bruiteur pour avion electrique

Bonjour,

UN PIC 12C509 est un microcontroleur de la societe Microchip. C'est un composant programmable qui peut faire differente chose en fonction du code programmé. C'est un 8 broche. C'est une version miniature du composant principale de votre radio programmable. Pour le programmer il vous faut un programmateur.

voir ce site pour plus de detail: http://www.icprog.com

Vous aurez dessus un soft de programmation ainsi que des schemas simple de programmateur.

Bonne journée.
 
Je viens de regared rapidement le site site plus haut. Le montage qu'il a fait est assez simple en soit. Il a programmé son pic pour que en foncton de la position de la pwm des gaz il declenche sur un lecteur MP3 le bruit approprié. Mais si on en crois ce qu'il dit ont entend pas grand chose.donc il veut lui adjoindre un ampli sur la sortie casque du lecteur MP3.
 
Salut,
Les informations sur son bruiteur sont assez maigres tout de même.
Le microcontroleur ne semble servir que de décodeur pour interpréter les signaux de la radio, et ensuite il pilote le lecteur MP3. Par contre les quelques lecteurs MP3 que j'ai eu entre les mains n'ont que les fonctions lecture, pause, changement de piste. Et réussir a reproduire un bruit correct seulement avec ça, ça me parait pas évident.
Il faut idéalement pouvoir faire boucler le bruit indéfiniment et faire varier sa vitesse de lecture pour simuler la montée en régime. Il y a peut être des modules électroniques bien adaptés pour ça, je pense par exemple aux modules de synthèse vocale, qui permettent de mettre en mémoire quelques phrases, et piloter leur lecture avec un microcontroleur.
 
Bonjour messieurs,

Je vous remercie pour vos conseils, si j'ai bien compris , c'est un( ou une) atmel? bien que je pense qu'atmel soit une marque.

J'ai vu aussi qu'il y avait un soucis au niveau haut parleur, je pense qu'un ampli comme vous l'avez souligné effacera ce problème,si j'en suis là, c'est que le principal à était mené à bien.

Par contre ,je chercherais une personne pour me l'a programmer, L4ACHAT un programmateur bien que je n'en connaisse pas le prix, ne doit pas valoir le coup pour une seule programmation.

Encore merci de l'attention que vous portez à ce post .

pellet.alexandre;1712599 à dit:
Dis donc toi!!

Tu sais que lorsque ta souris survole un lien, ce même lien s'affiche dans la barre d'état de ton navigateur, en bas.

Donc tu files dans ta chambre et hop, tu me donnes le lien :-D:-D:-D

@+
Alexandre

salut alex,

Je te l'ai donné le lien mais comme je te le disais ,il ne t'envoie pas sur le sujet, je ne sais pas pourquoi mais si tu suis le cheminement que je t'ai donné , tu va le trouvé très facilement.

D'ailleurs, sur le lien donné, tu n'a plus qu'a cliquer sur la photo du 2 éme avions avion et a la 3éme page du sujet en bas , tu trouvera le sujet qui est comme la dit N.MASTER, très très peu détaillé, c'est plus une piste qui peut servir a le faire soi même qu'une explication détaillé pour la faire.

@+
Jlouis

PS, au cas ou tu ne le trouverais pas, déja en urgence, tu va chez un ophtalmologue :-D:-D

Sinon, voici ce qui est écrit a ce sujet

"J'ai aussi installé une version provisoire de mon bruiteur fabrication maison :

Il s'agit d'un bruiteur "turboprop" fabriqué au départ d'une clé usb-lecteur MP3.

J'ai trouvé sur Internet des fichiers wav reprenant différentes séquences de son d'un réel turboprop.

Après traficotage des fichiers, je les ai introduits dans des pistes successives dans le lecteur.

J'ai fabriqué un module à base d'un PIC 12C509, qui décode les signaux radio de la voie des gaz, et en fonction de la position du manche, lance le son approprié.

Le module envoie aussi un pseudo bruit blanc pendant le petit blanc inévitable lors de la commutation d'une piste à l'autre!

Tout ça fonctionne pas trop mal, mais il faut encore que je trouve un ou des hauts parleurs très puissants et légers car pour le moment , avec les 2,5watts on entend rien en vol!

J'ai un ampli qui doit pouvoir sortir 100 à 200 watt en l'alimentant avec les batteries de propulsion, mais je dois aussi encore réaliser un système opto-couplé pour isoler le circuit radio du circuit puissance....



vous pouvez entendre différentes séquences sonores ici:

démarrage

ralenti

plein gaz

arrêt"


voila, démarrage, ralenti etc.... sont des bruit à enregistrer.
 
Haut