Problème mécanique neutre Turnigy TH9X

grigry

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai reçu il y a quelques jour cette radio dont la partie éléctronique me donne entièrement satisfaction.
J'ai cependant un souci car à la réception du produit il est apparu que la commande de la profondeur n'est pas au neutre mais en position basse, ce qui vous en conviendrez est un peu pénible pour toute forme de pilotage.
Lorsque j'actionne le stick vers le haut, il revient en bas (pas au neutre mais en bas) et je n'ai aucun retour du bas vers le neutre. Je dois toujours compensé avec le pouce.

J'ai pensé à un ressort enlevé mais après avoir ouvert et regardé dedans, aucune pièce n'est apparue manquante et rien ne semble cassé. Le fait de bouger les vis de réglage de dureté ne change rien ni même le fait de démonter le ressort de retour puis de le remettre.

je n'ai plus d'idée. Des possesseurs voudraient-ils bien prendre la peine de regarder pour me dire quel est le système de retour de la leur?
Si vous les souhaitez, je joins des photos du "BINZ".

Par avance, merci à ceux qui prendront le temps d'ouvrir.
 
bonjour,
en regardant bien le fonctionnement du stick, le ressort tire sur un levier.
deux petites pin viennent prendre appui sur ce levier et assurent le retour au neutre.
tu devrais vérifier si les deux sont présente. si une manque il se pourrait que le stick revienne a fond de course
 
Bien vu Skybrouille, c'est très probablement ça d'autant que c'est une maladie chronique de ces Tx... le tout est de retrouver la pinoche en question.
A défaut, la remplacer par un tronçon de corde à piano du diamètre adéquat et assurer la fixation à la cyano.

@+
 
Bien vu c'est surement ça.
Pour ne pas faire d'erreur au niveau du positionnement du bout de CAP il me faudrait une photo dudit emplacement.
Un de vous serait-il aimable de ma la faire parvenir?
Je fais en soirée une serie de photo de ma TX pour que vous puissiez voir le module absent.
Je bien le ressort qui tire sur le levier mobile que j'ai démonté mais rien n'assure en effet son retour.
Merci et a+
 
désolé mais il est tres difficile de faire une photo.
a mon avis il faut vraiment sortir le stick pour atteindre l'endroit et pouvoir aller repositionner une pin.
 
Haut