ancien 11/02/2012, 14h16   #857 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut Salut a tous !! Problème config flash er9x

Voila mon souci c'est que je n'arrive pas a configurer avrdude dans eepe (windows 7 64bits, mysmartusb light) !
J'ai bien suivi les conseils de ce post mais ma version eepe quand je suis dans la config avrdude me demande

- Emplacement d'avrdude : c/windows ect ...

- Programmateur : stk 500

-MCu : au choix m64, m128, m328p la je ne comprend pas j'ai laissé m64.

-Port : la c'est un déroulant avec : usb , com 1 à 4, lpt 1 à 4, et avr doper que dois je choisir ? le pilote cp 210 me dit com 5 mais il n'est pas dans les choix possibles ...

-Parametre supplémentaires : Champ texte je dois ecrire quelque chose?? j'ai testé P-com5 ca marche pas ...

Je vous remercie par avance cordialement .
Ancien 11/02/2012, 17h11   #858 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : September 2011
Par défaut

bonjour à tous j'ai récement instale le kit backlight de HK sur la radio je souhaiterais aussi beneficier de la tempo du backlight mais le soucis c est que lors de ma commande chez conrad j en ai pour 1€50 et 11 euro de ports n ayant pas autre chose a commander chez eux je me demandais si d autre sites ne propose pas la même choses avec des frais de ports moins importants ou si l uns d'entres vous pouvait me dépanner moyennant finance bien entendu

voila ma commande chez conrad ( je n ai en fait vraiment besoin que du transistor à effet de champs Transistor N-Mos Bs170 )

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/OrderItemDisplay?quantity*=&jspStoreDir=ConradB2C& orderId=17425131&catalogId=10001&updatePrices=1&st oreId=10001&calculationUsageId=-1&orderItemId*=&ddkey=OrderCalculate

merci
bauerman est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/02/2012, 17h22   #859 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par bauerman Voir le message
bonjour à tous j'ai récement instale le kit backlight de HK sur la radio je souhaiterais aussi beneficier de la tempo du backlight mais le soucis c est que lors de ma commande chez conrad j en ai pour 1€50 et 11 euro de ports n ayant pas autre chose a commander chez eux je me demandais si d autre sites ne propose pas la même choses avec des frais de ports moins importants ou si l uns d'entres vous pouvait me dépanner moyennant finance bien entendu

voila ma commande chez conrad ( je n ai en fait vraiment besoin que du transistor à effet de champs Transistor N-Mos Bs170 )

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...OrderCalculate

merci
Je crois avoir déja lu sur ce forum que er9x gére la tempo backlight. Je dis peut etre des bétises ...
Ancien 11/02/2012, 19h44   #860 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : September 2011
Par défaut

Citation:
Envoyé par Polloloco Voir le message
Je crois avoir déja lu sur ce forum que er9x gére la tempo backlight. Je dis peut etre des bétises ...
effectivement il le gere mais il faut tout même incorporer un transistor pour qu'ER9x puisse le gere sinon le backlight reste allumé en permanence et tire sur le regul interne de la radio au risque de le cramer
bauerman est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Tags
émetteur, firmware, flysky, mod, turnigy

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages