• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba 6EX 2,4GHz et récepteur R606FS

Dusson

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai commandé ma Futaba 6EX qui devrait arriver d'ici 3-4 jours et je me pose une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum !

Est ce que la radio et le récepteur gèrent 2 servos pour les ailerons, 1 par voie ?

C'est pour savoir si je dois acheter une prise Y ou pas pour être prêt au vol Samedi.

Merci d'avance ! ;)
 
Sur la 6EX il 'ya 3 possibilités de mixage pour les ailerons, un mode flaperons (volets) pour passer les ailerons en volets et aussi mixer les ailerons avec chacun son servo , un servo sera branché sur la voie une et le deuxième sur la voie 6 /
Je cite la doc' (que j'ai sous les yeux) :
" Cette fonction de mixage permet d'utiliser les gouvernes comme ailerons et volets, cette fonction nécessite que chaque gouverne d'aileron soit activé par son propre servo".
Donc tu n'as pas besoin de Y (tu n'est pas obligé d'utiliser la fonctoin volet)
c'est la solution la plus simple, sinon il y'a un mixage programmable "PMX"avec un système maitre(MAS) / esclave (SLV) ou tu décide que la voie une sera maitre sur une autre voie mais cette programmation ne me semble pas très claire si je suis la doc' .La version précédente me parait la plus simple .

Sinon pour info tu a 2 autres mixage d'ailerons , un mode V-tail pour empennage en V et un mixage élevons pour aile volante qui permet d'affecter la profondeur sur les servos d'ailerons .

j'espère avoir répondu à ta question . :)
 
Merci beaucoup des infos de la doc officielle !!! :D

J'avoue que je n'ai même pas pensé à la chercher en pdf sur leur site ou autre... :p

Je préfère utiliser une voie par servo !!!! :D

Les mixages V-tail et delta sont classiques, je me servirai du mode delta pour ma Bee de Combat !!!

J'ai reçu ma radio aujourd'hui, je viens juste de la déballer !!! :p

Par contre je ne sais pas si c'est moi mais je trouve la qualité des plastiques et le bruit des boutons légers ainsi que le bruit des gros crans du manche des gazs.

J'ai acheté la radio sur Internet et je me demande si je ne me suis pas fait avoir avec une contrefaçon...

Y a t il un autocollant spécifique à vérifier ou un élément pour être sûr ?

Au pire il y a quelqu'un à mon club qui a la même, je verrai samedi si il vient pour comparer.

Sinon dès demain je vais aller acheter une batterie d'émission digne de ce nom parce que 600mAh ça n'ira pas bien loin.

Idem pour l'accu de réception en 4,8V 600mAh ! :p

De plus ayant acheté ma radio à l'étranger je ne fais sûrement pas parti de la bande autorisée en France (2400-2483,5 MHz) mais sûrement (2454-2483,5 MHz.), y a t il un moyen de le vérifier quelque part ?
 
Aucune contrefaçon de cette radio existe. (aucun interet)
Tu peux la passer en mode 'France' tout simplement avec l'interupteur general/france.


Kallem
 
Merci ça me rassure mais je trouve quand même que le plastique fait bas de gamme pour du Futaba. :p

J'ai l'accu en charge donc je verrai quand je l'allumerai si j'ai bien le mode France disponible ! :D

Et désolé d'avoir fait mon Newb boulet ce soir !!! lol
 
Haut