Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Radio & Electronique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 25/04/2011, 22h54   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : July 2006
Par défaut Futaba 8FG Super

Bonjour

J'ai l'intention de m'acheter une Futaba 8FG Super

- est-ce un bon choix ?
- quelle est la différence entre ces 2 modèles :

FUTK8010 8FGAS Super 2.4GHz R6208SB 1700mAh 2
FUTK8011 8FGHS Super 2.4GHz R6208SB 1700mAh 2

Merci pour vos réponses
A+
corsair_501
corsair_501 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/04/2011, 23h26   #2 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2007
Lieu: Boulogne Billancourt (92)
Par défaut

Citation:
Envoyé par corsair_501 Voir le message
- quelle est la différence entre ces 2 modèles :

FUTK8010 8FGAS Super 2.4GHz R6208SB 1700mAh 2
FUTK8011 8FGHS Super 2.4GHz R6208SB 1700mAh 2
L'une est configurée Avion (A), l'autre Hélico (H). A part le réglage par défaut du manche de gaz (modifiable très facilement), selon moi il n'y a pas de différence (si quelqu'un peut confirmer ?).

Très bon rapport qualité prix, tu ne devrais pas être déçu. Pas de télémétrie chez Futaba, seul point faible (pour certains, mais pas indispensable à mon avis). Récepteurs de la marque un peu chers mais HK vend du compatible très bon marché qui apparemment marche bien.

A+
Graupner Monsun 1m60 (Electrique), Graupner E-Trainer 1m40 (Electrique), Kyosho Spitfire (Electrique Airium), E-Flite Blade mSR, GreatPlanes Ryan STA 1m20 (Electrique - kit en construction), Top Flite P-47D (kit - pas démarré)
Futaba T8FG, Graupner MX12
--- AMCY ---
Osirith est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/04/2011, 05h09   #3 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Salut Osirith
Merci pour ta réponse. Vu que je viens de passer le stade débutant, la télémétrie ne m'est pas indispensable. Cette nouvelle Futaba me conviendra très bien.
Bonne journée et bons vols
Corsair_501
Ancien 26/04/2011, 08h30   #4 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2007
Lieu: Cholet 49
Par défaut

J'en ai une depuis quelques mois et j'en suis satisfait. La plupart du temps le récepteur 7 voies suffit et il coûte moitié moins cher que le 8 voies.
L'accu semble petit, mais m'a toujours donné une autonomie bien suffisante. La programmation est facilement compréhensible.
Boitier solide, bien implanté et bien en main. Un pupitre simple et pratique est vendu par Robbe.
La seule modif que j'ai faite est de diminuer le frein des voies implantées de chaque coté, en tordant avec précaution les lames-frein. Dorigine, elles sont pénibles et empèchent d'être précis. Mais c'est facile à faire.

Un seul point négatif: La notice minable que nous fournit traditionnellement notre "cher" importateur français. Il y manque toujours quelques exemples concis de programmation d'avions, planeur ou hélico type.
colaisseau est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/04/2011, 21h22   #5 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : September 2003
Lieu: (67)
Par défaut

Citation:
Envoyé par colaisseau Voir le message
Boitier solide, bien implanté et bien en main. Un pupitre simple et pratique est vendu par Robbe.
La seule modif que j'ai faite est de diminuer le frein des voies implantées de chaque coté, en tordant avec précaution les lames-frein. Dorigine, elles sont pénibles et empèchent d'être précis. Mais c'est facile à faire.

Un seul point négatif: La notice minable que nous fournit traditionnellement notre "cher" importateur français. Il y manque toujours quelques exemples concis de programmation d'avions, planeur ou hélico type.
Salut,

Jusqu'à présent je pensais qu'il n'y avait aucune solution pour rendre ces deux potars sur le côté plus agréables à manipuler. Merci pour ton info.
Je vais essayer de le faire dès ce soir.

Pour ce qui est de la prise en main, j'ai du coller un caoutchouc dessous car ma radio avait tendance à me glisser des mains.

Pour la doc, j'ai une notice en français du constructeur beaucoup plus complète.

http://data.robbe-online.net/robbe_p...22_1-F7035.pdf

Je confirme, c'est une radio géniale.

Site web que j'ai créé pour mon club :
http://www.les-courlis-aero.fr

Futaba T8fg Super + T7cp
Toledo-Hangar9, Yak 54 Carbon, Sickle46, SpaceWalker, Calmato Sport40 etc...

Dernière modification de Hubert 67, 26/04/2011 à 21h25
Hubert 67 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/04/2011, 22h04   #6 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Bonsoir

Merci pour toutes ces infos. Vous avez confirmé mon choix et je vais la commander cette télécommande.
Meilleures salutations
Ancien 27/04/2011, 07h46   #7 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2005
Lieu: Riva Brest
Par défaut

Attention, si mes souvenirs sont bons en 2,4 GHz le récepteur 7 voies n'a que les gaz en fail-safe. Ceci explique la différence de prix.
Lagaffe est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/04/2011, 22h28   #8 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : September 2003
Lieu: (67)
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lagaffe Voir le message
Attention, si mes souvenirs sont bons en 2,4 GHz le récepteur 7 voies n'a que les gaz en fail-safe. Ceci explique la différence de prix.
Bonsoir,

Je viens de vérifier, effectivement, seulement les gaz peuvent être mis en fail-safe avec le récepteur 7 voies.

Pour mes modèles équipés avec un récepteur 8 voies, toutes les voies peuvent être paramétrées en F/S.

Pour ce qui est des potars sur le côté, j'ai légèrement courbé la base de la lamelle qui agit sur le crantage, c'est plus agréable à manipuler et on gagne en précision.
Par contre, sur la T12 c'est bien meilleur.

Site web que j'ai créé pour mon club :
http://www.les-courlis-aero.fr

Futaba T8fg Super + T7cp
Toledo-Hangar9, Yak 54 Carbon, Sickle46, SpaceWalker, Calmato Sport40 etc...

Dernière modification de Hubert 67, 27/04/2011 à 22h35
Hubert 67 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/05/2011, 05h16   #9 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : July 2009
Par défaut

Citation:
Envoyé par Osirith Voir le message
L'une est configurée Avion (A), l'autre Hélico (H). A part le réglage par défaut du manche de gaz (modifiable très facilement), selon moi il n'y a pas de différence (si quelqu'un peut confirmer ?).

Très bon rapport qualité prix, tu ne devrais pas être déçu. Pas de télémétrie chez Futaba, seul point faible (pour certains, mais pas indispensable à mon avis). Récepteurs de la marque un peu chers mais HK vend du compatible très bon marché qui apparemment marche bien.

A+
Bonjour
sa m'interresse un récepteur compatible moins cher pour Futaba 8FG, mais je ne comprend pas (HK) quel vendeur?
Merci de me donner les coordonnées.
cordialement
papyjpm33
jpm33 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/05/2011, 12h03   #10 (permalink)
anciennement membre kitue

Inscrit : February 2011
Lieu: Dijon
Par défaut

HK = Hobby king.

Il y a un post qui en parle dans ce sous forum :
Récepteur compatible Futaba 2.4 GHz FASST

sinon le lien direct hobby king : HobbyKing Online R/C Hobby Store : OrangeRx Futaba FASST Compatible 8Ch 2.4Ghz Receiver
nicolasF21 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages