Autonaumie T12FG

huricane

Membre actif
Salut a tous

Apres avoir gouté au 2.4 avec une t7c je souhaite remplacer ma royal evo (qui reste une très bonne radio )

J'hésite donc entre une T10C suffisante à priori ,mais comme la forme du module saillant de la poignée ne me botte pas ,je lorgne vers la T12FG,pour laquelle le module passe dans la poignée.
Par contre la capacité de l'accu me semble limite .
Quelle autonaumie avez vous en utilisation ?
Pour quand des t10c ou t12fg 2.4 en version native comme le propose JR pour ses 9 et 12 par exemple ?
 
Salut,

jai moi aussi possédé une évo9 transformée en 2.4 et j'ai maintenant une T12 en 2.4 bien sur.
Les plus de la T12 par rapport à la T10 ne se limitent pas à la seule esthéthique de l'antenne, loin de là...
Pour ce qui est e l'autonoimie elle doit être de 2h30 environ je pense peut être 3.
Perso en Avion je fais des séances de 1h30 de vol (et c'est beaucoup) et je n'ai pas de souci.
Peut être un limitation en planeur en VDP si tu voles beaucoup.
Ceci dit il est trés simple d'avoir un second accu et de le changer en cours de session.
L'accu est trés facilement accessible et il est raccordé avec une prise de servo, donc: facile à enlever et remettre, facile à brancher débrancher et facile à charger à part sur un chargeur lent ou rapide.


en tout cas T12 ou T10 ce sont de super radios!!! bien mieux que l'évo pour ce qui est de la T12 (car je ne peux comparer avec précison que ce que je connais)

Joe
 
Merci pour ta réponse joe.

Dans ton cas la passage mpx evo vers t12fg s'est fait facilement concernant la programmation?
La notice en français est'elle livrée avec ?

Je trouve le soft mpx simple et efficace ,par contre cette marque à loupé son entrée en matière concernant le 2.4 vraiment dommage !
 
Le passage de l'évo à la T12 a été trés facile; Perso je n'ai jamais aimé le ''concept'' de programmation de l'Evo. Cétait pour moi une prise de tête permanente pour le moindre mixage (c'est peut dû au fait que quand j'ai eu l'évo je sortais de presque 15 ans de programmation Graupner)
la T12 est trés intuitive, les fonctions de base sont accéssible sans même avoir à consulter la notice.
La notice est livrée en Anglais. Si tui achètes ta radio en France tu auras droit à la notice traduite par Avio Tiger sur renvoi d'un coupon inclu dans la boite. Cette traduc française est moyenne dans le sens ou elle bien moins complète que celle en Anglais.
Le soft n'est pour le moment pas en Français mais en Anglais (entre autres) mais ce n'est pas un pb il est trés clair.
Si ta radio est achetée à HK ou aux US pas de notice ni de garantie par le réseau avio (ni le réseau robbe en allemagne semble-t-il)

Attention aussi la T12 est zonée; une émetteur europe ne fonctionne qu'avec un module hf europe et réciproquement; les récepteurs ne sont pas zonés.

Joe
 
Bonjour,

Juste un petit mot concernant l'achat de la 12FG.

L'écart de prix s'est bien resserré avec le cours du dollar. La différence de prix n'est plus que de quelques dizaines d'euros. Le moins cher pour moi en janvier pour mon achat était Zimmerman (port gratuit).
Bon achat.
 
Haut