| | #681 (permalink) |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| Certes la plupart ont été résolus, mais le dernier en date laisse quand même rêveur : il semblerait que pour certaines radios le fait d'activer le mode vibreur pour annoncer la fin du décompte au chronomètre entraine la coupure moteur du modèle. Spektrum DX-8 Maintenant questions fonctionnalités la DX8 est quand même assez puissante, même si la MX-16v2 possède plus de potentiel (plus de phases de vol, mixages non linéaires, etc.), en utilisation courante je pense que la plupart des gens vont s'y retrouver. Mécaniquement le changement de mode chez Graupner est un rêve (juste deux vis à serrer/desserrer). Le manuel chez Graupner est NETTEMENT plus détaillé et instructif. Sinon une autre différence essentielle entre la programmation de la DX8 et celle d'une MX-12v2/16v2/20 est que chez Spektrum on te met d'office dans un carcan, chaque switch, bouton est pré-assigné (et même pré-labellisé), carcan duquel tu peux t'échapper... Dans une certaine mesure. Chez Graupner, en dehors de l'attribution des 4 voies de base sur les manches, rien n'est fait pour toi, c'est à toi de voir quel switch ou potar conviendra le mieux à ce que tu veux faire. Perso, j'apprécie.
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! |
| | |
| | #682 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : May 2010 Lieu: Raiatea / French Polynesia
| Bonjour à toutes et à tous, Plusieurs questions me taraudent depuis un moment sur ma MX 16 Hott V2 : - Connaissez vous précisément la puissance d'émission de l’émetteur ? - Quelqu'un a t il déjà fait un test de portée max avec ce matos ( quelle distance avez-vous obtenu) ? - En changeant le pays d'émission, la puissance change t elle ? - Pensez vous qu'il soit raisonnable d'utiliser cette radio en FPV avec une distance max de 2 Km - Comment positionnez vous vos antennes sur vos modèles ?, je les ai positionnées perpendiculairement l'une à l'autre mais une latéralement (parallèlement au sol) et l'autre en dessous (perpendiculaire au sol), je pense que j'ai fait une erreur en faisant cela, à cause du plan de sol des antennes... Merci d'avance pour vos précisions...
__________________ Easystar - Twinstar premier du nom - Phoenix meritrc - Funcub - Calmato TR EP - Twinstar deuxième du nom en préparation pour FPV avec > OSD remzibi, antenne patch, écran Tokaï LED, HD GO Pro Radio Graupner MX16V2 HOTT Radio HITEC Laser4 41 MHZ Ma première video FPV en Polynesie > http://www.youtube.com/watch?v=e0DkCoIM_sU Ma deuxième vidéo > http://www.youtube.com/watch?v=77SaFEpBV6U |
| | |
| | #683 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2011 Lieu: Landes
| Bonjour à tous, je reviens sur les mises à jour de la MX16 Hott V2... La mienne est en version logiciel/firmware 1.651, "upgradé" avec Hott_software_V3 en octobre 2011. J'ai vu hier sur le site Graupner qu'une nouvelle version "Hott PC logiciel pour 33112, 33116 et 33124" V4, datée du 1er février, était disponible. Pensez-vous que je puisse directement de ma version actuelle à cette dernière ? Merci d'avance pour vos réponses ! Antoine |
| | |
| | #684 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2010 Lieu: Région centre
| La dernière version pour la MX16 est la V1.705. (en Hott V4) Elle date de janvier. Pour la télémétrie, il faut aussi mettre à jour les récepteurs et capteurs (ou modules). Il n'y pas de problème pour passer de 1.651 à 1.705 Pour infos, j'ai réussi à faire fonctionner mon "Lipomètre" maison en Hott V4 : LiPoMètre pour télémétrie Graupner Hott (DIY)
__________________ -------------------------------------- ----> www.thyzoon.fr -------------------------------------- |
| | |
| | #685 (permalink) | |
| Citation:
merci pour ta réponse très rapide ! Je vais donc m'y coller cet après-midi ! Antoine | |
| | |
| | #686 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2005 Lieu: Valenciennes
| BONJOUR. Attention, si assage en V1.7xx, il faut également mettre à jour tous les modules et récepteurs connectés et faire celle-ci avec le logiciel de mise à jour V1.9: 1.7x: La mise à jour doit être effectuée avec le Firmware-Upgrader 1.9 |
| | |
| | #687 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : August 2011 Lieu: Toulouse
| Citation:
christophe
__________________ smart fly junior, twin starII, phoenix 2000 de HK, aile BV en fin de fabrication, aile red eagle MX-16 | |
| | |
| | #688 (permalink) | |
| Citation:
qu'entends-tu par "automatiquement" ? De plus j'ai un problème : j'ai 3 récepteurs et l'un d'eux ne veut pas se mettre à jour, j'ai le message suivant : "[Error] : Address 0x0 Flash Programming Fail" Est-ce déjà arrivé à l'un de vous ? Si oui, que faire ? Merci par avance ! Antoine PS en revanche la mise à jour de l'émetteur et des deux autres récepteurs s'est faite sans souci... | |
| | |
| | #689 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2011 Lieu: Toulouse
| en fait, il n'y a pas de conversion à effectuer; soit celle-ci est faite par le firmware, soit l'ancien format est toujours lu... toujours est-il qu'il n'y a pas d'opération à effectuer ;-)
__________________ smart fly junior, twin starII, phoenix 2000 de HK, aile BV en fin de fabrication, aile red eagle MX-16 |
| | |
| | #690 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2007
| Bonjour, Je viens d'acheter une radio graupner mx-16 hott et j'aimerais faire une programmation des ailerons en volets, je m'explique : la machine possède deux servos d'ailerons sur les voies 2 et 5 ; j'aimerais affecter le ctrl9 (3positions) afin qu'il me donne pas de volets, volets à 15 deg, volets à 30 deg en transformant les ailerons en volets Merci d'avance |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |